Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-05-2019 08:24:17
encore un doute de cp en année complète
encore moi, bonjour à tout le fofo, je viens de lire un post sur ce sujet et maintenant j"ai un doute . J"ai aussi un contrat en année complète, depuis mars 2018. J'ai, deduit tous mes cp pris en avril 2018, en aout et en decembre, puis là, en avril 2019. Fin mai dois-je calculer quelque chose à mon pe et me doit-il quelque chose? je croyais que en année complète les cp se substituaient au salaire?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
10-05-2019 08:24:17
#2 10-05-2019 09:25:10
Re : encore un doute de cp en année complète
encore moi, bonjour à tout le fofo, je viens de lire un post sur ce sujet et maintenant j"ai un doute . J"ai aussi un contrat en année complète, depuis mars 2018. J'ai, deduit tous mes cp pris en avril 2018, en aout et en decembre, puis là, en avril 2019. Fin mai dois-je calculer quelque chose à mon pe et me doit-il quelque chose? je croyais que en année complète les cp se substituaient au salaire?
en août tu as déduit que les cp non acquis ?
fin mai il faudra quand même calculer si les 10% sont plus avantageux
pour cette année les pe te te verseront les salaires complets lors de tes vacances (un peu plus si les 10%sont plus avantageux)
si tu as une fin de contrat ils devront te payer les cp acquis non payés .
#3 10-05-2019 09:59:13
oui caro, en aout 2018 c'était tout bon. Où je sais pas, c'est là, pour fin mai 2019, en année complète, je dois aussi faire un calcul de cp avec les 2 méthode à comparer? et mon pe me doit une somme? merci de m'eclairer caro.
#4 10-05-2019 13:09:25
oui caro, en aout 2018 c'était tout bon. Où je sais pas, c'est là, pour fin mai 2019, en année complète, je dois aussi faire un calcul de cp avec les 2 méthode à comparer? et mon pe me doit une somme? merci de m'eclairer caro.
tu compares fin mai les 10%(si tu as fais des hc , hs sinon çà sert à rien)
si tu n'as pas de fin de contrat et bien lors de tes vacances tu es payée pareil (sauf si 10% plus intéressant )
exemple en août les 10 % sont plus intéressant et que tu prends 3 semaines de vacances pour ses 3 semaines tu fais : montant du total des cp / 5 x3 = somme de ses 3 semaines .
sinon ben en août tu touche ton mois normal
10-05-2019 13:09:25
#5 12-05-2019 18:47:35
bonsoir, je me prends la tete avec ça, et demain je voudrais bien en discuter avec ma pe, car je crois que je lui ai mal expliqué . Voilà, je m'explique: si je comprends bien le principe des cp en année complète, et dans mon cas, j'ai commencé en mars 2018. Fin mai 2018 j'avais accumulé 7,5j, soit 8j de cp. en avril 2018 javais pris 1semaine (6jours) et j'ai fait la deduction avec le CCC. jusque là, c'est ok? Puis en aout lors de mes congés (3se) j'ai posé mes 8j aquits et j'ai deduit du salaire le reste avec le calcul CCC ,toujours OK? en decembre de meme j'avais 1semaineet j'ai deduit avec le CCC, et enfin en avril 2019, idem, j'ai deduit de mon salaire ma sem de cp. mais j'ai continué à aquérir des cp de juin 2018 à fin mai 2019, c'est bien ça? 2.5j / mois? et c'est fin mai 2019 que je dois me faire payer ces cp aquits? selon les 2 méthodes , et comparer le + avantageux, c'est toujours bien ça? puis enfin, maintenant à partir de juin 2019, mes cp sont inclus dans la mensu, et ma pe ne me devra rien chaque année en fin mai? sauf si je fais beaucoup d'heures complémentaires avec elle, c'est ça? Une bonne ame pour confirmer mon, raisonnement? merci d'avance à celle qui me lira et me repondra. Je me sens pas bien, j'ai peur d'avoir donné de fausses info à ma pe et elle ne s'attend pas à me devoir qque chose.
#6 12-05-2019 18:57:33
bonsoir, je me prends la tete avec ça, et demain je voudrais bien en discuter avec ma pe, car je crois que je lui ai mal expliqué . Voilà, je m'explique: si je comprends bien le principe des cp en année complète, et dans mon cas, j'ai commencé en mars 2018. Fin mai 2018 j'avais accumulé 7,5j, soit 8j de cp. en avril 2018 javais pris 1semaine (6jours) et j'ai fait la deduction avec le CCC. jusque là, c'est ok? Puis en aout lors de mes congés (3se) j'ai posé mes 8j aquits et j'ai deduit du salaire le reste avec le calcul CCC ,toujours OK? en decembre de meme j'avais 1semaineet j'ai deduit avec le CCC, et enfin en avril 2019, idem, j'ai deduit de mon salaire ma sem de cp. mais j'ai continué à aquérir des cp de juin 2018 à fin mai 2019, c'est bien ça? 2.5j / mois? et c'est fin mai 2019 que je dois me faire payer ces cp aquits? selon les 2 méthodes , et comparer le + avantageux, c'est toujours bien ça? puis enfin, maintenant à partir de juin 2019, mes cp sont inclus dans la mensu, et ma pe ne me devra rien chaque année en fin mai? sauf si je fais beaucoup d'heures complémentaires avec elle, c'est ça? Une bonne ame pour confirmer mon, raisonnement? merci d'avance à celle qui me lira et me repondra. Je me sens pas bien, j'ai peur d'avoir donné de fausses info à ma pe et elle ne s'attend pas à me devoir qque chose.
bonsoir
alors non les cp acquis au 31 mai 2019 ne sont pas à faire payer maintenant,
ils seront payés par maintien de la mensualisation lors de leur pose de mai 2019 à avril 2020 ![]()
#7 12-05-2019 21:11:59
merci chris84, si je comprends bien, à dater de juin cette année, à chaque pose de mes cp , c'est a dire, en aout, en decembre, en avril l'an prochain, et ça jusqu'à la fin de ce contrat, il n'y a plus de deduction sur mon salaire?
#8 13-05-2019 08:53:38
merci chris84, si je comprends bien, à dater de juin cette année, à chaque pose de mes cp , c'est a dire, en aout, en decembre, en avril l'an prochain, et ça jusqu'à la fin de ce contrat, il n'y a plus de deduction sur mon salaire?
non plus de déduction puisqu'ils sont acquis .
#9 13-05-2019 09:44:32
ouais, merci caro. En y reflechissant à tete reposée, ca parait logique et simple et moi je voulais me compliquer la tete. Merci de m'avoir suivi.