Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 13-05-2019 10:11:12
Re : Notre métier en quelques lignes
on parlait déjà d'éducation plus douce: plus d'explications, de négociation, moins de sanctions, fessées bannies......
On parlait aussi de parents laxistes et d'enfants roi.
Les mères ont bien assez de pression comme ça, et celles qui s'en rajoutent de supplémentaires en voulant appliquer une certaine éducation, coute que coute, même si elle ne leur est pas naturelle, même si elle ne convient pas à leur enfant et même si elles en oublient leur propre besoins ont tort, à mon avis, et vont droit dans le mur.
Eduquer, ce n'est pas appliquer une recette, c'est s'adapter, tatonner, essayer en fonction de l'enfant, de nos principes et de notre état physique et mental du moment. Parce qu'on est humain
13-05-2019 10:11:12
#122 14-05-2019 09:20:47
Eduquer, ce n'est pas appliquer une recette, c'est s'adapter, tatonner, essayer en fonction de l'enfant, de nos principes et de notre état physique et mental du moment. Parce qu'on est humain
c'est beau ça !
et si vrai
@Nanny... j'ai mis une belle phrase dans ma signature
j'espère qu'elle est libre de droit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#123 14-05-2019 11:11:26
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
@Nanny... j'ai mis une belle phrase dans ma signature
j'espère qu'elle est libre de droit
Profites! dans deux ans, mes écrits seront facturés une trentaine d'euros de l'heure
en vrai, je suis fière .
Je me souviens avoir été très passionnée, très intéréssée aussi par tout ça: les concepts éducatifs et pédagogiques, en général; j'étais jeune maman. bon aussi un petit peu parce que ça faisais un poil partie de ma formation initiale hein, avant même d'être maman .
C'est tellement vrai qu'on grandit en même temps que ses enfants, aussi. En gagnant en maturité, l'intérêt ne s'est pas éteint, mais la notion de relativité a pris toute son importance.
le métier d'ass mat m'a permis de croiser pas mal de parentalités, je crois que je pourrais presque en écrire tout un article sur les profils type de parents . Tous ces profils ont eu des qualités énormes (j'en souris avec tendresse) et leurs propres défaut. Nous avons dû tous avoir, à certains moments, de l'indulgence les uns pour les autres. Ils ont du bien souvent me pardonner mes oublis et mes pertes régulière de ce foutu bouchon de biberon . j'ai du pardonner bien des choses aussi (ce n'est pas parce que je ne poste jamais dans la rubrique litiges que je n'ai pas eu mon lot de déboires).