Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2019 13:15:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Comme je suis contente ! !!!

Bonjour,
À midi,  une pe repart avec sa louloute et me demande vu qu'elle porte sa puce avec son écharpe de portage devant.
Et maman me demande si je pouvait lui apprendre à faire un portage dans le dos, car elle n'en a jamais fait.
Et me voilà,  à lui'apprendre comment faire un double hamac  (pour celle qui connaisse) , maman soulagée d'avoir sa puce dans le dos et la petite toute contente.

Et mon pe qui dit à sa louloute,  Heureusement que Nanou était là pour m'apprendre. Et moi, contente de lui avoir appris. Je porte depuis 9 ans, je l'adore toujours autant cela, en septembre,  je vais reprendre mon écharpe pour une louloute de 4 mois.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

17-05-2019 13:15:38

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2019 13:37:39

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Comme je suis contente ! !!!

agenaise a écrit :

Bonjour,
À midi,  une pe repart avec sa louloute et me demande vu qu'elle porte sa puce avec son écharpe de portage devant.
Et maman me demande si je pouvait lui apprendre à faire un portage dans le dos, car elle n'en a jamais fait.
Et me voilà,  à lui'apprendre comment faire un double hamac  (pour celle qui connaisse) , maman soulagée d'avoir sa puce dans le dos et la petite toute contente.

Et mon pe qui dit à sa louloute,  Heureusement que Nanou était là pour m'apprendre. Et moi, contente de lui avoir appris. Je porte depuis 9 ans, je l'adore toujours autant cela, en septembre,  je vais reprendre mon écharpe pour une louloute de 4 mois.

super ! Je commence à me dire qu'il faudrait m'y mette avec certains bébés ,  je l'ai jamais fait avec mes enfants alors j'hésite à franchir le pas .

Hors ligne

#3 17-05-2019 15:59:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Comme je suis contente ! !!!

c'est cool agenaise

je l'ai aussi montré à des parents mais ils n'ont pas franchi le pas, ils ne se sentaient assez confiants envers eux-mêmes.

j'aime ces moments d'échanges, c'est agréable

Hors ligne

#4 17-05-2019 16:07:41

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Comme je suis contente ! !!!

Je me suis mise à l'écharpe aussi (sling) avec mini Louloute car grande Louloute m'a un peu bousillé le poignet à vouloir que les bras quand elle était petite... Mais je suis pas super à l'aise avec des fois je me dit que je devrais prendre des cours.

Sinon moi aussi je suis contente car un peu comme toi la maman de Mini m'a demandé conseil sur les sièges auto en disant vous qui êtes qualifiée... smile
Après m'être lamentée dans le post du jour qu'elle avait mis sa puce dans le trotteur, je croyais que ce que je lui disais n'avait pas d'impact...
Et en fait si ça fait plaisir smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

17-05-2019 16:07:41

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2019 17:11:29

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Comme je suis contente ! !!!

Moi c'est ma pe qui m'avait appris á nouer mon écharpe mais elle ne sait que porter par devant.
En septembre j'aurai un nourrisson, j'ai prévu de faire un atelier portage de 3h , 30e et on me fera découvrir toutes les possibilités de portage (sling, echarpe..je ne sais quoi d'autre...)et les manières de nouer bien sur.  Possibilité location ensuite avant d'investir dans ce qui nous convient le mieux.
Mes articulations douillent donc je ne veux faire le bon choix. J'ai 2 echarpes et 2 porte bébé, choisie seule mais je ne suis pas du tout á l'aise. Une aide sera la bienvenue.

Dernière modification par vanillecaramel (17-05-2019 17:19:22)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 17-05-2019 18:26:13

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : Comme je suis contente ! !!!

J'ai parfois besoin de porter car pas de poussette triple et je porte principalement pour les trajets école par jour de pluie avec une cape de pluie.
Par contre je suis en m*nduca car je n'ai pas franchi le pas de l'écharpe (toutes les vidéos trouvées pour le nouage m'ont parues compliquées sad ). J'avais trouvé un modèle sur le site Le*nylamb mais de mémoire c'était 70 ou 80€ avec une méthode d'installation assez simple que ce soit devant ou derrière.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB