Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2019 18:44:34

bebe072019
Membre
Inscription : 29-03-2019
Messages : 13
Site Web

employer une AM a distance

Bonjour,

Je vous expose la situation :

J'habite actuellement en ile de France.
J'ai obtenue une mutation en Haute Savoie à compter de septembre 2019.
Je dois trouver une AM dès que possible.

Je saurais exactement dans quelle ville je vais travailler début juin. Et je vais donc devoir chercher une AM à partir de cette date.

Seulement voila, je n'aurais pas encore de logement dans ce département, et je ne sais pas quand est ce que j'en aurais un (ca peut être aussi bien en juillet, qu'en aout ou septembre)

Donc je souhaiterais savoir si je peux trouver une AM à distance via skype ou par téléphone par exemple et rédiger un contrat... Je ne pourrais pas me déplacer en Haute Savoie car je serais en fin de grossesse.

Quand est ce que je devrais faire la demande d'aide de la CAF pour avoir accès à Pajemploi sachant que je n'aurais pas d'adresse en Haute Savoie ? La demande se fera via la CAF d'Ile de France ou de Haute Savoie ?
Je suis un peu perdue...

Dernière modification par bebe072019 (19-05-2019 18:46:03)

Hors ligne

19-05-2019 18:44:34

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2019 07:39:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : employer une AM a distance

Bonjour

Oui vous pouvez trouver trouver une assmat à distance effectivement via Fb par exemple ou en appelant le RAM de la ville où vous serez, également le site de la CAF ou des sites de petites annonces style nounou-t*p.

Il y a quelques années, une maman de RP également m'a appelée (elle avait eu mon numéro par le RAM), nous avons eu un très bon contact téléphonique et en plus nous nous sommes aperçu au fur et à mesure de la discussion que nous avions était dans le même lycée big_smile (je viens également de RP). Le monde est petit comme on dit .... le pire c'est qu'au bout de quelques mois d'accueil nous nous sommes en plus aperçu que nous avions de la famille en commun big_smile

Perso j'ai attendu le premier jour d'accueil pour faire signer un contrat, jour où j'ai fait leur connaissance (ils ont emménagé quelques jours avant).

Par contre pour la demande CAF il vous faut une adresse donc je pense que vous ne pouvez rien faire sans avoir votre adresse là-bas. A la rigueur appelé votre CAF actuelle ou la CAF de Haute Savoie pour leur expliquer votre situation, peut-être pourriez-vous faire une pré-inscription par exemple.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 20-05-2019 12:34:42

bebe072019
Membre
Inscription : 29-03-2019
Messages : 13
Site Web

Re : employer une AM a distance

et il y a pas possibilité de signé une sorte de promesse d'embauche ? Histoire d'être rassurée et d'être sure qu'elle ne va pas me lâcher au dernier moment ?

Le contrat peut être signé après avoir fait la demande de CMG à la CAF ? Car je sais que la CAF met du temps pour traiter les dossiers et pour avoir les codes d'accès à Pajemploi.

Hors ligne

#4 20-05-2019 14:05:23

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : employer une AM a distance

bebe072019 a écrit :

et il y a pas possibilité de signé une sorte de promesse d'embauche ? Histoire d'être rassurée et d'être sure qu'elle ne va pas me lâcher au dernier moment ?

Le contrat peut être signé après avoir fait la demande de CMG à la CAF ? Car je sais que la CAF met du temps pour traiter les dossiers et pour avoir les codes d'accès à Pajemploi.

vous pouvez faire votre demande cmg avant et vous aurez un code paje qui lui est valable dans toute la France sachant qu'en plus ce sera la paje qui vous versera les aides je pense que vous pouvez tout faire avant le déménagement (une fois que bébé est né)  ; le changement de caf se fera qu'une fois le déménagement fait.

Hors ligne

20-05-2019 14:05:23

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2019 14:11:00

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : employer une AM a distance

bebe072019 a écrit :

et il y a pas possibilité de signé une sorte de promesse d'embauche ? Histoire d'être rassurée et d'être sure qu'elle ne va pas me lâcher au dernier moment ?


Le contrat peut être signé après avoir fait la demande de CMG à la CAF ? Car je sais que la CAF met du temps pour traiter les dossiers et pour avoir les codes d'accès à Pajemploi.


Signez un engagement réciproque, mais selon la ville où vous irez, votre AM peut être très éloignée de votre lieu d'habitation, non encore connu.
J'attendrai de savoir au moins la ville, la Haute-Savoie c'est vaste.

Ici, en Savoie, c'est relativement rapide, 2 à 3 semaines, maxi., pour le n°employeur.

Dernière modification par zivaelle (20-05-2019 14:12:02)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#6 20-05-2019 14:43:25

bebe072019
Membre
Inscription : 29-03-2019
Messages : 13
Site Web

Re : employer une AM a distance

Peut importe si l'assistante maternelle est loin de mon lieu d'habitation,; du moment qu'elle est proche de mon lieu de travaille wink

Donc dès que j'aurais trouver l'heureuse élue et que mon enfant sera né, je pourrais signer un engagement réciproque et faire ma demande de CMG.

Hors ligne

#7 20-05-2019 14:57:18

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : employer une AM a distance

bebe072019 a écrit :

Peut importe si l'assistante maternelle est loin de mon lieu d'habitation,; du moment qu'elle est proche de mon lieu de travaille wink

Donc dès que j'aurais trouver l'heureuse élue et que mon enfant sera né, je pourrais signer un engagement réciproque et faire ma demande de CMG.

Signer l'engagement réciproque, oui. La demande de CMG, à voir avec la caf pour la date.

Je conseille toujours à mes parents de s'inscrire à Pajemploi, un mois avant le début du contrat, comme çà dès le premier mois de salaire,  ils peuvent percevoir l'aide rapidement, puisque connus des services de Paje.

Dernière modification par zivaelle (20-05-2019 15:00:50)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB