Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2019 12:56:10

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

" Cadeau " des heures supp!!

Bonjour à tous,

Jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problème sur le paiement du salaire et des heures complémentaires ou heures supp avec mes pe. Jusqu'a il y a quelques jours et je m'en serai bien passée..

Et je ne sais pas quoi faire et j'ai besoin de votre avis...

Je vous explique : j'ai eu ma 2ème partie de formation la semaine dernière , lundi et mardi. Avec un de mes pe je travaille 3 journées complètes par semaine et le vendredi matin. Cette semaine ou j'avais ma formation je travaillais également le mercredi et le jeudi en plus ainsi que le vendredi matin . Les jours ou je travaillent varient toutes les semaines. Je connais mon planning la veille.

Bref, j' informe d'abord le papa, vendredi matin que le jeudi en plus compte en heures supplémentaires  car la formation est obligatoire et l'employeur est tenu de maintenir le salaire. Je venais de l'apprendre ou du moins de me le rappeler car j'avoue avoir complètement oublié cela... la maman vient chercher son bébé à midi et limite m'agresse "gentiment " mais fermement en disant qu'elle n'ait pas d'accord , qu'elle n'était pas au courant de cela et que si elle avait su elle n'aurait pas fait garder son bébé. Qu'elle paye déjà la formation donc ca l'enquiquine de payer les heures supp en plus et qu'elle me faisait confiance...  ( et le papa le matin qui me dit qu'il va acheter un gadget à 200e, bon ils font ce qu'ils veulent avec leur argent hein mais je veux être payée...bref...)

Il a fallu que je recadre la maman en lui expliquant que c'est elle l'employeur, qu'il faut qu'elle se renseigne sur ce qu'il faut qu'elle paie ou non... 
Au final, elle me demande que vu que l'on n'était pas au courant de cela, que je lui fasse "cadeau" des heures supp...

Alors soit j'accepte en considérant que j'ai fait des heures supp gratuites et que mon travail ne vaut rien, que j'accepte de me laisser faire,  soit je refuse et cela risque d'être tendu de leur côté envers moi jusqu'au retrait de l'enfant j'en suis quasi certaine...

Hors ligne

30-06-2019 12:56:10

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2019 13:02:21

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : " Cadeau " des heures supp!!

Sisi2429 a écrit :

Bonjour à tous,

Jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problème sur le paiement du salaire et des heures complémentaires ou heures supp avec mes pe. Jusqu'a il y a quelques jours et je m'en serai bien passée..

Et je ne sais pas quoi faire et j'ai besoin de votre avis...

Je vous explique : j'ai eu ma 2ème partie de formation la semaine dernière , lundi et mardi. Avec un de mes pe je travaille 3 journées complètes par semaine et le vendredi matin. Cette semaine ou j'avais ma formation je travaillais également le mercredi et le jeudi en plus ainsi que le vendredi matin . Les jours ou je travaillent varient toutes les semaines. Je connais mon planning la veille.

Bref, j' informe d'abord le papa, vendredi matin que le jeudi en plus compte en heures supplémentaires  car la formation est obligatoire et l'employeur est tenu de maintenir le salaire. Je venais de l'apprendre ou du moins de me le rappeler car j'avoue avoir complètement oublié cela... la maman vient chercher son bébé à midi et limite m'agresse "gentiment " mais fermement en disant qu'elle n'ait pas d'accord , qu'elle n'était pas au courant de cela et que si elle avait su elle n'aurait pas fait garder son bébé. Qu'elle paye déjà la formation donc ca l'enquiquine de payer les heures supp en plus et qu'elle me faisait confiance...  ( et le papa le matin qui me dit qu'il va acheter un gadget à 200e, bon ils font ce qu'ils veulent avec leur argent hein mais je veux être payée...bref...)

Il a fallu que je recadre la maman en lui expliquant que c'est elle l'employeur, qu'il faut qu'elle se renseigne sur ce qu'il faut qu'elle paie ou non... 
Au final, elle me demande que vu que l'on n'était pas au courant de cela, que je lui fasse "cadeau" des heures supp...

Alors soit j'accepte en considérant que j'ai fait des heures supp gratuites et que mon travail ne vaut rien, que j'accepte de me laisser faire,  soit je refuse et cela risque d'être tendu de leur côté envers moi jusqu'au retrait de l'enfant j'en suis quasi certaine...

Elle paye  la formation, çà c'est nouveau, elle te ment et se moque de toi, surtout ne cède pas

Dernière modification par zivaelle (30-06-2019 13:03:13)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#3 30-06-2019 13:05:09

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : " Cadeau " des heures supp!!

Coucou
Les heures sup doivent être payées,  c est la loi... si vous décidez d aller aux prudhommes pour non paiement des heures,  ça lui coûtera bien plus cher, dites le lui...
De toute façon,  désormais ce sera tendu, donc faites les choses légalement et j ai envie de dire, tant mieux si elle vous licencie ?


Melpioupiou

Hors ligne

#4 30-06-2019 14:34:43

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : " Cadeau " des heures supp!!

On est pas dans un vide grenier à discuter la valeur d'un objet !
Le travail est encadré par des lois, chaque heure travaillée doit être payée, sans négociation.

Poses toi la question : pourquoi tu devrais travailler gratuitement ? Est-ce que ça sera donnant-donnant et tu auras un retour dans ton sens un jour ? N'est-elle pas contente de la formation pour que tu accueilles mieux son enfant ?

Elle te demande que tu lui fasses cadeau des hs car elle n'était pas au courant ? Et quand sa voiture tombe en panne et qu'elle n'était pas au courant que ça allait arriver, elle demande également une gratuité au garagiste ? lol

Hors ligne

30-06-2019 14:34:43

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2019 15:20:10

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : " Cadeau " des heures supp!!

zivaelle a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Bonjour à tous,

Jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problème sur le paiement du salaire et des heures complémentaires ou heures supp avec mes pe. Jusqu'a il y a quelques jours et je m'en serai bien passée..

Et je ne sais pas quoi faire et j'ai besoin de votre avis...

Je vous explique : j'ai eu ma 2ème partie de formation la semaine dernière , lundi et mardi. Avec un de mes pe je travaille 3 journées complètes par semaine et le vendredi matin. Cette semaine ou j'avais ma formation je travaillais également le mercredi et le jeudi en plus ainsi que le vendredi matin . Les jours ou je travaillent varient toutes les semaines. Je connais mon planning la veille.

Bref, j' informe d'abord le papa, vendredi matin que le jeudi en plus compte en heures supplémentaires  car la formation est obligatoire et l'employeur est tenu de maintenir le salaire. Je venais de l'apprendre ou du moins de me le rappeler car j'avoue avoir complètement oublié cela... la maman vient chercher son bébé à midi et limite m'agresse "gentiment " mais fermement en disant qu'elle n'ait pas d'accord , qu'elle n'était pas au courant de cela et que si elle avait su elle n'aurait pas fait garder son bébé. Qu'elle paye déjà la formation donc ca l'enquiquine de payer les heures supp en plus et qu'elle me faisait confiance...  ( et le papa le matin qui me dit qu'il va acheter un gadget à 200e, bon ils font ce qu'ils veulent avec leur argent hein mais je veux être payée...bref...)

Il a fallu que je recadre la maman en lui expliquant que c'est elle l'employeur, qu'il faut qu'elle se renseigne sur ce qu'il faut qu'elle paie ou non... 
Au final, elle me demande que vu que l'on n'était pas au courant de cela, que je lui fasse "cadeau" des heures supp...

Alors soit j'accepte en considérant que j'ai fait des heures supp gratuites et que mon travail ne vaut rien, que j'accepte de me laisser faire,  soit je refuse et cela risque d'être tendu de leur côté envers moi jusqu'au retrait de l'enfant j'en suis quasi certaine...

Elle paye  la formation, çà c'est nouveau, elle te ment et se moque de toi, surtout ne cède pas

Dur dur ne pas céder... mais mince quoi j'ai quand même travailler ce jour là et tout était écrit dans le contrat!!

Hors ligne

#6 30-06-2019 15:21:56

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : " Cadeau " des heures supp!!

melpioupiou a écrit :

Coucou
Les heures sup doivent être payées,  c est la loi... si vous décidez d aller aux prudhommes pour non paiement des heures,  ça lui coûtera bien plus cher, dites le lui...
De toute façon,  désormais ce sera tendu, donc faites les choses légalement et j ai envie de dire, tant mieux si elle vous licencie ?

Ben à la base je n'avais pas de soucis avec eux et leur bébé est adorable, et j'avoue que ca m'embêterai qu'il me licencie.. mais c'est vrai que continuer comme ca,  en acceptant qu'il ne me paye pas, ca va dur pour moi de continuer avec eux...

Hors ligne

#7 30-06-2019 15:24:06

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : " Cadeau " des heures supp!!

alexbzh a écrit :

On est pas dans un vide grenier à discuter la valeur d'un objet !
Le travail est encadré par des lois, chaque heure travaillée doit être payée, sans négociation.

Poses toi la question : pourquoi tu devrais travailler gratuitement ? Est-ce que ça sera donnant-donnant et tu auras un retour dans ton sens un jour ? N'est-elle pas contente de la formation pour que tu accueilles mieux son enfant ?

Elle te demande que tu lui fasses cadeau des hs car elle n'était pas au courant ? Et quand sa voiture tombe en panne et qu'elle n'était pas au courant que ça allait arriver, elle demande également une gratuité au garagiste ? lol

Je suis totalement d'accord avec toi!

Ce sont des questions que j'aurai du lui poser quand elle m'a demandé de lui faire cadeau des heures, je n'y ai pas pensé, elle m'a prise au dépourvu!
Et non, j'aime mon travail , mais travailler gratuitement, ca non!

Hors ligne

#8 01-07-2019 10:45:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : " Cadeau " des heures supp!!

coucou

elle se trompe, elle ne paye pas la formation, MAIS elle doit maintenir ton salaire les jours où tu es toi en formation,
nuance..... ce n'est pas la même chose

donc explique lui que:
si les jours où tu étais en formation cette semaine là, était prévu en accueil sur le planning, donc ces heures là comptent malgré tout , que cela fait parti des heures prévues à la semaine ( et qui n'a rien à voir avec des HC ou HS)
donc vu qu'elle ne peut pas décompter , puisqu'elle n'a pas le droit de le faire sur les jours de formation, le salaire étant maintenu ,  cela fait bien parti de tes heures /semaine prévues au contrat
donc il faut compter combien d'heures étaient prévu en accueil sur ces jours de formation
ensuite voir avec le restant du planning, et tout ce qui dépasse des heures semaines est donc à payer en HC ou HS
voilà , c'est pas plus compliqué que ça
elle n'était pas au courant ??? pourtant elle a dù être informé lorsqu'il y a des formations des am , que les jours ne se déduisent pas , ( et cela ne veut pas dire qu'elle paye la formation...) , c'est  le salaire de l'am qui  est donc maintenu , et cela  fait parti des heures /semaines prévu au contrat .....
et ce n'est pas parce qu'elle n'était pas au courant qu'elle doit demander "une dispense de payer les HC ou HS

demande lui si elle , si son patron l'envoie en formation 2 jours ( normalement elle est payée, on ne lui déduit pas les heures non??) et si il lui demande de travailler ensuite un peu plus sur les autres jours de la semaine, et qu'elle dépasse par exemple les 35H semaine tout compris ( formation+ heures au boulot), si elle serait contente que son patron lui dis " ah oui vous avez 40h dans la semaine , mais je ne vous paye pas les HS, je vous paye normalement les 35h et pas plus ....."
donc elle a des heures qui passent à la trappe, elle serait d'accord ??
limite elle est lésée car elle était en formation, et ça c'est interdit
et c'est ce qu'elle veut faire pour toi
expose lui cette situation , en principe quand tu inverses la situation, le pe comprend mieux si c'est lui qui se retrouvait dans la même situation .....

et on ne fait pas de cadeaux sur son travail.....elle ne doit pas en faire non plus  avec son patron 

c'est la période des soldes, mais pas pour tout non plus, à moins que tu  ais mis une banderolle devant ta porte " soldes - 50%" !!!!!
elle est obligé de respecter la loi, pourquoi ça serait à toi de faire des impasses sur ton salaire ???

elle sera pas trop contente , mais tiens bon , et en expliquant tout cela dis lui que tu n'as pas à être lésée financiérement à cause de ta formation non plus .....
et puis si le planning était remis bien avant, ( la veille me parait saugrenu quand même, tu n'as pas de délai de prévu au contrat??) , cela aurait permis dans ce cas pour elle de ne pas prévoir trop d'heures d'accueil sur les autres jours de la semaine non plus ......

Hors ligne

#9 01-07-2019 11:01:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : " Cadeau " des heures supp!!

Sisi2429 a écrit :
zivaelle a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Bonjour à tous,

Jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problème sur le paiement du salaire et des heures complémentaires ou heures supp avec mes pe. Jusqu'a il y a quelques jours et je m'en serai bien passée..

Et je ne sais pas quoi faire et j'ai besoin de votre avis...

Je vous explique : j'ai eu ma 2ème partie de formation la semaine dernière , lundi et mardi. Avec un de mes pe je travaille 3 journées complètes par semaine et le vendredi matin. Cette semaine ou j'avais ma formation je travaillais également le mercredi et le jeudi en plus ainsi que le vendredi matin . Les jours ou je travaillent varient toutes les semaines. Je connais mon planning la veille.

Bref, j' informe d'abord le papa, vendredi matin que le jeudi en plus compte en heures supplémentaires  car la formation est obligatoire et l'employeur est tenu de maintenir le salaire. Je venais de l'apprendre ou du moins de me le rappeler car j'avoue avoir complètement oublié cela... la maman vient chercher son bébé à midi et limite m'agresse "gentiment " mais fermement en disant qu'elle n'ait pas d'accord , qu'elle n'était pas au courant de cela et que si elle avait su elle n'aurait pas fait garder son bébé. Qu'elle paye déjà la formation donc ca l'enquiquine de payer les heures supp en plus et qu'elle me faisait confiance...  ( et le papa le matin qui me dit qu'il va acheter un gadget à 200e, bon ils font ce qu'ils veulent avec leur argent hein mais je veux être payée...bref...)

Il a fallu que je recadre la maman en lui expliquant que c'est elle l'employeur, qu'il faut qu'elle se renseigne sur ce qu'il faut qu'elle paie ou non... 
Au final, elle me demande que vu que l'on n'était pas au courant de cela, que je lui fasse "cadeau" des heures supp...

Alors soit j'accepte en considérant que j'ai fait des heures supp gratuites et que mon travail ne vaut rien, que j'accepte de me laisser faire,  soit je refuse et cela risque d'être tendu de leur côté envers moi jusqu'au retrait de l'enfant j'en suis quasi certaine...

Elle paye  la formation, çà c'est nouveau, elle te ment et se moque de toi, surtout ne cède pas

Dur dur ne pas céder... mais mince quoi j'ai quand même travailler ce jour là et tout était écrit dans le contrat!!

donc si tout était érit dans le contrat, elle est donc sensée le savoir ......;
et elle doit respecter ce qui est écrit car elle a signé pour accord , non???
trop facile de remettre en cause certains détails pour lesquels ils ont pourtant signé pour accord
tu dis que tout se passait bien jusqu'à présent , et que tu as "peur" d'une rupture de contrat si tu lui fais payer les HS que elle voudrait avoir "en cadeau"
si elle en arrive là, c'est que vraiment elle n'a aucune considération pour toi, ni respect pour ton travail

de plus, elle aura les aides paje quand même et aura aussi un remboursement de crédit d'impot
donc cette semaine là , avec des HS, ne va pas lui couter tant que ça au final .....
je lui balancerai ça gentiment aussi ...
il faut arrêter de dire que la nounou coute cher
une fois toutes les aides déduites , franchement ça leur coute pas si cher que ça au final .....
et il faudrait en plus, nous leur faire des cadeaux sur notre salaire ??,

Hors ligne

#10 01-07-2019 11:11:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : " Cadeau " des heures supp!!

ou alors, tu lui proposes bétement une chose ( même si c'est pas prévu comme ça dans la convention)
ok, tu ne lui factures pas les HS, mais tu les récupéres sur une semaine
tu transformes et tu converti  le montant des HS en heures, et tu lui dis " voilà, je ne vous fait pas payer plus cher mais je récupére tant d'heures sur la semaine prochaine par exemple ,  car les heures  sup  ont bien été travaillées,  vous en êtes consciente, puisque vous m'avez demandé de vous en faire cadeau ...donc, je vous fait une faveur pour ne pas les payer, comme ça,  ça vous coute pas plus cher, mais  moi, je les récupére à l'équivalence en heures sur une semaine, donc votre enfant sera absent sur ces heures là  , heures que je choisirais moi, et qui seront maintenu en salaire , c'est ça la récupération"

Hors ligne

#11 01-07-2019 14:19:39

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : " Cadeau " des heures supp!!

J'ai envie de dire :  lulu64 a raison! mais, c'est quoi ces pe qui rechignent quand ca ne va pas dans leur sens????


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 01-07-2019 14:20:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : " Cadeau " des heures supp!!

A quand une formation obligatoire pour tous parents qui devient employeur????


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 01-07-2019 14:50:48

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : " Cadeau " des heures supp!!

lulu64 a écrit :

ou alors, tu lui proposes bétement une chose ( même si c'est pas prévu comme ça dans la convention)
ok, tu ne lui factures pas les HS, mais tu les récupéres sur une semaine
tu transformes et tu converti  le montant des HS en heures, et tu lui dis " voilà, je ne vous fait pas payer plus cher mais je récupére tant d'heures sur la semaine prochaine par exemple ,  car les heures  sup  ont bien été travaillées,  vous en êtes consciente, puisque vous m'avez demandé de vous en faire cadeau ...donc, je vous fait une faveur pour ne pas les payer, comme ça,  ça vous coute pas plus cher, mais  moi, je les récupére à l'équivalence en heures sur une semaine, donc votre enfant sera absent sur ces heures là  , heures que je choisirais moi, et qui seront maintenu en salaire , c'est ça la récupération"

On ne récupère pas le nombres d'heures travaillées mais leur valeur.
Exemple : si hs sont majorées à 25%, l'assmat qui travaille 1h en hs devra récupérer 1,25h.

Hors ligne

#14 01-07-2019 15:06:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : " Cadeau " des heures supp!!

alexbzh a écrit :
lulu64 a écrit :

ou alors, tu lui proposes bétement une chose ( même si c'est pas prévu comme ça dans la convention)
ok, tu ne lui factures pas les HS, mais tu les récupéres sur une semaine
tu transformes et tu converti  le montant des HS en heures, et tu lui dis " voilà, je ne vous fait pas payer plus cher mais je récupére tant d'heures sur la semaine prochaine par exemple ,  car les heures  sup  ont bien été travaillées,  vous en êtes consciente, puisque vous m'avez demandé de vous en faire cadeau ...donc, je vous fait une faveur pour ne pas les payer, comme ça,  ça vous coute pas plus cher, mais  moi, je les récupére à l'équivalence en heures sur une semaine, donc votre enfant sera absent sur ces heures là  , heures que je choisirais moi, et qui seront maintenu en salaire , c'est ça la récupération"

On ne récupère pas le nombres d'heures travaillées mais leur valeur.
Exemple : si hs sont majorées à 25%, l'assmat qui travaille 1h en hs devra récupérer 1,25h.

oui, c'est ce que je voulais dire en parlant d'équivalence
les HS étant majorées, si la maman ne veut pas les payer , et même si c'est non conventionnel aussi, lui dire " ok, mais je récupére à l'équivalence sur une semaine où l'accueil est prévu normalement , donc on peut pas récupérer 1h normale pour 1h sup, puisque c'est pas le même tarif, donc on récupére sur des heures normales, et l'enfant ne vient pas jusqu'a ce qu'on est obtenu exactement la même valeur que ce que représentaient la valeur  en argent  des HS  et on est quitte ...;et c'est tout à fait exceptionnel pour cette foi , c'et une faveur que je vous fais. La prochaine fois que j'aurais encore une formation, à vous de savoir que les jours comptent et que les heures sur les autres jours de la semaine compteront en HC ou HS une fois le dépassement fait des heures/semaines prévues au coontrat"

Hors ligne

#15 01-07-2019 15:11:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : " Cadeau " des heures supp!!

on peut montrer sa bonne foi aussi .....et proposer un "deal" pour cette fois ci
les HS ne seront pas facturés , mais récuperer en équivalence 1hS =1,25h normale
en tout cas on n'en fait pas cadeau non plus
on s'assoit sur l'argent, ok,  mais on récupére en heure à l'équivalence par rapport aux valeurs des HS....;

a voir  en proposant cela comment réagira le pe .....au moins il ne payera pas , mais n'aura pas le cadeau des heures non plus , c'est une proposition pour récupérer aussi ....

Hors ligne

#16 01-07-2019 15:27:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : " Cadeau " des heures supp!!

il faudrait donc calculer le montant des HS et les récuperer sur des heures normales
exemple si le taux horaire normal est à 3e , les HS majorées à 25% sont à 3,75e
si on a fait 1 journée sup ( le jeudi par exemple comme cela a été dit) à 9h/jour, le pe aurait du payé 3,75e x 9 = 33,75e d'HS
dans ce cas on converti sur 1 journée normale de 9h , on récupére ainsi déjà 27E
reste 6,75e à récuperer soit 2,25h sur un autre jour ( soit l'enfant vient plus tard le matin, soit il part plus tôt le soir ) et voilà , les 33,75e sont récupérés pour l'am

le pe a le choix, soit de payer les HS, soit d'accepter une récupération exceptionnelle mais qui est  juste aussi pour l'am .....mais en aucun cas on n'en fait cadeau
le pe doit se rentrer ça dans le crane ....

Hors ligne

#17 01-07-2019 16:51:31

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : " Cadeau " des heures supp!!

lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
zivaelle a écrit :

Elle paye  la formation, çà c'est nouveau, elle te ment et se moque de toi, surtout ne cède pas

Dur dur ne pas céder... mais mince quoi j'ai quand même travailler ce jour là et tout était écrit dans le contrat!!

donc si tout était érit dans le contrat, elle est donc sensée le savoir ......;
et elle doit respecter ce qui est écrit car elle a signé pour accord , non???
trop facile de remettre en cause certains détails pour lesquels ils ont pourtant signé pour accord
tu dis que tout se passait bien jusqu'à présent , et que tu as "peur" d'une rupture de contrat si tu lui fais payer les HS que elle voudrait avoir "en cadeau"
si elle en arrive là, c'est que vraiment elle n'a aucune considération pour toi, ni respect pour ton travail

de plus, elle aura les aides paje quand même et aura aussi un remboursement de crédit d'impot
donc cette semaine là , avec des HS, ne va pas lui couter tant que ça au final .....
je lui balancerai ça gentiment aussi ...
il faut arrêter de dire que la nounou coute cher
une fois toutes les aides déduites , franchement ça leur coute pas si cher que ça au final .....
et il faudrait en plus, nous leur faire des cadeaux sur notre salaire ??,

Merci pour ta réponse , et je suis d'accord avec toi.

Après réfléxion, j'ai décidé de ne pas faire "cadeau" des heures supp, j'ai quand même travaillé donc c'est ce qu'elle me doit.
J'ai eu le pti bout ce matin, les parents étaient présents donc je leur ai dit honnêtement que les heures supp devront être payées.

Je leur ai rappelé que c'était écrit dans le contrat, donc ils étaient au courant et que c'est une obligation de leur part.

Je leur ai également fait comprendre en leur expliquant que si leur patron ne leur payait pas leurs heures supp, je ne suis pas sûre qu'ils apprécieraient.

Tu as raison, si ils finissent par me virer alors tanpis, au final,  mieux vaut dans ce cas que je travaille pour des pe qui ont plus de considération et de respect...

Je pense qu'ils ont compris, bien que ca les embête, ca je l'ai bien vu! Mais maintenant ils sont au courant! Alors à voir comment se passe la suite, en espérant que cela ne soit pas tendu...

Je sais que c'est limite que le planning soit donné la veille mais bon je sais que c'est compliqué de leur côté avec leurs horaires alors je l'accepte...

Dernière modification par Sisi2429 (01-07-2019 16:53:24)

Hors ligne

#18 01-07-2019 16:54:36

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : " Cadeau " des heures supp!!

nounoulot a écrit :

A quand une formation obligatoire pour tous parents qui devient employeur????


Il y en a beaucoup qui en aurait besoin!!

Hors ligne

#19 01-07-2019 17:42:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : " Cadeau " des heures supp!!

Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Dur dur ne pas céder... mais mince quoi j'ai quand même travailler ce jour là et tout était écrit dans le contrat!!

donc si tout était érit dans le contrat, elle est donc sensée le savoir ......;
et elle doit respecter ce qui est écrit car elle a signé pour accord , non???
trop facile de remettre en cause certains détails pour lesquels ils ont pourtant signé pour accord
tu dis que tout se passait bien jusqu'à présent , et que tu as "peur" d'une rupture de contrat si tu lui fais payer les HS que elle voudrait avoir "en cadeau"
si elle en arrive là, c'est que vraiment elle n'a aucune considération pour toi, ni respect pour ton travail

de plus, elle aura les aides paje quand même et aura aussi un remboursement de crédit d'impot
donc cette semaine là , avec des HS, ne va pas lui couter tant que ça au final .....
je lui balancerai ça gentiment aussi ...
il faut arrêter de dire que la nounou coute cher
une fois toutes les aides déduites , franchement ça leur coute pas si cher que ça au final .....
et il faudrait en plus, nous leur faire des cadeaux sur notre salaire ??,

Merci pour ta réponse , et je suis d'accord avec toi.

Après réfléxion, j'ai décidé de ne pas faire "cadeau" des heures supp, j'ai quand même travaillé donc c'est ce qu'elle me doit.
J'ai eu le pti bout ce matin, les parents étaient présents donc je leur ai dit honnêtement que les heures supp devront être payées.

Je leur ai rappelé que c'était écrit dans le contrat, donc ils étaient au courant et que c'est une obligation de leur part.

Je leur ai également fait comprendre en leur expliquant que si leur patron ne leur payait pas leurs heures supp, je ne suis pas sûre qu'ils apprécieraient.

Tu as raison, si ils finissent par me virer alors tanpis, au final,  mieux vaut dans ce cas que je travaille pour des pe qui ont plus de considération et de respect...

Je pense qu'ils ont compris, bien que ca les embête, ca je l'ai bien vu! Mais maintenant ils sont au courant! Alors à voir comment se passe la suite, en espérant que cela ne soit pas tendu...

Je sais que c'est limite que le planning soit donné la veille mais bon je sais que c'est compliqué de leur côté avec leurs horaires alors je l'accepte...

je pense surtout que quand tu leur a dis que tu avais les 2 jours de formation lundi et mardi , eux n'ont pas pensé que c'était des jours payés et qui étaient dans tes heures semaine
donc ils t'ont fait un planning sur les 3 autres jours mercredi jeudi et le vendredi matin, pensant que c'était les jours "normaux"
en apprenant donc que non, que lundi mardi comptés dans les heures semaines et que les autres jours , le dépassement serait donc en HS, (le jeudi) , ils ont pas compris ...
je pense que sincérement , comme ils te l'ont dit que si ils avaient su ça ils n'auraient pas mis l'enfant en accueil
donc c'est qu'ils n'en avaient pas besoin de ce jour là à la base , mais l'on mis pensant être un jour normal ( sans compter ta formation)
maintenant ils feront plus attention si tu as d' autres jours de formation, ils en tiendront compte du coup ....;ils savent comment ça fonctionne maintenant

mais ça , e n'est pas de ta faute
tes jours de formation sont payés, ton salaire et maintenu et le restant des heures se comptent aussi sur les autres jours et si dépassement c'et bien HC ou HS

tu as eu raison de leur dire franchement , ils ont des obligations à respecter aussi et ne peuvent pas faire passer à la trappe des paiements d'heures sup
ils doivent faire la soupe à la grimace mais tu as bien fait d'inveser aussi la situation en les mettant dans le role inverse si c'était à eux que cela arriver ....
ça rale un peu  sur le moment , mais ça leur passera
ils ont bien compris de toute façon que c'était une obligation pour eux, ils espéraient juste un petit geste de ta part de leur faire cadeau des HS , prétextant de pas savoir comment ça se passait avec les jours de formation .....quoique si elle t'a dit qu'elle payait la formation ,elle devait savoir sous entendu"je paye quand même les jours d'accueil alors que l'enfant ne peut pas être accueilli" ...donc  ...au final c'est à se demander s'ils ont pas essayé de terouler dans la farine , de te  faire décompter des heures qui ne les arrangés pas ....et qu'ils n'avaient pas trop envi de payés non plus
mais bon tu as bien fait de tenir bon

Hors ligne

#20 01-07-2019 17:48:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : " Cadeau " des heures supp!!

de plus je trouve que tu es super arrangeante d'accepter des plannings que la veille aussi
ils ne trouveront pas ça partout ....

ta disponibilité a un prix aussi
ils ne se rendent pas compte qu'ils ont une nounou super en fait et qui se fait payer comme il se doit, à la valeur des heures réalisées  ....ce qui est la moindre des choses aussi ...on travaille pas gratuitement , nulle part , ni même brader nos tarifs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB