Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-06-2019 13:59:26
soucis d'ordonnance !!
Bonjour,
voilà, une puce a un traitement d'amox... à prendre ce midi..
Je reconstitue le sirop ce matin avant d'aller en balade , à midi je regarde l'ordonnance , déjà la dose à prendre est indiquée en poids/kg avec une cuillère mesure... c'est pas clair pour moi, je prefèrerais savoir si c'est une ou une demie à donner.
mais ce n'est pas le même dosage sur l'ordonnance : 125 mg et sur le flacon : 250 mg !!
la maman me dit qu'il faudrait donner la moitié de cuillère.. je n'ai pas envie de jouer à ça car si il y a un soucis...
du coup je n'ai pas donné la prise..
Que feriez vous?
Sinon j'appelle la pharmacie mais est ce que ça va me couvrir en cas de "pépin"?
merci par avance !
20-06-2019 13:59:26
#2 20-06-2019 14:10:47
Re : soucis d'ordonnance !!
Bonjour,
Je reconstitue le sirop ce matin avant d'aller en balade , à midi je regarde l'ordonnance , déjà la dose à prendre est indiquée en poids/kg avec une cuillère mesure... c'est pas clair pour moi, je prefèrerais savoir si c'est une ou une demie à donner.mais ce n'est pas le même dosage sur l'ordonnance : 125 mg et sur le flacon : 250 mg !!
la maman me dit qu'il faudrait donner la moitié de cuillère.. je n'ai pas envie de jouer à ça car si il y a un soucis...
du coup je n'ai pas donné la prise..Que feriez vous?
Sinon j'appelle la pharmacie mais est ce que ça va me couvrir en cas de "pépin"?merci par avance !
bonjour dans ce cas ne donne pas , la maman retournera à la pharmacie car là il y a eu une erreur , entre 125mg et 250 mg c'est pas la même chose du tout .
#3 20-06-2019 14:16:03
clochetty a écrit :Bonjour,
Je reconstitue le sirop ce matin avant d'aller en balade , à midi je regarde l'ordonnance , déjà la dose à prendre est indiquée en poids/kg avec une cuillère mesure... c'est pas clair pour moi, je prefèrerais savoir si c'est une ou une demie à donner.mais ce n'est pas le même dosage sur l'ordonnance : 125 mg et sur le flacon : 250 mg !!
du coup je n'ai pas donné la prise..Que feriez vous?
Sinon j'appelle la pharmacie mais est ce que ça va me couvrir en cas de "pépin"?merci par avance !
merci caro , c'est bien ce qui me semble..heureusement que j'ai regardé!
bonjour dans ce cas ne donne pas , la maman retournera à la pharmacie car là il y a eu une erreur , entre 125mg et 250 mg c'est pas la même chose du tout .
#4 20-06-2019 18:15:41
coucou
je pense que c'est la prescription sur l'ordonnance qui serait à suivre , puisque l'on ne peut donner les traitements qu'avec ordonnance à l'appui
ce sont donc les prescriptions du médecin à respecter ( et pas ce qui est écrit dur le flacon, ni sur l'emballage )
c'est le médecin qui a écrit et fait l'ordonnance
la cuillere mesure doit indiqué combien de mg elle fait, ça doit bien être indiqué quelque part ....il y a "un trait" ou une ligne sur la cuillére
moi, pareil j'ai eu un loulou sous antibio cette semaine , et c'était une cuillére et demi par prise ......
j'ai suivi les indications de l'ordonnance
20-06-2019 18:15:41
#5 20-06-2019 19:40:18
coucou
je pense que c'est la prescription sur l'ordonnance qui serait à suivre , puisque l'on ne peut donner les traitements qu'avec ordonnance à l'appui
ce sont donc les prescriptions du médecin à respecter ( et pas ce qui est écrit dur le flacon, ni sur l'emballage )
la cuillere mesure doit indiqué combien de mg elle fait, ça doit bien être indiqué quelque part ....il y a "un trait" ou une ligne sur la cuillére
moi, pareil j'ai eu un loulou sous antibio cette semaine , et c'était une cuillére et demi par prise ......
sauf que le doc a prescrit un dosage a 125 et le pharmacien lui donne un flacon dosé a 250
là déjà y a un gros pb avec le pharmacien!!
perso je ne m'embête plus avec ça je refuse désormais de donner les médicaments, au docteur de prévoir la prise du médoc en 2 fois matin et soir comme pour l'école
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 21-06-2019 09:19:41
coucou
l'ordonnance parle de mesure/ poids pas de cuillère , ensuite si le sirop est indiqué en 125 mg sur l'ordonnance et qu'elle a un sirop en 250 mg il y a surement une erreur de la pharmacie .
#7 21-06-2019 09:52:45
bonjour !
merci pour vos réponses,
J'ai appelé la pharmacie d'où venait le traitement, le pharmacien a bien retrouvé l'ordonnance et m'a confirmé que c'était bon, et qu'ils "ajustaient" en fonction du poids de l'enfant, et qu'il fallait bien donner une mesure 3* par jour...
Je suis un peu bête, sûrement mais c'est vrai que si le doc prescrit du 125 je ne comprends pas pourquoi la pharmacie donne du 250.
Si encore il m'avait dit du coup d'en donner 2* par jour, mais non même fréquence de prise que pour le 125..
Déjà que quand l'ordonnance est claire, on engage quelque part notre responsabilité en administrant un médicament alors là...
#8 21-06-2019 10:25:51
bonjour !
merci pour vos réponses,
J'ai appelé la pharmacie d'où venait le traitement, le pharmacien a bien retrouvé l'ordonnance et m'a confirmé que c'était bon, et qu'ils "ajustaient" en fonction du poids de l'enfant, et qu'il fallait bien donner une mesure 3* par jour...Je suis un peu bête, sûrement mais c'est vrai que si le doc prescrit du 125 je ne comprends pas pourquoi la pharmacie donne du 250.
Si encore il m'avait dit du coup d'en donner 2* par jour, mais non même fréquence de prise que pour le 125..
Déjà que quand l'ordonnance est claire, on engage quelque part notre responsabilité en administrant un médicament alors là...
C'est l'ordonnance qu'il faut suivre !
Si souci il y a, quelle preuve tu as des paroles de la pharmacie ? Aucune !
#9 21-06-2019 10:29:17
désolée, j'avais mal compris le probléme .......
je pensais que la prescription du médecin était différente de ce qui est habituellement noté sur la notice du médicament .....;
oui, je comprends mieux maintenant la différence des 125 et 250 mg
j'ai compris le souci à l'envers !!!!!!
#10 21-06-2019 10:37:39
comme quoi, il faut faire attention à tout même avec une ordonnance
si c'est pas clair, déjà avec des dosages différents , des mesures /poids indiqués , et qu'on se retrouve avec une cuillére doseur, je comprends que l'on ne sait pas quoi faire
c'est un comble que l'on soit obligé, nous de téléphoner à la pharma pour savoir .....
je me demande dans ce cas si c'est pas le pe qui devrait signaler au médecin que par rapport à son ordonnance il a eu ça et ça à la phama , ( exemple prescrit en 125 et donné en 250) , que la prescription mesure /poid se retrouve en fait devant une cuillére ......donc comment faire pour l'équivalence, que faire exactement et quoi donner au final ???
c'est plutot aux pe de s'informer , non???
#11 21-06-2019 11:01:46
même en suivant l'ordonance et le bon dosage nous engageons notre responsabilité pénale en donnant des médicaments qu'un enfant ne peut pas prendre seul
alors si en plus tu donne un médicament qui ne correspond pas a la prescription du médecin... je te laisse imaginer qui sera responsable en cas de pépin
pour le coup perso c'est niet je ne donnerais pas
j'avais eu le cas de figure a l'école pour kikinette, j'avais pas fais attention sur le coup mais la rescription était en 3 prises et kikinette mangeant a la cantine il était donc exclu qu'elle ai son médoc le midi, après avoir tel au docteur il m'a simplement dit de lui donner la 2nde prise a 17h et la 3ème juste avant le coucher
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#12 21-06-2019 11:05:12
bonjour !
merci pour vos réponses,
J'ai appelé la pharmacie d'où venait le traitement, le pharmacien a bien retrouvé l'ordonnance et m'a confirmé que c'était bon, et qu'ils "ajustaient" en fonction du poids de l'enfant..
il a peser l'enfant dans la pharmacie?? j'ai comme un doute là..
comment peut il mieux connaitre le poid de l'enfant que le médecin qui le suis et qui justement doit le peser a la consult..
je reste dubitative quand même...
du coup clochetty les pe t'ont dit quoi?
#13 21-06-2019 11:27:12
clochetty a écrit :bonjour !
merci pour vos réponses,
J'ai appelé la pharmacie d'où venait le traitement, le pharmacien a bien retrouvé l'ordonnance et m'a confirmé que c'était bon, et qu'ils "ajustaient" en fonction du poids de l'enfant..il a peser l'enfant dans la pharmacie?? j'ai comme un doute là..
comment peut il mieux connaitre le poid de l'enfant que le médecin qui le suis et qui justement doit le peser a la consult..
je reste dubitative quand même...du coup clochetty les pe t'ont dit quoi?
sur l'ordonnance le poids de l'enfant est indiqué mais en général en cas de doute le pharmacien appelle le médecin .
#14 21-06-2019 12:00:38
kikine747 a écrit :clochetty a écrit :bonjour !
merci pour vos réponses,
J'ai appelé la pharmacie d'où venait le traitement, le pharmacien a bien retrouvé l'ordonnance et m'a confirmé que c'était bon, et qu'ils "ajustaient" en fonction du poids de l'enfant..il a peser l'enfant dans la pharmacie?? j'ai comme un doute là..
sur l'ordonnance le poids de l'enfant est indiqué mais en général en cas de doute le pharmacien appelle le médecin .
justement donc le médecin l'a vu aussi et ajuste le dosage en fonction, donc si il a donné du 125mg il le fait en connaissance de cause
#15 21-06-2019 13:37:02
caro52 a écrit :kikine747 a écrit :il a peser l'enfant dans la pharmacie?? j'ai comme un doute là..
justement donc le médecin l'a vu aussi et ajuste le dosage en fonction, donc si il a donné du 125mg il le fait en connaissance de cause
oui c'est bizarre que le pharmacien ne contacte pas le médecin , j'avais eu une fois un souci comme çà du à mon fils hors norme , le pharmacien a souhaité une confirmation du médecin
Pages : 1