Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2019 14:50:47
- Rastelle
- Membre
CP et heures d'adaptation
Bonjour,
J'ai commencé un contrat le 19 mars.
Année incomplète sur 42 semaines par an,4 jours par semaine, 41 h par semaine, 3€ net de l'heure.
Nous avons fait l'adaptation sur les deux semaines du mois de mars du 19 au 31/03 donc, avec ccc pour le paiement du salaire.
Jusque là tout va bien
Je suis (comme beaucoup ) sur le calcul de mes CP.
J'ai pris une semaine de congés pendant les vacances de pâques , j'ai donc acquis au 31/05 :
10 semaines /4 x 2.5 = 6.25 jours soit 7 jours
Donc : (7/6) x 41 x 3 = 143.50
Mais comme le mois de mars n'a pas été complet du fait de l'adaptation, est-ce que ça change quelque chose?
28-05-2019 14:50:47
#3 28-05-2019 15:20:36
- Rastelle
- Membre
Re : CP et heures d'adaptation
Bonjour
Tu comptes les semaines d'adaptation au même titre que tu compterais une semaine d'absence non prévue.
C'est à dire ?
En fait ce qui me fait douter c'est que je n'ai pas travaillé 41 h par semaine durant ces deux semaines.
Oh et je réalise que j'ai oublié de de compter mes jours pour enfants de moins de 15 ans et qu'en plus cette semaine je ne vais travailler qu'aujourd'hui et demain. Jeudi c'est férié et vendredi j'ai posé ma journée. Du coup ça ne fait pas 10 semaines travaillées mais 9 semaines + 2 jours..
Bon, ça ne va pas changer des masses aux calculs je crois.
Décidément, depuis 8 ans que je fais ce métier, je n'ai toujours pas de certitude quant aux calculs de CP... ?
#4 29-05-2019 08:45:16
Re : CP et heures d'adaptation
bonjour rastelle, et je te rassure tu n'es pas la seule qui a encore des doutes et des hésitations au bout de 9 ans avec les calculs des cp. Pour ta question, je pense que tu aquière quand meme des cp sur ta semaine, malgré le ferié et ton jour posé. Par contre d'apres ta date de debut de contrat tu dois deduire ton férié? a moins d'avoir une clause differente sur ton contrat?
Dernière modification par nounoulot (29-05-2019 08:46:18)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille