Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2019 11:44:05

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

bébé non "calé" et diversification

Bonjour à toutes et à tous,je garde actuellement une bébé de 4 mois qui prend les biberons à la demande ou dès qu'il pleure mon pe à toujours fait comme cela(jusqu’à 8 biberons,toutes les 2 heures environ et jamais fini).


Voilà que l'on a commencer les petits pots mais ce sont des horaires très variable genre 10h le matin ou 14h l'après midi.

J'avoue que j'ai peu de mal pour m'organiser avec les autres loulous.


J'ai essayer de dire à la maman de le faire patienter un peu pour espacer la prise des biberons mais elle ne veut pas,elle me dit si il pleure s'est qu'il a faim.

Avez vous des conseils ou astuces pour essayer d'équilibrer un peu tout ça.

Dernière modification par fifine44 (08-07-2019 11:44:55)

Hors ligne

08-07-2019 11:44:05

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2019 13:14:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : bébé non "calé" et diversification

bonjour

si le biberon est fait avec du lait industriel, deux heures c'est trop rapproché et bébé doit pleurer car il a mal au ventre....
grenouille que j'ai eu à 3 mois n'était pas du tout calée et les parents m'ont demandé d'essayer de la caler.

Déjà, le premier biberon est à quelle heure avant son arrivée ?
grenouille n'étant pas du tout du matin pour manger, elle devait (et doit encore) attendre un peu avant d'avaler son biberon. Avec mon accord si le temps entre le réveil et le départ était trop court, je donnais le premier biberon ou le complétait.
Et je faisais en sorte qu'elle le termine (ou qu'il ne reste pratiquement rien) car sinon elle redemandait très vite mais sans pour autant bien boire : et le lait était jeté, les euros ont remplis l'évier.....

Tu peux dire que lorsque tu donneras le biberon ce sera trois heures après la dernière prise (moins pour commencer) donc si la maman te mène en bateau en disant une certaine heure pour que bizarrement le biberon soit bientôt chez toi, tu peux essayer de faire attendre un bébé en lui expliquant les choses.
et ensuite, tu gères le temps entre les biberons, les petits pots à ta convenance et celle de l'enfant (qui prendra vite un rythme si il a des repères)


oui il peut pleurer par faim mais lorsqu'il a l'estomac trop plein il pleure aussi.... et il tetera un petit peu car cela le soulagera un tantinet....

Hors ligne

#3 08-07-2019 13:31:24

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : bébé non "calé" et diversification

Bonjour Jehane,merci pour ta réponse,le lait est "industriel",le premier bib est vers 6h15/6h30,il arrive à la maison à 7h,donc il ne doit pas avoir faim.

Vendredi "j'avais réussi à peu près " d'avoir au moins 3h30 entre chaque bib et le petit pot à 12h20.

Et malheureusement avec maman,un bib toutes les 2 heures  tout le weekend et pas de petit pot.

J'essaye de lui dire justement qu'il doit avoir mal au ventre et non de la faim.

Hors ligne

#4 08-07-2019 13:40:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : bébé non "calé" et diversification

tu peux lui demander si elle veut en parler avec la puer de la pmi...... ou alors tu demandes un mot de ta puer expliquant que des biberons trop rapprochés ne sont pas bons pour le bébé (sauf si c'est du lait maternel)


et pour le matin, le biberon était terminé ? quelle quantité ? je demandais cela tous les jours pour grenouille pour adapter les prises sur la journée.

Hors ligne

08-07-2019 13:40:35

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2019 14:08:28

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : bébé non "calé" et diversification

Oui il prend son biberon de 150ml, tous les matins et on note quotidiennement sur un carnet, mais j'ai l'impression qu'il y a que moi qui essaie de "le caler".

Hors ligne

#6 08-07-2019 15:19:31

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : bébé non "calé" et diversification

parfois il est plus simple de se dire que bébé a faim au lieu de lui proposer une petite activité ou juste un moment à deux.
Et si bébé veut un moment à deux il demandera un biberon car au moins le parent est là pour lui....

insiste bien sur le fait que trop de biberon dans un trop court laps de temps n'est pas bon pour le bébé.

et en toute fin, dis bien que tu as les autres enfants aussi qui demandent ton attention et que tout ne peut pas être pour un seul enfant.
demande à la maman si elle accepterait que tu "laisses" son enfant pour t'occuper exclusivement d'un autre ? cela la fera peut-être réfléchir.

Hors ligne

#7 10-07-2019 08:27:05

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : bébé non "calé" et diversification

Bonjour : il faut dire à cette maman qu'un bib toutes les 2h c'est trop : c'est même indiqué sur les boîtes , tu es une pro aussi wink ; un bébé ne pleure pas que quand il a faim : donne lui toutes les raisons de pleurs (bon je sais il en a beaucoup mais en l'entendant elle s'en rendra peut-être compte)

Hors ligne

#8 10-07-2019 11:55:07

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : bébé non "calé" et diversification

Merci pour vos conseils Caro 52 et Jehane.

Hors ligne

#9 11-07-2019 07:44:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : bébé non "calé" et diversification

fifine44 a écrit :

Merci pour vos conseils Caro 52 et Jehane.

de rien , tu nous raconteras si la maman est à l'écoute de tes conseils .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB