Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2019 13:56:58

lauguicam
Membre
Lieu : au sud de Bordeaux
Site Web

aide au calcul du mois de mai 2019

Bonjour,

Pour ce mois de mai je vais avoir besoin de calculer le montant à déduire de ma mensualité.
Je sais que, selon la cours de cassation, le calcul est :
nombre d'heures non travaillées * salaire mensuel / nombre d'heures normalement travaillées et payées = montant à déduire de la mensualité.
Sauf qu'il y a des jours fériés.
Dans le nombre d'heures non travaillées dois je compter les jours fériés qui sont normalement travaillés quand ils ne sont pas fériés ?
Dans le nombre d'heures normalement travaillés et payées dois je aussi compter les jours fériés qui sont normalement travaillés quand ils ne sont pas fériés ?

Pour info je suis en année incomplète...

Merci pour votre aide car malgré la lecture de plusieurs postes ce n'est toujours pas clair pour moi...

Maman de 3 enfants , Ass mat de 2 loulous et en attente du résultat du CAP Petite enfance !(Plus d'actualité, obtenu depuis quelque temps déjà...)

07-05-2019 13:56:58

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2019 14:02:29

landocean
Membre
Site Web

Re : aide au calcul du mois de mai 2019

Bonjour
Tu travailles en année complète, combien de jours, combien d'heures par jour ?
Quels sont les jours que tu dois déduire ?

#3 07-05-2019 14:27:21

lauguicam
Membre
Site Web

Bonjour,
Je suis en année incomplète.

Je travaille les mardi et jeudi 10h par jour et le vendredi 5 heures par jour.

Je dois déduire les jours après le 12 mai soit
3 mardi à 10h chacun
3 jeudi (dont 1 férié) à 10h chacun
3 vendredi à 5h chacun

Maman de 3 enfants , Ass mat de 2 loulous et en attente du résultat du CAP Petite enfance !(Plus d'actualité, obtenu depuis quelque temps déjà...)

#4 07-05-2019 14:47:26

landocean
Membre
Site Web

Dans ce cas, il y a 4 mardi, 5 jeudi et 5 vendredi soit 40+50+25 = 115h potentielles.

Tu dois retenir 75h, soit : mensu/115*75h

Tu as travaillé : 1 mardi, 2 jeudi, 2 vendredi soit 40h.
Tu peux aussi, avec la même formule, calculer le salaire directement : mensu/115h*40h

07-05-2019 14:47:26

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2019 14:51:47

lauguicam
Membre
Site Web

Donc on compte bien les jours fériés qui auraient dû être travaillé.

Merci pour ta réponse !

#6 07-05-2019 16:26:36

lauguicam
Membre
Site Web

A priori ma question suivante n'a pas été validée donc je la repose :

Pour calculer 1 régularisation, on compare :

le salaire au réel de la période = nombre d'heures par semaine x nombre de semaines réellement travaillées sur la période x taux horaire avec le salaire versé sur la même période

avec

Le salaire versé sur la période = l'addition des montants des mensualisations de chaque mois. Soit mensualité x nombre de mois de la période + la mensualité du 1er mois quand celui n'est pas entier + la mensualité du dernier mois quand celui ci n'est pas entier non plus.

J'espère que j'ai tout juste jusque là...

Voici donc ma question : pour le calcul du nombre de semaines réelles sur la période comment fait on ?

sur le calendrier il y 36 semaines.

Sur cette période j'ai pris :
- 1 semaine sans solde le 1er mois qui a été déduit de la mensualité
- 1 semaine de congé en décembre et
- 1 autre en avril
- En décembre les parents ont aussi gardé leur enfant pendant 1 semaine. Mais elle n'a pas été déduite de la mensualité car elle fait parti des 3 semaines déduites de la mensualisation (j'ai un contrat sur 1 année incomplète sur 44 semaines).

Ma question est donc :

Le nombre de semaines réelles sur la période est de :
36-1-2-1 = 32 semaines  ou 36-1-2 = 33 semaines (c'est à dire qu'on ne déduit pas la semaine prévue au contrat sur les années incomplètes)

Merci de me confirmer mes calculs et le nombre de semaines de la période...

#7 07-05-2019 19:27:18

landocean
Membre
Site Web

lauguicam a écrit :

A priori ma question suivante n'a pas été validée donc je la repose :

Pour calculer 1 régularisation, on compare :

le salaire au réel de la période = nombre d'heures par semaine x nombre de semaines réellement travaillées sur la période x taux horaire avec le salaire versé sur la même période

avec

Le salaire versé sur la période = l'addition des montants des mensualisations de chaque mois. Soit mensualité x nombre de mois de la période + la mensualité du 1er mois quand celui n'est pas entier + la mensualité du dernier mois quand celui ci n'est pas entier non plus.

J'espère que j'ai tout juste jusque là...

Voici donc ma question : pour le calcul du nombre de semaines réelles sur la période comment fait on ?

sur le calendrier il y 36 semaines.

Sur cette période j'ai pris :
- 1 semaine sans solde le 1er mois qui a été déduit de la mensualité
- 1 semaine de congé en décembre et
- 1 autre en avril
- En décembre les parents ont aussi gardé leur enfant pendant 1 semaine. Mais elle n'a pas été déduite de la mensualité car elle fait parti des 3 semaines déduites de la mensualisation (j'ai un contrat sur 1 année incomplète sur 44 semaines).

Ma question est donc :

Le nombre de semaines réelles sur la période est de :
36-1-2-1 = 32 semaines  ou 36-1-2 = 33 semaines (c'est à dire qu'on ne déduit pas la semaine prévue au contrat sur les années incomplètes)

Merci de me confirmer mes calculs et le nombre de semaines de la période...

Tu prends un calendrier et tu comptes les semaines travaillées.

#8 07-05-2019 20:33:34

lauguicam
Membre
Site Web

Ok donc je ne compte que les semaines où j'ai eu l'enfant sans tenir compte si c'est payé ou pas...

Merci et bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB