Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2019 11:56:44

hipsway
Membre
Site Web

différent sur le paiement du salaire

Bonjour

Sur tout mes contrats est précisé que le paiement du salaire est au maximum le 05 de chaque mois et de plus tout le monde me paie par virement bancaire .Sur mon compte est versé mon salaire est toujours avant le O5 ou le 05 .

Madame X me le fais en temps et en heure rien a dire sur mon compte je vois mon salaire (je leur donne à tout mes patrons la déclaration à faire généralement 3 tjrs avant la fin du mois).

Madame Y quand arrive le 05 du mois je ne vois pas mon salaire, il arrive sur mon compte bancaire toujours entre le 06 ou  le 08 .
Pour ce mois ci  son excuse est qu elle a fait le virement bancaire ce jeudi 04 mais à ce jour du 06 juillet je ne vois rien sur mon compte bancaire.

Comment faire ?
Qui a tort ? Qui a raison ?

Comment se faire comprendre sachant que je lui ai déjà expliqué ?

merci de vos réponse !

06-07-2019 11:56:44

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2019 12:59:20

lulu64
Membre
Site Web

Re : différent sur le paiement du salaire

coucou

peut être une mauvaise interprétation du libellé sur ton contrat
si indiqué "paiement du salaire au plus tard le 05 du mois" , le pe comprend peut être que c'est le 05 maxi qu'il te fait le virement ( il considére donc que le 05 il t'a payé, même si toi tu n'as pas encore le salaire enregistré sur le compte)

maintenant, sachant que pour le virement fait à une date, , il faut attendre J+ 24h ou J+48h pour que l'argent soit sur notre compte,
donc lui dire ( lui expliquer ou reexpliquer)  que le 05, c'est le jour où l'argent DOIT  être arrivé sur ton compte
donc le virement doit être fait au plus tard le 03 .....

lui dire que comme tout le monde, tu as des choses à payer aussi, peut être des montants prélevés au 05, et qu'il te faut donc le salaire viré et sur ton compte à cette date
du moins ce qui est noté sur le contrat est dans ce sens
"paiement du salaire au 05 veut dire que l'argent doit être sur ton compte à cette date"
donc au pe d'anticiper et de faire le virement 48h avant , soit le 03

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB