Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-09-2007 17:22:02

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : Nounou inquiète

comme quoi chaque formation sont différents ont nous à dit d'abord les parents et après la pmi !!! sauf cas particulier mais se n'est pas le cas !!


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

25-09-2007 17:22:02

partenaire publicitaire:

#22 25-09-2007 18:52:39

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Nounou inquiète

Alors je m'explique en reprenant les termes de fraisi:

Mais, ses parents sont séparés depuis quelques mois déjà. Mais, curieusement, il va mieux moins de colère. Mais, au niveau moteur et cérebral il tourne un peu au ralenti. Poutant il parle un peu (quelques mots). Je pense que c'est un garçon très pertubé par son environnement familial et qu'il n'a pas de repère.
Mais, je m'inquiète quand même car les parents ne réagissent pas beaucoup !
merci

Fraisi explique bien que les parents ne réagisse pas beaucoup et elle a appelé la maman ce matin,donc dans ce cas,les parents sont prévenus.
En cas de doute le médecin de pmi,ainsi que la puer et nous ass mat sommes sousmis au secret professionnel.
On peut donc très bien partager nos doute sur un enfnat avant d'en aviser les parents.
Il ne s'agit pas d'accuser qui que ce soit !!!
La puer saura vous dire justement comment aborder le sujet avec les parents.
C'est le rôle premier de la protection maternelle et infantile,ne l'oublions pas.
Ne vous imaginez pas que la pmi va de suite lancer une enquète.
Lorsqu'un enfant a des souci nutritionnel,on peut aussi appeler la puer pour avoir des conseils sur le moment.

En formation on nous a bien expliqué le secret professionnel.
Avant nous étions sousmise à la discrétion pro mais plus maintenant.
Aujourd'hui on parle bien de secret.
Et vous croyez que les enseignants consulte toujours les parents?
Faux,en cas de doute il y a consertation avec le médecin scolaire.
L'an passé dans la classe de mon grand,un enfant avait des soucis et la maitresse  a consulté le médecin scol.,le soir discussion avec les parents pour avoir l'aide d'une auxiliaire de vie scolaire dans la scolarité du petit.
Résultat:les parents ont refusé ( ils sont témoin de Jéhovah) et l'enfant a redoublé et on ne sait pas s'il va évoluer un jour.
Seulement la maitresse pour aborder ce thème de "déficience mental" avait bien besoin de l'appui du médecin.
C'est parce que c'est délicat d'en parler aux parents qu'il faut ne pas être seul face à ce genre de problème.
On ne sait pas toujours dire les choses.
Si l'enfant qu'accueille fraisi a un réel problème de dévelloppement que la pmi le constate,les parents ne peuvent en vouloir à l'ass mat d'avoir fait sont travail de prévention non ?

C'est bien j'ouvre un débat là wink
Moi je ne suis pas bornée,je suis ouverte à tous vos argument.
titie par ex,tu dis que ça n'est pas un cas particulier,pour moi un enfant qui ne bouge pas comme cela et vu l'inquiètude de sa nounou,je pense que c'est un cas particulier.


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

#23 25-09-2007 19:38:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Nounou inquiète

et bien tu fais constater aux parents ! et voilà ! et ensuite tu laisses ! ce n'est pas notre role non plus de faire bouger trop les choses ! de totes façons ce petit a un pediatre non????? alors tu ef ait la remarque aux parents et puis tu vois leur reaction !!!!!!! c'st eux qui decident !!!! et le docteur !!! je ne te conseille pas de telephoner à la PMI comme ça !!! envers les parents pas pro du tout !!!!!! big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#24 25-09-2007 19:53:53

fraisi
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 5
Site Web

Re : Nounou inquiète

Bonsoir, et bien voilà j'en ai discuté avec les parents le papa a seulement dit il doit être crevé c'est pour ça.
Et la maman a pensé la même chose il n'a pas de fièvre, il n'est pas malade alors couchez le le matin et l'après-midi.
De plus ses propos "je trouve que mon gamin evolue bien pour son âge". Que voulez-vous faire ? Il ne veulent rien entendre.
Bon, je laisse passer quelques temps pour voir. Mais, ça me ronge vous ne pouvez pas savoir.
Merci encore

Hors ligne

25-09-2007 19:53:53

partenaire publicitaire:

#25 25-09-2007 20:32:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Nounou inquiète

je pense comme media...
et tout les enfants sont differents...
et si la situation familiale est "perturbée" à ce point, c'est son moyen à lui de réaction face à la co****ie" des adultes...
un autre sera violent ou mechant ou agité...
laissez lui le temps de se faire à cette situation.ça doit être très très dur pour lui le pauvre...

Hors ligne

#26 25-09-2007 20:42:22

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Nounou inquiète

media a écrit :

et bien tu fais constater aux parents ! et voilà ! et ensuite tu laisses ! ce n'est pas notre role non plus de faire bouger trop les choses ! de totes façons ce petit a un pediatre non????? alors tu ef ait la remarque aux parents et puis tu vois leur reaction !!!!!!! c'st eux qui decident !!!! et le docteur !!! je ne te conseille pas de telephoner à la PMI comme ça !!! envers les parents pas pro du tout !!!!!! big_smile

Mais vous contactez la pmi pour quelles raisons alors ?
J'ai la puer au moins 1 fois par mois au tél pour le suivi des petits .


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

#27 25-09-2007 21:00:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Nounou inquiète

pour des cas grave style maltraitance  ! je n'ai jamais telephoné à la PMI j'en parle aux parents qui en parlent à leur docteur , tout simplement!!! big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#28 25-09-2007 21:24:57

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Nounou inquiète

Chez nous les puer passe 1 fois/mois à la maison pour un suivi des enfants que l'on accueille.
Et comme on a pas de RAM,c'est la pmi qui est consulté pour tout.
La puer qui s'occupe de mon périmètre,nous a toujours considérés comme des collaboratrices.
L'an dernier après un litige avec des parents,elle m'a bien dit que c'était eux (le service de pmi) qu'il fallait contacter en premier lieu et pas seulement pour le relationnel parents/ass mat mais bien pour les besoins de l'enfant:éveil,dévelloppement nutrition etc...
Notre pmi organise aussi une réunion tous les mois avec la psy pour justement traiter de ce genre de problème sans forcément aviser les parents.

J'en conclu qu'à la Rochelle vous n'avez que très peu de contact avec ceux qui vous accordent les agrément et c'est dommage.
Entre les réunions,les suivis j'ai la pmi 2fois/mois en contact direct.
Les réunions ne sont pas obligatoire mais conseillé,d'ailleurs on signe à chaque fois une feuille de présence et on sait aussi qui ne vient jamais!!!

Bon sinon Fraisi nous parlera de l'évolution de son petit bientôt j'espère wink
Et je souhaite que pour cet enfant, il ne s'agisse que de fatigue...


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

#29 25-09-2007 22:55:37

lola33
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 79
Site Web

Re : Nounou inquiète

Bonsoir,
Je pense que la maman à besoin de prendre contience de la "dépression"de son enfant si s'en ai une. Elle a besoin d'être guidée. Je pense que c le rôle de l'ass mat, de mettre sur la voix certains parents en tant que professionnelle. La PMI est aussi un relais, pour nous et l'enfant, ainsi que les parents. Sans affoler la mère lui expliquer que des professionnel de la petite enfance peuvent l'aider et l'ass mat joue son rôle de prévenir la PMI.

Hors ligne

#30 29-09-2007 14:53:49

magmalouine
Membre
Lieu : en normandie
Inscription : 28-09-2007
Messages : 48
Site Web

Re : Nounou inquiète

Bonjour,
cela me touche beaucoup de voir que certains parents ne réagissent pas du tout ou ne prennent même pas la peine de vérifier au cas où effectivement il y aurait un bp. Ont-il seulement parlé à leur enfant de leur situation, leur séparation...S'ils le mettent constamment à l'écart de leur vie peut-être que simplement ce que l'enfant exprime: un manque d'intérêt


maman de 2 petits bolides 2 1/2 et 5 1/2[/color]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB