Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2019 19:33:26

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Je craque

bonsoir,

Voilà, je suis en train de péter un cable, pardonnez moi l'expression.

En meme temps c'est de ma faute, j'ai manqué de professionnalisme en étant trop proches de mes patrons et je le regrette.

C'est un petit couple charmant,  gentil mais je me sens harcelée !

Je reçois tous les jours des  SMS mais vraiment voir plusieurs dans la journée de la maman et parfois quand je ne répond pas c'est un message sur messenger  et parfois du papa.

Toujours pour me demander si ça va avec le petit, parfois à peine une heure après me l'avoir depose.

Certains jours plusieurs messages.

Ca pourrait s'arrêter là mais non.

Le week-end, les jours fériés !!

Je suis en stress quand je reçois un sms.

Samedi en 15 c'était pour me demander si j'avais de l'eau pour le mardi, j'ai toujours fourni l'eau.

Vendredi soir message alors que j'étais sur la route pour aller en soirée avec mon mari pour me dire que j'avais oublié la gourde du petit et qu'ils voulaient venir la chercher samedi. J'ai refusé, j'étais pas chez moi.

Je suis angoissée à l'idée d'oublier un truc.

Toute la journée j'ai fait attention à ne rien oublier, tout était dans le sac, sauf qu'avant de partir le petit a retire ses chaussettes et je ne m'en suis pas rendue compte et bien sûr texto des parents, voilà juste pour des chaussettes.

Et c'est comme ça tout le temps !!

J'angoisse à l'idée d'oublier quelque chose meme une bricole.

La journée j'essaie d'anticiper et envoyer les photos du petit pour montrer que tout va bien mais je reçois quand meme des messages.

J'ai l'impression de ne plus avoir de vie, c'est un peu fort mais c'est ce que je ressens.

J'ai essayé de leur faire comprendre sans success.

J'en suis venue à couper mon telephone mais j'en ai besoin car à côté j'ai une petite activité commerciale que j'exerce le week-end et après ma journée de travail. Mais je peux plus, j'y arrive plus, ce telephone m'angoisse, je ne peux plus le voir.

Hors ligne

02-07-2019 19:33:26

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2019 19:47:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Je craque

petitboutdemoi59 a écrit :

bonsoir,

Voilà, je suis en train de péter un cable, pardonnez moi l'expression.

En meme temps c'est de ma faute, j'ai manqué de professionnalisme en étant trop proches de mes patrons et je le regrette.

C'est un petit couple charmant,  gentil mais je me sens harcelée !

Je reçois tous les jours des  SMS mais vraiment voir plusieurs dans la journée de la maman et parfois quand je ne répond pas c'est un message sur messenger  et parfois du papa.

Toujours pour me demander si ça va avec le petit, parfois à peine une heure après me l'avoir depose.

Certains jours plusieurs messages.

Ca pourrait s'arrêter là mais non.

Le week-end, les jours fériés !!

Je suis en stress quand je reçois un sms.

Samedi en 15 c'était pour me demander si j'avais de l'eau pour le mardi, j'ai toujours fourni l'eau.

Vendredi soir message alors que j'étais sur la route pour aller en soirée avec mon mari pour me dire que j'avais oublié la gourde du petit et qu'ils voulaient venir la chercher samedi. J'ai refusé, j'étais pas chez moi.

Je suis angoissée à l'idée d'oublier un truc.

Toute la journée j'ai fait attention à ne rien oublier, tout était dans le sac, sauf qu'avant de partir le petit a retire ses chaussettes et je ne m'en suis pas rendue compte et bien sûr texto des parents, voilà juste pour des chaussettes.

Et c'est comme ça tout le temps !!

J'angoisse à l'idée d'oublier quelque chose meme une bricole.

La journée j'essaie d'anticiper et envoyer les photos du petit pour montrer que tout va bien mais je reçois quand meme des messages.

J'ai l'impression de ne plus avoir de vie, c'est un peu fort mais c'est ce que je ressens.

J'ai essayé de leur faire comprendre sans success.

J'en suis venue à couper mon telephone mais j'en ai besoin car à côté j'ai une petite activité commerciale que j'exerce le week-end et après ma journée de travail. Mais je peux plus, j'y arrive plus, ce telephone m'angoisse, je ne peux plus le voir.

bonsoir
désolée de ce qui t'arrive

pas le choix il faut que tu mettes les pieds dans le plat
dis leur ouvertement que tu n'en peux plus de leurs messages, que tu te sent harcelée... que dorénavant tu ne répondras plus aux messages
que lorsque c'est le weekend ou jours fériés ou vacances tu n'es jamais chez toi et que par conséquent tu ne répondras plus a leurs messages sauf pour te prévenir d'une absence éventuelle de leur enfant. et que si ils continuent tu réfléchiras tout simplement a stopper le contrat (vas y au bluff) car toit tu n'en peux plus

et tu ne réponds plus, se sera peut être dur au début car ils risquent d'insister un peu mais sur la longueur ils vont finir par se lasser

courage

perso j'ai pris un abonnement a 2€ a cause de ça... au moins quand je fini ma journée je l'éteins et je suis tranquille


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 02-07-2019 21:26:19

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Je craque

Coucou,
Comme Kikine,  il faut leur dire stop, dit leur ce que tu ressens, que ça devient insupportable.
Et dès à présent, ne réponds plus à leurs messages, sauf qd c est nécessaire.
Mais rien de tel que le dialogue,  à toi d être ferme,  et de dire clairement les choses, et ils comprendront s ils sont aussi charmants que tu le dis.

Courage.


Melpioupiou

Hors ligne

#4 03-07-2019 09:11:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Je craque

coucou

tout pareil .....;il faut dialoguer avec eux et leur dire qu'ils ne s'en rendent peut être pas compte, mais qu'ils te "harcélent" franchement avec leurs sms incessants ne serait ce que tous les jours mais aussi en dehors des heures de travail , pendant le week end etc.....

une histoire de gourde ou de chaussette oubliée ??? mais c'est pas grave ça,...allons on peut attendre le lundi tout de même , sans déranger par sms et vouloir venir en week récupérer ça


sois trés franche, dis leur que tu arrives à saturation, vraiment , que cela te pése énormement
et qu'a partir de maintenant tu ne répondras plus, voir tu "bloques" leur numéro carrement

soit ils ont confiance en toi, et ne t'apellent plus toutes les 10mn voir si ça va, ou pour un  prétexte d'oubli de quelque chose de vraiment pas important qui peut attendre le lundi  soit tu envisages (peut être) de mettre un terme à ce contrat qui te stresse ènormement, que tu ne supportes plus à cause de leur intrusion excessive par sms


rassure les, dis leur que si besoin, tu appeleras toi, que le téléphone est prévu bien sur pour des cas "exceptionnel" mais pas au quotidien pour des banalités .....(par exemple pour dire que l'enfant est malade et ne viendra pas, ça c'est justifié, ou qu'on sera un peu en retard, mais à part ça ils n'ont pas à te déranger comme ils le font tous les jours et  à plus forte raison les weeks, les fériés, etc... tu as une vie aussi en dehors de ton travail )

limite demande leur si leur patron faisait la même chose s'ils apprécieraient ......dis leur que tu ne pense pas, au bout d'un moment ils en auraient marre aussi 'être "harcelé" comme ça

mais sois franche, si tu ne dis rien ils continueront .....autant qu'ils le sachent ......et comme je le disais ils ne s'en rendent peut être  pas compte ....ou pour eux c'est un évidence de rester en contact permanent , que tu dois leur démentir

Hors ligne

03-07-2019 09:11:29

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2019 14:09:29

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Je craque

Bonjour : il faut leur en parler car là de appels même le week-end pour des choses futiles çà m'énerverait aussi . Tu ne leur réponds plus comme çà au bout d'un moment ils arrêteront . Pour leur fair comprendre dis leur que c'est ingérable de répondre si tous les pe font comme çà .

Hors ligne

#6 07-07-2019 20:02:47

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Je craque

Coucou, pour les même raisons je me suis créée une ligne "pro", comme ça je coupe le soir à partir de 20h et allume mon tel que le matin quand je suis prête, éteins les week-ends, vacances et jours fériés.

Plus de soucis, avec mon opérateur j'ai une ligne pour 4.5€ par mois donc tout petit prix pour une grande tranquilité.

Bon courage avec ces parents abusifs wink

Dernière modification par nounoutitine59 (07-07-2019 20:03:37)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 07-07-2019 22:08:10

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Je craque

Moi ils n’ont pas mon portable pour justement éviter ce genre de désagrément

C’est le fixe ,,, vue que je suis majoritairement a la maison quand je bosse, ils peuvent toujours me joindre ....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB