Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2019 11:07:00

didinebroderie
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 32
Site Web

démission date droits et calcul

Bonjour a toutes et tous
J'ai besoin de renseignements et d'aide pour une démission.
J’arrête un contrat de ma propre initiative et c'est la première fois que ça m'arrive donc je suis complètement perdue.
J'ai donc beaucoup de questions qui me trottent dans la tête et je ne voudrais pas faire d'erreur ni pour moi ni pour les parents.
-Puis je présenter ma lettre de démission en mains propres aux parents?
-Si oui, si je leur donne le 9 août je dois garder l'enfant jusqu'au 23 août inclus c'est bien ça?(moins d'un an d'ancienneté donc préavis 15 jours calendaires donc ça j'ai compris ouf)
-Puis je leur donner cette lettre bien avant afin qu'ils puissent se retourner pour trouver une autre assistante maternelle ou pas?
-combien les parents me devront ils financièrement à la fin du contrat?
contrat depuis janvier 2019
mensualisation:460 euros
j'ai pris 1 semaine de congés en avril et la maman 1 semaine en février.
-comment calculer le mois d’août puisque je n'aurai pas l'enfant la dernière semaine?
Merci a toutes et tous pour vos précieuses réponses car déjà, de démissionner n'est pas une décision facile alors en plus avec tous ces calculs.... je nage

Hors ligne

30-05-2019 11:07:00

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2019 02:48:51

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : démission date droits et calcul

Bonjour

Oui pour le préavis sauf si vous avez des congés payés acquis durant celui ci

Oui vous pouvez donner avant, mais pas trop non plus car sinon l’employeur peut demander à terminer 15 jours après réception du courrier ou trouver à vous licencier bien plus tot, donc tout dépend de l’entente avec votre employeur mais souvent cela peut dégrader les relations donc le dire trop tôt c’est double tranchant aussi...

Il y aura Calcul cour de cassation sur août
Et regularisation si année incomplète
De plus il y aura le solde de congés payés
Pas d’autres indemnités

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB