Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-04-2019 17:00:27
avoir un ferié dans sa semaine de congés
bonjour, parfois je melange tout, ca se brouille dans ma tete, pour un contrat en année incomplète qui n'a pas 3 mois d'ancienneté, je suis en congé cette semaine, lundi de Pâques est ferié, je dois le deduire de la paye? si j'etais pas en congé cest un jour qui serait travaillé. Quelqu'un pour me repondre? merci par avance.
Dernière modification par nounoulot (24-04-2019 17:01:33)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
24-04-2019 17:00:27
#2 24-04-2019 17:06:00
Re : avoir un ferié dans sa semaine de congés
bonjour, parfois je melange tout, ca se brouille dans ma tete, pour un contrat en année incomplète qui n'a pas 3 mois d'ancienneté, je suis en congé cette semaine, lundi de Pâques est ferié, je dois le deduire de la paye? si j'etais pas en congé cest un jour qui serait travaillé. Quelqu'un pour me repondre? merci par avance.
puisque année incomplète, la semaine a déjà été déduite, tu ne vas pas déduire le lundi une seconde fois
#3 24-04-2019 17:12:11
coucou
comme budulle
la semaine est déjà décomptée de ta mensu, donc tu n'as rien à déduire de plus......;
en revanche si tu avais bossé, là oui, tu aurais du déduire ton férié car pas encore acquis à moins de 3 mois d'ancienneté ......
ressaisis toi, ne t'embrouille plus la tête ...
#4 24-04-2019 17:14:21
par contre, vu que tu es en congés, tu n'as posé que 5j de congés au lieu de 6 cette semaine ( pas de congés à decompter sur un férié)
donc ce 6eme jour tu dois le poser ailleurs pour avoir ton quota des 3O jours annuels obligatoires à poser
24-04-2019 17:14:21
#5 24-04-2019 17:15:45
Coucou
Non puisqu'il se situe dans une semaine déjà déduite dans le calcul de la mensualisation.
#6 24-04-2019 17:19:08
par contre, vu que tu es en congés, tu n'as posé que 5j de congés au lieu de 6 cette semaine ( pas de congés à decompter sur un férié)
donc ce 6eme jour tu dois le poser ailleurs pour avoir ton quota des 3O jours annuels obligatoires à poser
ça dépend du type de semaine de congés
si c'est une semaine non cp ( donc hors des 5 cp ) ,rien à poser rien à décompter à poser ailleurs
si c'est une des 5 cp , on ne compte 5j que si les cp sont déjà acquis.
#7 24-04-2019 17:21:53
ok merci à toutes de votre rapidité. Oui lulu64, je vais me resaisir, mais des fois j'avoue, je deconnecte complet .
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#8 24-04-2019 17:39:24
lulu64 a écrit :par contre, vu que tu es en congés, tu n'as posé que 5j de congés au lieu de 6 cette semaine ( pas de congés à decompter sur un férié)
donc ce 6eme jour tu dois le poser ailleurs pour avoir ton quota des 3O jours annuels obligatoires à poserça dépend du type de semaine de congés
si c'est une semaine non cp ( donc hors des 5 cp ) ,rien à poser rien à décompter à poser ailleurs
si c'est une des 5 cp , on ne compte 5j que si les cp sont déjà acquis.
oui, bien sur, ça coule de source
c'est pour ça que je parlais des 30 j annuels obligatoires , soit les 5 semaines annuelles .....!!!!!
#9 25-04-2019 07:54:39
en année imcomplete les congés sont pris en semaine,pas en jours
et pour décompter les féries ils faut que les congés soient acquis.
ce qui n'est pas le cas ici.
dans la convention en parle en semaine et non en jour
tu ne prends pas ton calendrier et tu ne compte pas trente jours mais 5 semaines.