Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2019 09:28:42

ninamaninette
Membre
Site Web

congé

Bonjour

La pe m'annonce que sa semaine de congé sera du 26/08/19 au 01/09/19 .
Sauf que cette semaine doit être prise à partir du 1er septembre.

Parce que le contrat à démarrer 01/09/2018 et ils prennent 2 sem
(déjà prise pour cette année)

Est-ce que je la compte pour l'année prochaine (je ferme les yeux)
ou je lui demande de décaler ou elle ne compte pas ?

Merci

11-07-2019 09:28:42

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2019 09:47:06

lulu64
Membre
Site Web

Re : congé

coucou

si ton contrat a démarré en septembre 2018, la mensu sur 12 mois s'arrête donc au 31 aout 2019

si les pe ont déjà prit 2 semaines , prévues au contrat, les semaines d'absences de l'enfant ont donc été déduites de la mensu  ( tes congés + les leurs : vous êtes bien partis avec un nombre d'absences et  des semaines déduites , pour cette période 1er septembre 2018/31 aout 2019)
donc d'autres semaines d'absences , serait à ce titre "absence injustifiées" sur cette même période
dans ce cas, tu ne fermes pas les yeux, si le nombre de semaines d'absences correspondent pour le moment à la situation actuelle, la semaine fin aout serait "en plus" en absence et non prévue
elle ne serait pas à déduire dans ce cas

vérifie toutes les semaines d'absences déduites prévues au  contrat depuis septembre 2018 et jusqu'à ce jour
si le nombre y est, que tu as exactement eu le nombre de semaines d'absences prévues au jour d'aujourdh'ui ,  explique donc aux pe que la mensu étant calculée sur 12 mois , donc jusqu'au 31 aout, avec X semaines d'absences déjà déduites , que c'est ce qu'il y a exactement au jour d'aujourdh ui , donc  la semaine du 26 au 1er septembre n'est pas prévue , ni déduite, donc absence injustifiée et aucune déduction sur la mensu d'aout
et pas de report sur l année prochaine non plus puisque la mensu actuelle  est encore en cours jusqu'au 31 aout

le pe peut ne pas amener l'enfant sur une période prévue en accueil, par convenance perso, il en a le droit, mais il a l'obligation de payer , de laisser le salaire mensualisé comme prévu et de ne rien déduire

#3 11-07-2019 09:48:52

kikine747
Membre
Site Web

ninamaninette a écrit :

Bonjour

La pe m'annonce que sa semaine de congé sera du 26/08/19 au 01/09/19 .
Sauf que cette semaine doit être prise à partir du 1er septembre.

Parce que le contrat à démarrer 01/09/2018 et ils prennent 2 sem
(déjà prise pour cette année)

Est-ce que je la compte pour l'année prochaine (je ferme les yeux)
ou je lui demande de décaler ou elle ne compte pas ?

Merci

bonjour
vous lui expliquez le soucis, car sinon cette semaine comptera comme une absence pour convenance personnelle et sera donc a payer même si l'enfant ne vient pas, et qua dans ce cas l'année prochaine ils auront une semaine a payer en hc sur le dernier mois puisque vous aurez travaillé 1 semaine de plus que ce que prévoit le contrat

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 11-07-2019 09:53:39

ninamaninette
Membre
Site Web

Oui merci je vais lui expliquer.
C'est juste que c'est à une semaine près, mais bon...
On verra si ils la laisse ou la reporte.

11-07-2019 09:53:39

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2019 10:48:57

lulu64
Membre
Site Web

ça va être compliqué aussi de demander aux pe de reporter leurs propres congés!!!!!!!

donc, soit ils prennent cette semaine en plus et c'est une convenance perso de leur part ( et cela ne fait pas parti de leurs 2 semaines déjà prises) et rien ne se déduit

et ils ne peuvent pas "reporter" sur l'année suivante
dans ce cas cela fera parti de la prochaine mensu démarrant au 1er septembre et ils auront déjà 1 semaine de posée pour cette période ( sachant  que si pas de changement par rapport au contrat initial, ils ne leur restera dans ce cas que 1 seule autre semaine  à poser pour rester à 2 semaines de congés  du pe )

c'est peut être à une semaine prés mais qui change tout aussi
soit c'est sur la mensu actuelle finissant au 31 aout et ils auraient dans ce cas une 3eme semaine de congé pas du tout prévu mais là, elle ne se déduit pas ( l'enfant serait absent)

soit c'est sur la prochaine mensu à partir du 1er septembre , qui ferait qu'en "décalant " ils auraient déjà 1 semaine de posée sur les 2 qu'ils ont prévu sur le contrat initial , mais tu aurais l'enfant du 26 au 31 aout  sur ta mensu actuelle

#6 12-07-2019 08:31:35

ninamaninette
Membre
Site Web

Oui merci lulu, j'ai bien compris.

J'ai bien expliquer hier à l'écrit dans mon cahier à la maman et aujourd'hui je compte le refaire à l'oral.

Mais c'est juste qu'ils ne savent pas ( déjà nous aussi malgré les années on a toujours des questions)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB