Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2019 09:22:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Huissier

Bonjour, 
Hier soir, je suis allé chez le huissier pour lui signaler que mon ex employeur ne m'avait pas payé mes salaires  (2 mois)et lui rendre la copie du référé des Prud'hommes.
Et elle me dit, on va lui signifié que votre employeur doit vous payer les sommes dues ainsi que le montant de l'article 700 soit 300 € en plus.  Je lui dis qu'elle n'a plus d'emploi à cause de moi car j'ai mis fin au contrat à tords de mon employeur pour faute de non paiement de salaires et le huissier me dit on peut faire une saisie sur sa voiture et je lui réponds " Cela va la mettre dans l'embarras si elle n'a pas plus de voiture sad "
Je ne pensais pas que cela aurait si loin, pour paiement de non salaire. 
Et le huissier va lui proposait un échéancier et lui dira si je suis d'accord, car mon ex employeur a fraudé sur ses prestations de pajemploi et la caf.
En tout cas, le huissier ne va pas lui faire de cadeaux et m'à dit elle vous payera ce qu'elle vous dois. 

Et pour mes papiers,  je dois retourner au Prud'hommes pour refaire signaler que mon ex employeur ne m'à toujours pas donner mes papiers malgré une astreinte de 50 € pour non remise de papiers par jour

Cela va durer,  je ne sais combien de temps,  depuis novembre, je trouve cela long.  et encore j'ai fais un référé pour aller plus vite.
En tout cas, voici, à ce qui arrive quand on ne paye pas son employé.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

14-05-2019 09:22:32

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2019 09:38:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Huissier

agenaise a écrit :

Bonjour, 
Hier soir, je suis allé chez le huissier pour lui signaler que mon ex employeur ne m'avait pas payé mes salaires  (2 mois)et lui rendre la copie du référé des Prud'hommes.
Et elle me dit, on va lui signifié que votre employeur doit vous payer les sommes dues ainsi que le montant de l'article 700 soit 300 € en plus.  Je lui dis qu'elle n'a plus d'emploi à cause de moi car j'ai mis fin au contrat à tords de mon employeur pour faute de non paiement de salaires et le huissier me dit on peut faire une saisie sur sa voiture et je lui réponds " Cela va la mettre dans l'embarras si elle n'a pas plus de voiture sad "
Je ne pensais pas que cela aurait si loin, pour paiement de non salaire. 
Et le huissier va lui proposait un échéancier et lui dira si je suis d'accord, car mon ex employeur a fraudé sur ses prestations de pajemploi et la caf.
En tout cas, le huissier ne va pas lui faire de cadeaux et m'à dit elle vous payera ce qu'elle vous dois. 

Et pour mes papiers,  je dois retourner au Prud'hommes pour refaire signaler que mon ex employeur ne m'à toujours pas donner mes papiers malgré une astreinte de 50 € pour non remise de papiers par jour

Cela va durer,  je ne sais combien de temps,  depuis novembre, je trouve cela long.  et encore j'ai fais un référé pour aller plus vite.
En tout cas, voici, à ce qui arrive quand on ne paye pas son employé.


Bah dans un sens tu trouves que ça va loin car il pourrait y avoir saisi sur la voiture de ton ex employeur, mais d'un autre côté, il faut admettre que l'employeur fait preuve de très mauvaise volonté puisqu'il ne t'a toujours pas donné les papiers de fin de contrats, alors que ça, ça ne lui coûte rien contrairement au salaire.

Hors ligne

#3 14-05-2019 09:39:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Huissier

agenaise a écrit :

Bonjour, 
Hier soir, je suis allé chez le huissier pour lui signaler que mon ex employeur ne m'avait pas payé mes salaires  (2 mois)et lui rendre la copie du référé des Prud'hommes.
Et elle me dit, on va lui signifié que votre employeur doit vous payer les sommes dues ainsi que le montant de l'article 700 soit 300 € en plus.  Je lui dis qu'elle n'a plus d'emploi à cause de moi car j'ai mis fin au contrat à tords de mon employeur pour faute de non paiement de salaires et le huissier me dit on peut faire une saisie sur sa voiture et je lui réponds " Cela va la mettre dans l'embarras si elle n'a pas plus de voiture sad "
Je ne pensais pas que cela aurait si loin, pour paiement de non salaire. 
Et le huissier va lui proposait un échéancier et lui dira si je suis d'accord, car mon ex employeur a fraudé sur ses prestations de pajemploi et la caf.
En tout cas, le huissier ne va pas lui faire de cadeaux et m'à dit elle vous payera ce qu'elle vous dois. 

Et pour mes papiers,  je dois retourner au Prud'hommes pour refaire signaler que mon ex employeur ne m'à toujours pas donner mes papiers malgré une astreinte de 50 € pour non remise de papiers par jour

Cela va durer,  je ne sais combien de temps,  depuis novembre, je trouve cela long.  et encore j'ai fais un référé pour aller plus vite.
En tout cas, voici, à ce qui arrive quand on ne paye pas son employé.


Bah dans un sens tu trouves que ça va loin car il pourrait y avoir saisi sur la voiture de ton ex employeur, mais d'un autre côté, il faut admettre que l'employeur fait preuve de très mauvaise volonté puisqu'il ne t'a toujours pas donné les papiers de fin de contrats, alors que ça, ça ne lui coûte rien contrairement au salaire.

Hors ligne

#4 14-05-2019 09:55:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Huissier

tu te répètes Budulle tongue

Agenaise ..; depuis qu'on se connait je me doute que tu as essayé la conciliation avant toute démarche administrative ...
ce n'est pas comme si la maman avait montré de la bonne volonté car en plus de ne pas te payer elle a fraudé ...
ton travail n'est pas moindre qu'un autre et tu as le droit d'etre payée ce que tu as travaillé
certes ce n'est pas rejouissant d'apprendre qu'une personne sera dans l'embarras..et je me doute que tu culpabilises...
mais un échéancier lui sera proposé ...

maintenant tu as eu de la chance car par sa faute toi- même tu aurais pu te trouver dans l'embarras, en te mêlant à sa spirale elle aurait pu faire de toi aussi une victime de sa malhonnêteté

donc au final et même si c'est dur, c'est ainsi elle doit te régler ...

maintenant ,un exemple contradictoire de mon expérience : à mes débuts je gardais une petite ou la maman tenancière d'un café s'est retrouvée aussi dans une spirale ou son mari la quittant , faillite du café... donc plus d'emploi ,plus les dettes à régler ... bref encore aujourd'hui elle me doit plus de 400€
à l’époque c’était presque 2000, plus les aides qu'elle recevait .... crédit d’impôt ...

bref elle me paie régulièrement par ci par là et me remercie encore aujourd'hui de ne pas être allée aux prudhommes...
c'est mon experience à moi et peut être que j'ai eu de la chance...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

14-05-2019 09:55:48

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2019 11:48:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Huissier

Coucou
Quand on a affaire à un parent qui se troiuve dans une situation difficile mais qui joue franc jeu avec nous, on aura tendance à être hyper conciliant.
Par contre, quelqu'un qui nous "roule dans la farine" et ne se montre pas honnête, ben tant pis, pas de pitié !! big_smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 14-05-2019 14:42:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Huissier

Je suis d 'accord avec vous les filles, c'est mon travail qu'elle me doit et n'a fait aucun effort pour mes papiers surtout que tout est maintenant sur pajemploi. C'est manque de volonté de sa part aussi bien pour le paiement,  j'étais prête à lui demander en plusieurs fois, mais même pas un centime de verser depuis novembre.

Faire saisie sur salaire,  ok mais si les huissiers doivent saisir sa voiture,  je culpabilise. Mon mari me dit qu'elle assume à gruger tout le monde.
Il a raison, je le sais.
Pas facile de se trouver dans cette situation. Par contre, le huissier me disait qu'il fallait noter sa date de naissance et lieu sur le contrat,  cela les permet de les retrouver plus facilement.  Car en plus, elle s'est évaporée sad sad


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB