Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2019 18:08:19

Anaiis
Membre
Inscription : 12-06-2019
Messages : 1

Déménager pendant sa demande d'agrément

Bonjour,
Je me pose une question. J'habite actuellement dans la région Rhône Alpes et je souhaiterai devenir assmat le plus rapidement possible (j'ai quitté mon job et je rêve d'être assmat). Je souhaiterai donc aller retirer le dossier de demande d'agrément aupres de la ville ou je réside actuellement, pour pouvoir démarrer les heures de formation le plus vite possible.
Mais en septembre prochain (dans 2 mois, je déménage dans une autre région (à Montpellier). Ma demande sera t'elle quand même valable ?
Ou comment puis je faire pour anticiper une demande d'agrément pour un logement que je n'ai pas encore (même si j'ai des critères de choix :un jardin, 2 chambres, etc)?

Et combien de temps dois je compter pour pouvoir exercer ?

Hors ligne

12-06-2019 18:08:19

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2019 07:15:00

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Déménager pendant sa demande d'agrément

Bonjour,

Il y a souvent beaucoup de temps entre le moment ou vous faites votre demande pour devenir assmat et le premier contrat. il vous faut d'abord assister à une réunion d'informations puis remplir un dossier de demande, puis attendre la visite de la puéricultrice, puis assister aux 60 premières heures de formation, puis avoir le document. Et parfois les délais entre chaque démarche sont assez long, plusieurs mois parfois, car il faut savoir que les CG attendent d'avoir réuni un certains nombre de personnes pour faire les réunions, puis suivant le planning des puéricultrices qui ne sont que rarement disponible l'été... puis la mise en place des groupes qui sont parfois laissé à l'appréciation d'organismes de formations indépendants... puis la recherche des premiers contrats...
Ce n'est pas rare de voir plusieurs mois passés parfois une année...

Ce que je vous conseille c'est de vous renseigner auprès des deux conseil général pour connaitre leur délai pour les prochaines réunions et formations... et de préparer et de passer un diplôme dans le domaine de l'enfance en candidat libre (CAP petite enfance, auxiliaire de puéricultrice...) dès la rentrée, cela peut vous permettre de ne pas avoir à faire les formations et donc de "commencer" plus vite.

Hors ligne

#3 13-06-2019 12:56:10

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : Déménager pendant sa demande d'agrément

alezou a écrit :

Bonjour,

Il y a souvent beaucoup de temps entre le moment ou vous faites votre demande pour devenir assmat et le premier contrat. il vous faut d'abord assister à une réunion d'informations puis remplir un dossier de demande, puis attendre la visite de la puéricultrice, puis assister aux 60 premières heures de formation, puis avoir le document. Et parfois les délais entre chaque démarche sont assez long, plusieurs mois parfois, car il faut savoir que les CG attendent d'avoir réuni un certains nombre de personnes pour faire les réunions, puis suivant le planning des puéricultrices qui ne sont que rarement disponible l'été... puis la mise en place des groupes qui sont parfois laissé à l'appréciation d'organismes de formations indépendants... puis la recherche des premiers contrats...
Ce n'est pas rare de voir plusieurs mois passés parfois une année...

Ce que je vous conseille c'est de vous renseigner auprès des deux conseil général pour connaitre leur délai pour les prochaines réunions et formations... et de préparer et de passer un diplôme dans le domaine de l'enfance en candidat libre (CAP petite enfance, auxiliaire de puéricultrice...) dès la rentrée, cela peut vous permettre de ne pas avoir à faire les formations et donc de "commencer" plus vite.

bonjour maintenant même avec le cap ou le diplôme d'aux puer une parti de la formation est a faire(certain module) depuis janvier il y a eu une reforme de la formation celle ci n'est plus de 60h avant d'exercer mais 80h et en plus il y a un examen final et si on la pas il y a ratrapage et si toujours pas l'agreement ne sera pas delivrer

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB