Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2019 15:27:56

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

repas de bébé

bonjour, voilà, j'ai un loulou qui a 18mois, il mange les purées que lui fait sa maman, et tous les jours c'est la meme chose, que ce soit a midi ou a 16h. Bref, le midi c'est devenu difficile, il traine enormément devant son assiette, il a appris a tenir sa cuillère depuis déjà pas mal de temps, mais je suis continuellement à lui répéter de manger, j'ai 2 autres petits a faire manger à coté, au debut ca me soulageait bien de le voir tenir sa cuillère seul, en plus il avait appétit. Là, j'ai comme l'impression qu'il en a assez de ses purées ,'elles sont appétissantes certes, mais ne pensez vous pas qu'il a l'age de manger des morceaux? il a des dents, 5 ou 6, je sais plus. Au dejeuner , il regarde à droite, a gauche, quelquefois il revasse, machouille sa cuillère, vide. Sa maman a un jour emis l'idée que peut etre il était assez grand pour manger des morceaux, mais ne le fait pas. Quand je lui dit le soir ,que ca a été difficile, long, , elle pretexte qu'il met les dents et que ca le perturbe. Bof, il ne me semble pas . Je ne voudrais pas la vexer en lui demandant de lui porter lundi, un repas composé de morceaux. Comment vous vous y prenez quand vous conseillez aux parents de donner autre chose à leur progéniture?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

12-07-2019 15:27:56

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2019 15:38:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : repas de bébé

bonjour

pas ce problème, je fais les repas donc j'adapte à l'âge et à l'envie de l'enfant.

grenouille a eu un an, n'a que deux dents mais se débrouille très bien avec les morceaux (pas la viande que je mixe encore, trop difficile pour elle, par contre le poisson fondant, ça passe)

propose le mouliné pour que la transition soit sympa.
Il mange du pain, des gâteaux ?? des morceaux de fruit ?

ou alors tu glisses un texte sur l'alimentation par âge..... dans le sac tongue

ou carrément (je suis plus dans ce discours) : "je pense que loulou en a ras le bol des purées, il semble bien attiré par les plats différents des purées. Vous en pensez quoi ? "
parfois il vaut mieux être cash wink

Hors ligne

#3 12-07-2019 16:48:24

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : repas de bébé

visiblement les purées ne le tentent plus donc dire à la maman de laisser en morceaux ; à partir de 18 mois il y a aussi des morceaux dans les plats industriels

Hors ligne

#4 13-07-2019 18:32:51

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : repas de bébé

merci de vos conseils les filles, hier soir j'en ai touché un mot à la maman en essayant d'etre diplomate, elle a semblé comprendre et va commencer ce Week end , elle me disait qu'elle avait peur qu'il fasse des fausses routes avec les morceaux. Oui, il mange déjà des gâteaux (des boudoirs), pas de fruits, là c'est pareil, c'est tous les jours pareil, une compote à midi et 2 suisses à 16h..


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

13-07-2019 18:32:51

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB