Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2019 11:44:39
Aide ircem pour achat poussette
Bonjour,
Je suis assistante maternelle mon agrément n'a pas encore passer les 1 an donc je suis encore dans les délais.
Je prévois d'acheter une poussette d'occasion, je voulais savoir si l'aide de l'ircem fonctionne dans ces cas la(le faîte d'acheter d'occasion)?
Pour celle qui en ont fait la demande, y a t'il un formulaire à remplir ? Qu'elle papier sont à joindre au dossier?
J'ai bien essayer de regarder sur leur site mais je n'arrive à rien en cliquant sur " réaliser un diagnostic d'aide sociale" rien ne se passe je reste sur la même page.
Merci de votre aide
Dernière modification par Nounous72 (23-06-2019 12:12:12)
23-06-2019 11:44:39
#2 23-06-2019 12:46:34
Re : Aide ircem pour achat poussette
Bonjour,
J'ai utilisé l'aide de l'ircem lors de mon renouvellement il y a 4 ans pour 2 sièges auto.
Il faut des factures, donc on ne peut malheureusement pas acheter d'occasion. Moi, je l'avais utilisé pour les sièges auto car je préfère acheter du neuf, on ne sait jamais s'ils ont été accidentés quand ils sont d'occasion.
Pour une poussette, je pense que c'est plus avantageux d'acheter d'occasion sans aide que neuf avec une aide.
#3 23-06-2019 13:58:06
Oui c'est sur que si mon achat aurait concernée un siège auto j'aurais pris du neuf, mais la en effets vu que c'est une poussette je peux trouver les moyens d'en trouver une en bonne état pour pas trop chère en occaz.
Je demandais sa car une fille avec qui j'étais en formation avait contacter l'ircem et lui avait dit que c'était possible même d'occasion avec un lettre du vendeur du coup jle disait coooooll faut que je fasses sa et pour elle du coup elle a envoyé son dossier et en effet maintenant il lui demande la facture. Donc je penses qu'elle avait eu une info erronée lors de son appel.
23-06-2019 16:33:40
#5 23-06-2019 19:32:20
on peut avoir l'aide pour le renouvellement ?
ce serait cool car si je signe pour le bb début 2020, je rachète lit, poussette et cosy
une aide serait bienvenue
Oui on peut demander durant notre 1er année d'agrément et au renouvellement
#7 24-06-2019 11:39:40
Et tiens vous et toute les assistantes maternelles qui passerait par ce post....arrivez vois à effectuer un diagnostic d'aide social ??
Moi impossiiiiible la page reste sur mon espace client..... même en appelant ils me disent de réessayer okkkk
#8 24-06-2019 13:03:31
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Et tiens vous et toute les assistantes maternelles qui passerait par ce post....arrivez vois à effectuer un diagnostic d'aide social ??
Moi impossiiiiible la page reste sur mon espace client..... même en appelant ils me disent de réessayer okkkk
C'est bon pour moi, je suis sur la page et ca marche. Par contre tout ce we je n'ai pas pu m'y connecter.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 24-06-2019 22:11:13
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Mozilla firefox
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 25-06-2019 07:34:30
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Faut que je retente alors.....
bonjour, 7h30 ce matin et ca marche toujours, ton anti virus bloque peut être cet accès (cela me fait avec EDF)
#14 25-06-2019 08:43:18
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
c'est une demande d'aide de L'IRCEM que tu remplis en ligne et qui regroupe plusieurs cas de figure. Suivant ta situation l'Ircem te dirige ensuite vers l'une de leur aide possible plutôt qu'une autre.
#16 25-06-2019 17:01:19
c'est une demande d'aide de L'IRCEM que tu remplis en ligne et qui regroupe plusieurs cas de figure. Suivant ta situation l'Ircem te dirige ensuite vers l'une de leur aide possible plutôt qu'une autre.
merci, j'irai voir
#19 26-06-2019 08:35:04
Je peux y accéder, j'irai faire un tour cet après midi.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless