Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2019 19:37:51

lahya
Membre

déménagement et allocations pole emploi

bonjour j'envisage un déménagement (pas de mutation conjoint ) mais plus tard...je ne sais pas quelle sera ma situation au niveau des contrats employeurs mais je me pose quelques questions

si on se pacs il y a possiblité de toucher les allocations en attendant de retrouver des contrats?

si un des contrats est un licenciement et les autres des démissions, le licenciement prime t il?

après 4 mois la situation de la démission est revue, les indemnités sont elles accordées à coups sur?

Une rupture conventionnelle, en ne demandant pas d'indemnités bien sur est elle possible?

Enfin si mon conjoint trouve un nouvel emploi (il est actuellement en cdd) comment justifier qu'il doit déménager? ou doit il juste etre en fin de contrat?

d'autres solutions parce que là le projet me parait compromis simplement parce que je ne peux pas me permettre de passer plusieurs mois sans revenus.....

Merci d'avance pour vos réponses

27-05-2019 19:37:51

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2019 20:00:05

dada62
Membre
Site Web

Re : déménagement et allocations pole emploi

Je ne vais pas répondre à toutes vos questions car sachez qu'un employeur ne peut pas vous obliger à démissionner.

Le mieux est donc de leur parler de votre projet et demander qu'ils vous licencient pour simple " retrait de l'enfant".En compensation vous ne réclamez pas la prime de licenciement.
Dîtes-leur que c'est la solution la plus facile pour tout le monde car vous ne pouvez pas vous permettre de démissionner.
Si un parent refuse de vous licencier, il trouvera porte clause car vous ne serez plus dans votre logement, Il sera alors obligé de vous licencier pour abandon de poste...Donc beaucoup de paperasse pour rien car au final le résultat sera le même.

Effectivement, il suffit d'une seule démission pour ne pas avoir l'ARE pendant  121 jours ( minimum) car ensuite votre dossier passe en commission.

#3 27-05-2019 21:10:51

lahya
Membre

il ne peut pas m'obliger à démissionner, certes mais je ne pense pas qu'un abandon de poste m'ouvre des droits pole emploi?...

Donc meme si j'ai un licenciement et 2 démissions par exemple je ne pourrais pas toucher d'allocations pour le contrat licenciement?

#4 28-05-2019 06:33:55

dada62
Membre
Site Web

lahya a écrit :

il ne peut pas m'obliger à démissionner, certes mais je ne pense pas qu'un abandon de poste m'ouvre des droits pole emploi?...

Donc meme si j'ai un licenciement et 2 démissions par exemple je ne pourrais pas toucher d'allocations pour le contrat licenciement?

Un abandon de poste ne vous empêche pas d'avoir vos droits de pôle emploi ( faites des recherches sur internet).

Un licenciement et 2 démissions n'ouvriront pas de droits pendant 121 j.

28-05-2019 06:33:55

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB