Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2019 15:42:06

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

souci avec une maman

bonjour, je finis par venir deballer ce qui me pèse depuis qques mois avec cette maman. Je garde son enfant depuis septembre 2018. Si certaines se rappellent j'ai eu des soucis avec cet enfant qui dormait tres peu, qui pleurait pas mal, et aussi avec sa maman qui n'était jamais bien, qui croyait que son enfant preferait etre  plus chez nounou qu" avec elle et puis ca a été les sommeils, il dormait bien chez elle et pas chez moi, pourquoi? disait elle. Puis ca a été le contraire, pourquoi? disait 'elle encore. Enfin, tout le temps quelque chose qui ne lui allait pas. J'ai beaucoup essayé de la rassurer, pendant la periode d'adaptation je lui ai meme demandé de passer du temps avec moi pour que sa relation avec son enfant se fasse bien, j'ai meme cru qu'elle avait un problème, mais autre qu'une depression post natale. Ici, l'enfant a fini par se trouver ses marques, et je dois dire que je suis tres contente de le garder, il progresse beaucoup, il a 13 mois il est tres attachant et comprend tout. Sa maman continue à se faire des idées et se pose mille qustions, chaque fois j'essaie de la rassurer mais elle a toujours le dernier mot, elle est négative. Je vous assure c'est contrariant de la voir arriver avec son petit, une tete d'enterrement , et me dire par exemple : eh bé tiens, voilà, ici il est calme il s'asseoit et il mange. Ou alors quand elle vient le chercher le soir : pffff, il me calcule meme pas! et puis aussi : pourquoi il fait pas de calins? pourquoi il parle pas, je vais demander au pediatre si c'est normal?           Bien sur que c'est normal, à l'age qu'il a. Moi, je ne retorque plus parce que je n'ai jamais raison. Elle m'use cette maman. Je ne sais plus comment m'y prendre. Et j'apprehende quand elle 'elle me l'emmène, je sais jamais à quoi m'attendre. Et pour ne pas la contrarier je ne suis pas moi meme et ça, ca me derange. Voilà, je vais voir et lire vos retours, peut etre l'une d'entre vous a déjà connu une situation identique? Merci de m'avoir lu, bon apres midi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

26-06-2019 15:42:06

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2019 16:23:07

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : souci avec une maman

je me souviens, et je pensais que tout allait doucement mieux pour cette maman.

tu as fait tout ce que tu pouvais faire, maintenant c'est à elle de faire son chemin mais visiblement elle ne sait pas ou ne veut pas le faire.

je pense, ce n'est que mon avis, qu'il faut que tu es une discussion cash avec elle.
la maman qui m'employait à domicile pour ses jumeaux avait un comportement, des réflexions qui m'ont vite conduite à lui demander directement ce qu'elle attendait de moi. Je faisais mon agrément et elle tenait à ce que je l'ai pour pouvoir ensuite accueillir les enfants chez moi.
Sa réponse était à l'opposé total de ma conception du travail auprès des enfants, son comportement se dégradait, je lui ai dit que je lui donnais ma démission. C'était en mai, j'ai attendu pour partir mes vacances de juillet.
J'aurais pu partir tout de suite et la laisser se débrouiller mais je ne l'ai pas fait par conscience.
(je pouvais partir car j'attends encore mon contrat signé..... c'est un point qui m'énervait.... par contre, jamais un retard pour la paie et j'étais déclarée. Donc sans contrat j'aurais pu la planter dans la minute)

Hors ligne

#3 27-06-2019 12:13:19

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : souci avec une maman

Bonjour,oui,j'au eu une "expérience" et j'ai dû aussi démisionner..pas moyen de rassurer la maman il y avait toujours un truc qui n'allait pas ,alors que la petite était vraiment adorable..maman jalouse ou anxieuse mais bon au bout d'un moment j'ai dit STOP pour ma santé mentale...Bon courage NOUNOULOT car je ne sais pas si tu tiendras longtemps si la maman ne change pas de comportement...provoquer une discussion sans l'enfant,lui dire ton ressenti,elle ,te dit le sien..mettre en place un dialogue...voici quelques pistes...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB