Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 13-05-2019 10:11:12

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Notre métier en quelques lignes

on parlait déjà d'éducation plus douce: plus d'explications, de négociation, moins de sanctions, fessées bannies......
On parlait aussi de parents laxistes et d'enfants roi.

Les mères ont bien assez de pression comme ça, et celles qui s'en rajoutent de supplémentaires en voulant appliquer une certaine éducation, coute que coute, même si elle ne leur est pas naturelle, même si elle ne convient pas à leur enfant et même si elles en oublient leur propre besoins ont tort, à mon avis, et vont droit dans le mur.

Eduquer, ce n'est pas appliquer une recette, c'est s'adapter, tatonner, essayer en fonction de l'enfant, de nos principes et de notre état physique et mental du moment. Parce qu'on est humain


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

13-05-2019 10:11:12

partenaire publicitaire:

#122 14-05-2019 09:20:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Notre métier en quelques lignes

cedila a écrit :

Eduquer, ce n'est pas appliquer une recette, c'est s'adapter, tatonner, essayer en fonction de l'enfant, de nos principes et de notre état physique et mental du moment. Parce qu'on est humain

c'est beau ça !

et si vrai wink


@Nanny... j'ai mis une belle phrase dans ma signature lol
j'espère qu'elle est libre de droit big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#123 14-05-2019 11:11:26

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Notre métier en quelques lignes

lulu54 a écrit :

@Nanny... j'ai mis une belle phrase dans ma signature lol
j'espère qu'elle est libre de droit big_smile

Profites! tongue dans deux ans, mes écrits seront facturés une trentaine d'euros de l'heure tongue tongue tongue

en vrai, je suis fière wink.

Je me souviens avoir été très passionnée, très intéréssée aussi par tout ça: les concepts éducatifs et pédagogiques, en général; j'étais jeune maman. bon aussi un petit peu parce que ça faisais un poil partie de ma formation initiale hein, avant même d'être maman wink.

C'est tellement vrai qu'on grandit en même temps que ses enfants, aussi. En gagnant en maturité, l'intérêt ne s'est pas éteint, mais la notion de relativité a pris toute son importance.

le métier d'ass mat m'a permis de croiser pas mal de parentalités, je crois que je pourrais presque en écrire tout un article sur les profils type de parents tongue. Tous ces profils ont eu des qualités énormes (j'en souris avec tendresse) et leurs propres défaut. Nous avons dû tous avoir, à certains moments, de l'indulgence les uns pour les autres. Ils ont du bien souvent me pardonner mes oublis et mes pertes régulière de ce foutu bouchon de biberon tongue. j'ai du pardonner bien des choses aussi (ce n'est pas parce que je ne poste jamais dans la rubrique litiges que je n'ai pas eu mon lot de déboires).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB