Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2019 13:56:31

CATHINOU
Membre
Site Web

Médicament ou pas ?

Bonjour,
Ce matin un papa me dépose son enfant me disant que ce dernier a une conjonctivite et que dans le sac y’a du collyre. Je lui dit que je n’ai pas le droit de lui donner sans ordonnance.

Tout à l’heure la maman m’envoie un sms m’indiquant que dans le sac y’a ce qu’il faut pour les yeux de son enfant. Je lui répond idem que je n’ai pas le droit mais que je lui ai d’ores et déjà nettoyé les yeux avec du sérum physiologique. Elle me répond que ce n’est pas du collyre mais que c’est du sérum physiologique mais sur la dosette individuelle il est écrit B...x/acide borique. On est d’accord ce n’est pas pareil qu’un simple sérum physiologique ?
Merci pour vos réponses.

18-06-2019 13:56:31

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2019 14:12:38

kikine747
Membre
Site Web

Re : Médicament ou pas ?

CATHINOU a écrit :

Bonjour,
Ce matin un papa me dépose son enfant me disant que ce dernier a une conjonctivite et que dans le sac y’a du collyre. Je lui dit que je n’ai pas le droit de lui donner sans ordonnance.

Tout à l’heure la maman m’envoie un sms m’indiquant que dans le sac y’a ce qu’il faut pour les yeux de son enfant. Je lui répond idem que je n’ai pas le droit mais que je lui ai d’ores et déjà nettoyé les yeux avec du sérum physiologique. Elle me répond que ce n’est pas du collyre mais que c’est du sérum physiologique mais sur la dosette individuelle il est écrit B...x/acide borique. On est d’accord ce n’est pas pareil qu’un simple sérum physiologique ?
Merci pour vos réponses.

non ce n'est pas pareil, le sérum phy il n'y a rien d'autre dedans donc tu as bien fait de refuser, de plus ce genre de traitement se donne 2x par jour donc ils le font eux même hein...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 18-06-2019 21:04:53

CATHINOU
Membre
Site Web

Merci kikine747 ça me conforte dans ce que je pensais.

#4 19-06-2019 10:59:09

lulu64
Membre
Site Web

coucou

oui tu as bien fait
le serum phy reste du serum phy
le collyre c'est tout autre chose ..la composition n'est pas la même et là, à moins d'avoir une ordonnance on ne peut pas en mettre

toujours l'attitude des pe qui vont inventer n'importe quoi pour que l'on fasse le traitement sans ordonnance.....en te diasnt qu'ellea mit du serum phy dans le sac alors que c'est pas ça et que c'et un collyre....
j'espére que tu lui as bien montré ce qu'il y avait d'écrit sur sa dosette à elle
et puis , si cela avait été vraiment du serum phy, dans ce cas elle aurait pas insisté puisque tu lui avais dit que tu l'avais déjà fait avec des dosettes à toi ... cela prouve un peu qu'elle devait trés bien savoir au final  wink

19-06-2019 10:59:09

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB