Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2019 14:38:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

présentez-vous systematiquement les 2 méthodes de calculs?

Bonjour, je voulais savoir si c'est vraiment utile de présenter aux pe les calculs des cp dus,  avec les 2 méthodes, losrsqu'on sait celle qui nous est la + avantageuse? Par exemple, je sais que pour un contrat, j'ai pas mal d'h complémentaires et c'est les 10% qui me sont  + favorables. Doit on quand meme leur présenter la méthode par maintien? merci de vos prochaines réponses.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

20-05-2019 14:38:54

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2019 14:43:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : présentez-vous systematiquement les 2 méthodes de calculs?

nounoulot a écrit :

Bonjour, je voulais savoir si c'est vraiment utile de présenter aux pe les calculs des cp dus,  avec les 2 méthodes, losrsqu'on sait celle qui nous est la + avantageuse? Par exemple, je sais que pour un contrat, j'ai pas mal d'h complémentaires et c'est les 10% qui me sont  + favorables. Doit on quand meme leur présenter la méthode par maintien? merci de vos prochaines réponses.

Je ne présente rien du tout (sauf s'ils me le demandent bien sur) je donne juste le montant.... C'est à l'employeur en principe de faire les calculs !

#3 20-05-2019 15:08:00

rosebleu
Membre
Site Web

Pareil que budulle,je donne le montant et je me garde les calculs au cas ou les pe demanderaient a vérifier.

Dernière modification par rosebleu (20-05-2019 15:08:48)

#4 21-05-2019 08:19:48

nounoulot
Membre
Site Web

bonjour, je m'attendais à ce genre de réponse, vos pe aussi ne demandent rien? aucun renseignements sur la façon dont se calculent les cp? je leur calcule avec les 2 méthodes, et leur donne le papier avec les calculs pour qu'ils puissent vérifier. Mais c'est vrai que jamais aucun ne m'a demandé des explications.

21-05-2019 08:19:48

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2019 09:46:09

kikine747
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjour, je m'attendais à ce genre de réponse, vos pe aussi ne demandent rien? aucun renseignements sur la façon dont se calculent les cp? je leur calcule avec les 2 méthodes, et leur donne le papier avec les calculs pour qu'ils puissent vérifier. Mais c'est vrai que jamais aucun ne m'a demandé des explications.

ben logiquement c'est a eux de faire le calculs pas à nous donc déjà je me trouve bien sympa de prendre cette corvée a mon compte.. donc si le parent tique je lui dit clairement que c'est a lui de se débrouiller pour les faire

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 21-05-2019 09:48:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour, 
je leur présente les deux calculs fin mai avec un tableau qui fait les deux calculs.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 21-05-2019 10:05:23

nounoulot
Membre
Site Web

je vois quand meme que l'on est bien toutes pareilles, nous savons que c'est aux pe logiquement de faire les calculs! bien sur! mais jamais un seul en 9ans n'a pris l'initiative de prendre en charge la partie administrative. donc on le fait nous memes. Et comme agenaise, je fais les calculs moi meme et je le leur remet fin mai sur papier, et s'ils ont envie je leur explique. Mais bien souvent, ils ne demandent rien. Je trouve ça dommage.

#8 21-05-2019 10:33:33

kikine747
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

je vois quand meme que l'on est bien toutes pareilles, nous savons que c'est aux pe logiquement de faire les calculs! bien sur! mais jamais un seul en 9ans n'a pris l'initiative de prendre en charge la partie administrative. donc on le fait nous memes. Et comme agenaise, je fais les calculs moi meme et je le leur remet fin mai sur papier, et s'ils ont envie je leur explique. Mais bien souvent, ils ne demandent rien. Je trouve ça dommage.

ben non wink pour ma dernière fin de contrat le pe avait tout fait lui même sans me le dire si bien qu'à la fin quand je lui ai donné les différents montant il m'a dit c'est bien on a exactement le même résultat...
comme quoi

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#9 21-05-2019 10:59:36

lulu64
Membre
Site Web

coucou

pour eviter des erreurs de calculs coté parents, c'est moi qui calcule, et je préfére le faire largement.....
aprés je fais les 2 méthodes, pour qu'il puisse voir, sachant que la méthode la plus avantageuse est à retenir , que je n'oublie pas de mentionner aussi.....
donc aucun souci sur le montant qu'ils ont à payer , ils ne demandent aucune autre explication
tout leur est noté clair et net .....;
voili voilou .....

#10 22-05-2019 09:30:16

happynounou
Membre
Site Web

Bonjour ,                           Je leur fais les calculs et je mets tout sur une feuille , déjà que nous sommes bien gentil de leur mâcher le travail si en plus Après tous ces calculs ils viennent de demander «  comment vous avez trouver se résultat !!> comme ça tout est inscrit et si cela ne leur convient pas , ils reprennent mon exemple et le refond eux même !!

l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

#11 22-05-2019 09:59:14

nounoulot
Membre
Site Web

bonjour, merci de vos témoignages, ca me conforte de savoir que vous aussi vous leur machez le travail. Et je pense que si on les laissait faire seuls, on n'aurait pas fini de corriger les erreurs ou d'attendre nos bulletins de salaire corrigés..

#12 22-05-2019 10:15:10

lulu64
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjour, merci de vos témoignages, ca me conforte de savoir que vous aussi vous leur machez le travail. Et je pense que si on les laissait faire seuls, on n'aurait pas fini de corriger les erreurs ou d'attendre nos bulletins de salaire corrigés..

c'est pour ça que je fais moi même .......même si normalement c'est a l'employeur de le faire......
ça prend pas tant de temps que ça au final et on maitrise bien mieux nos calculs depuis le temps qu'on est plongé là dedans !!!!
c'est peut être pas rendre service au pe, qui devraient s'investir plus peut être dans leur role d'employeur, mais je préfére éviter des erreurs de calcul de leur coté , des discussions à n'en plus finir, expliquer le pourquoi du comment , que ça retarde les paiements etc....
aprés , rien ne les empêche non plus de se plonger sur nos calculs et eux de les faire aussi de leur coté pour "comparer" avec les notres ....

#13 22-05-2019 15:37:02

zambacristina
Membre
Site Web

Mais que c'est lourd quand même tous ces calculs à faire tout le long des années d'accueil, j'avoue j'en ai ma claque, toutes ces heures à se prendre la tête, ex maximum une fin de contrat pour un enfant d'une fratrie qui en + était passé d'année complète en année incomplète ...

#14 22-05-2019 15:49:13

nounoulot
Membre
Site Web

oui zambacristin, c'est vrai, on doit tout maitriser, les années complètes, les incomplètes, les différents mode de calculs pour les cp, pour les fin de contrat, maitriser le calcul cour de cassation. Je reve qu'un jour on aura un comptable pour nous decharger de toutes ces corvées qui, meme si elles devraient incomber aux PE, nous prennent une energie et un temps fou. Enfin, pour ma part, car pour ne pas faire d'erreur, je verifie et revérifie mes calculs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB