Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2019 14:43:47
Frais kilométriques à "vide"
Bonjour à tous,
Petite question sur les frais kilométriques sur lesquels un parent n'est pas d'accord avec mon calcul.
J'utilise mon véhicule pour emmener son enfant à l'école car c'est assez loin mais le parent ne veut pas payer le retour car son enfant n'est plus dans le véhicule.
J'ai jeté un oeil dans la convention collective mais rien n'est indiqué sur le voyage à "vide". Bref d'après vous, si l'enfant n'est plus dans mon véhicule mais que c'est pour le parent que je l'utilise, n'est ce pas logique qu'il me paie aussi le retour?
Merci de vos réponses.
Florence
23-06-2019 14:43:47
#2 23-06-2019 16:25:58
Re : Frais kilométriques à "vide"
Bonjour à tous,
Petite question sur les frais kilométriques sur lesquels un parent n'est pas d'accord avec mon calcul.
J'utilise mon véhicule pour emmener son enfant à l'école car c'est assez loin mais le parent ne veut pas payer le retour car son enfant n'est plus dans le véhicule.
J'ai jeté un oeil dans la convention collective mais rien n'est indiqué sur le voyage à "vide". Bref d'après vous, si l'enfant n'est plus dans mon véhicule mais que c'est pour le parent que je l'utilise, n'est ce pas logique qu'il me paie aussi le retour?
Merci de vos réponses.
Florence
Bonjour ; oui il vous paie le retour puisque vous allez la bas pour son enfant .
#3 23-06-2019 17:47:11
Merci c'est gentil. Comment le faire comprendre au parent? Elle me dit qu'elle prépare les papiers pour que j'ai la petite le plus vite possible. Je sais que le contrat de travail se remplit ensemble mais si elle commence déjà à rechigner là dessus ça va être folklorique! Dur dur les débuts d'assmat
#4 23-06-2019 18:21:36
Merci c'est gentil. Comment le faire comprendre au parent? Elle me dit qu'elle prépare les papiers pour que j'ai la petite le plus vite possible. Je sais que le contrat de travail se remplit ensemble mais si elle commence déjà à rechigner là dessus ça va être folklorique! Dur dur les débuts d'assmat
surtout ne signer rien si vous n'êtes pas d'accord sur tous les points !
23-06-2019 18:21:36
#5 23-06-2019 18:26:43
votre lieu de travail est votre maison, donc après avoir emmener le petit il faut bien que vous y retourniez ! si vous êtes parie de votre domicile c'est à cause / pour ce pe donc logique qu'il doive payer.
ne prenez pas le premier contrat venu pour vous retrouver avec des pe qui chipotent pour quelques centimes !
#6 23-06-2019 21:16:36
Bien sûr que le retour à vide est à payer car vous devez retourner sur votre lieu de travail !
Et je dirais aussi que ce temps là ( aller ET retour) doit être comptabilisé aussi ! Si vous mettez 10 mn pour déposer l'enfant vous devez aussi compter 10 mn pour le retour ! + l'essence !
Le parent n'a qu'à téléphoner à l'inspection du travail !
#7 24-06-2019 02:10:08
Encore merci de vos réponses. Existe t'il un texte de loi qui le précise car le pe a voulu voir la convention collective mais elle ne précise pas le retour "à vide". Et si je suis vos raisonnements, je dois aussi comptabiliser le temps aller et retour, c'est ça ? C'est considéré comme du temps de travail?
Merci encore
#8 24-06-2019 07:23:20
Encore merci de vos réponses. Existe t'il un texte de loi qui le précise car le pe a voulu voir la convention collective mais elle ne précise pas le retour "à vide". Et si je suis vos raisonnements, je dois aussi comptabiliser le temps aller et retour, c'est ça ? C'est considéré comme du temps de travail?
Merci encore
franchement si ça commence ça, je ne signe pas..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 24-06-2019 08:39:50
si je suis vos raisonnements, je dois aussi comptabiliser le temps aller et retour, c'est ça ? C'est considéré comme du temps de travail?
Merci encore
oui tout à fait non seulement il doit payer les frais kilométrique aller et retour mais aussi le temps de trajet... ton lieu de travail c'est ton domicile pas l'école, c'est un déplacement fait a sa demande donc il doit payer
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 24-06-2019 08:43:16
Vous ne trouverez pas de texte mais c'est logique.
Si vous n'aviez pas ce contrat vous n'auriez pas d'essence à payer pour l'aller ET le retour ?
Le parent oublie que votre lieu de travail est votre domicile !
Idem pour le temps de travail : il faut payer l'aller et le retour .
#12 24-06-2019 11:23:59
je dirai comme les collègues, si ton pe commence à chipoter pour les kilomètres a payer, tu lui explique que c'est logique, si elle resiste, alors fuis! elle chipotera pour d'autres sujets.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#13 24-06-2019 11:24:58
coucou
comme les copines
ton lieu de travail c'est le point A
un parent te demande de te déplacer vers le point B pour amener son enfant ( école)
donc trajet professionnel
ok, donc tu pars avec l'enfant, de A à B , tu arrives à B , ok , trajet professionnel , mais tu dois réintégrer ton point A, lieu de travail ( nouveau trajet professionnel aussi)
et si tu es au point B c'est sur demande du pe , c'est lui qui te fait sortir de ton point A , donc il a en charge ton retour de B à A aussi
c'est logique
les déplacements école c'est toujours aller et retour
il y a forcement un trajet à vide , que l'on aille chercher l'enfant à l'école, on part à vide mais le trajet est fait quand même
et quand on améne un enfant à l'école , le retour est à vide, mais on doit réintregrer notre lieu de travail aussi ( si on en est sorti c'est sur demande du pe )
dans les 2 cas on consomme de l'essence, et oui......
le trajet c'est aller/retour qui se comptent
si le pe n'est pas d'accord et bé tu signes pas