Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2019 13:46:07

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Gérer les caprices à 15 mois...

Bjr j'ai besoin de vos avis ! J'ai une puce en garde depuis ses 4mois et depuis 1 mois elle crie pour tout et n'importe quoi, des que je m'eloingne, pourcetre prise dans les bras, pour ne pas manger..... bref je l'ai bien observer et ce sont bien des caprices. Ca va du cri aux hurlements....comment reagir a cet age l'a? Elle est si petite! J'ai déjà essayer de l'ignorer lorsqu'elle cris mais elle crie encore plus fort...une vraie sirène hurlante... j'ai essayer aussi le non ferme mais ça ne fait pas son effet. Elle se calme seulement quand elle obtient ce qu'elle veut....
Help me! Je garde 3 enfants , elle a 15 mois, les d3ux autres 22 et 24 mois et 2 à moi de 5 et 9 ans

Hors ligne

30-04-2019 13:46:07

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2019 14:26:40

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Gérer les caprices à 15 mois...

Personne pour m'aider?

Hors ligne

#3 30-04-2019 20:13:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : Gérer les caprices à 15 mois...

bonsoir

alors j'ai vécu cette situation à l'arrivée de grenouille qui avait.....3 mois.
au fil du temps, nous avons appris à nous comprendre mais je n'ai pas cédé à ses caprices (très exclusive, jalouse, râleuse smile ) mais qu'est ce que je l'apprécie cette puce)
je ne cède pas, dire jamais ne serait peut-être pas honnête, mais je le dis quand même.
elle va avoir 11 mois, peut hurler très très longtemps si elle n'obtient pas ce qu'elle a décidé, je lui explique calmement que je ne suis pas d'accord, que oui pour ceci ou cela mais pas forcément tout de suite....
elle peut hurler encore un peu mais s'arrête assez vite au final, par rapport à il y a quelques mois où cela pouvait durer 4 heures, sans larmes ! juste je hurle !

ses parents et moi essayons d'avoir les mêmes réponses dans certaines situations et elle s'y retrouve bien. Nous avons remarqué que grenouille ests perdue sans repères et limites.

crapaud ne veut plus dormir dans la même pièce et le dit fermement smile
grenouille a son caractère, elle a trouvé son équilibre, essaie encore pour voir si les limites sont toujours là... Tout cela est normal mais alors il faut pouvoir le supporter.

L'ignorer non, mais lui dire tout doucement que tu entends, comprends ses demandes mais que tu ne peux pas ou ne veux pas y répondre là, tout de suite, maintenant, et qu'il faudra qu'elle attende.
cela ne se fera pas en un clin d'oeil évidemment mais il faut aussi tenir "les promesses" comme "je te prends, je te donnes cela après " et effectivement le faire, sinon la relation de confiance est biaisée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB