Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2019 05:29:00

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Heures sup,paiement,retard,etc...

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car mes pe ne respectent rien et ça commence à m'énerver.

Je vous explique, les retards très fréquents sans me prévenir,soit on me préviens la veille pour le lendemain du changement,ou le pe arrive 20 minutes en avance.

Ce mois ci encore une fois mon salaire n'est pas encore versé ni la déclaration à Pajemploi.

Hier soir je reçois mon bs par mail, 6h d'heures supplémentaires  "payées" à 9.84€??

Je renvois un mail en lui disant que 9.84€,c'était un peu léger pour 6h qu'il fallait compter 4.5€*25% de l'heure, soit disant qu'ils n'avaient pas compris le système de calcul et qu'ils me régulariseront le mois prochain.Est ce qu'ils ont le droit?

Après cela,j'ai indiqué que je refusais toutes heures supplémentaires et que j’effectuerais uniquement les 45h semaines indiquées au contrat.

Est ce que je me mets"en faute" si je refuse d'effectuer des heures en plus?

Merci de votre aide et conseil.

Hors ligne

05-06-2019 05:29:00

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2019 08:31:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Heures sup,paiement,retard,etc...

coucou

non, tu ne te mets pas en faute si tu refuses du hors contrat
ton obligation c'est ce qui est prévu au contrat, donc les 45h/semaine
au delà de ça tu as le droit de refuser
et vu le souci que tu as en plus pour le paiement du salaire, des HS etc....il est clair que je ferai comme toi, et que j'en resterai à 45h/semaine

de plus, je refuserai aussi l'accueil avec 20mn d'avance, je leur expliquerai que c'est hors contrat aussi, qu'ils doivent respecter les horaires du contrat, point
( de plus tu peux rajouter que tu n'es pas "couverte" professionnelement par  ton assurance pro, puisque l'enfant est déclaré à telle heure le matin  et pas 20mn avant, donc tu refuses tout accueil "imposé" sans avoir obtenu ton accord ....et tout pareil pour le soir, ....bref les HS ne s'imposent pas tout simplement sans un accord de l'am pour les effectuer, et apparemment ce n'est pas le cas , on te met devant le fait accompli ....et maintenant tu dis "stop" à ces pratiques , surtout avec des soucis de paiement qui se rajoutent aussi ...)
donc tu avertis que dorénavant  tu n'ouvriras plus ta porte 20 mn avant et le soir , l'enfant doit partir à l'heure prévue au contrat et que tu t'en tiens qu'aux 45h/semaine , point final

et concernant les changements de derniére minute , vérifie si tu n'as pas un delai de prévenance prévu au contrat, si oui, tu le fais respecter et tu peux donc refuser tout changement hors délai , ou sans quoi tu peux aussi refuser de modifier , en étant averti trop tard , ne serait ce que par rapport à ton organisation perso
exemple : tu as un rdv le soir même à telle heure ( ou le lendemain) , qui est prévu en dehors de tes heures de travail, et donc tu ne peux tout simplement pas modifier
tu as une vie aussi, tu es disponible sur ce que prévoit le contrat, en dehors de ça  tu n'es pas à leur disposition comme bon leur semble .....

mets les points sur les "i" , sinon ça va continuer ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB