Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2019 11:18:33

cruella69
Membre
Lieu : nice
Inscription : 31-08-2007
Messages : 124
Site Web

rupture de contrat avec les parents

Bonjour,

J'ai regardé les sujets identiques mais je ne trouve pas la réponse que je cherche.

Je suis en cdi depuis trois ans avec un petit garçon, je l'ai encore en garde un an et en septembre 2020, les parents déménagent.


Le papa est instituteur, et je ne travaille jamais en juillet et aout (je suis payée durant les deux mois, vu que le contrat est lissé sur l'année).


Quand vais je devoir faire mon préavis, pour que juillet et aout me soient payés ?


Merci pour votre aide.

Hors ligne

19-07-2019 11:18:33

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2019 11:41:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : rupture de contrat avec les parents

cruella69 a écrit :

Bonjour,

J'ai regardé les sujets identiques mais je ne trouve pas la réponse que je cherche.

Je suis en cdi depuis trois ans avec un petit garçon, je l'ai encore en garde un an et en septembre 2020, les parents déménagent.


Le papa est instituteur, et je ne travaille jamais en juillet et aout (je suis payée durant les deux mois, vu que le contrat est lissé sur l'année).


Quand vais je devoir faire mon préavis, pour que juillet et aout me soient payés ?


Merci pour votre aide.

les pe peuvent mettre fin au contrat quand bon leur semble, si par ex ils vous licencient début juillet vous n'aurez pas de salaire en aout ce qui est normal mais ils devront vous verser les semaines travaillées mais non payées avec la régularisation de salaire
sinon pour finir le 31/08 ils devront vous remettre la lettre de préavis au 01/08 sous réserve que vous ne preniez pas vos cp sur cette période (car ils repousseront le préavis)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 19-07-2019 11:46:25

cruella69
Membre
Lieu : nice
Inscription : 31-08-2007
Messages : 124
Site Web

Re : rupture de contrat avec les parents

kikine747, ce que je ne comprend pas, c'est que le salaire est bien calculé sur une année, j'ai bien tenu compte de juillet et aout dans mon calcul. Le papa avait préféré calculer sur douze moins, plutôt que dix, car le salaire mensuel était moins élevé.

C'est quoi que l'on appelle une régularisation ?

Et mes congés sont tjr pris en aout, donc cela voudrait dire, que le préavis serait repoussé et non fait ?

Hors ligne

#4 19-07-2019 12:13:52

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : rupture de contrat avec les parents

Avec votre accord le préavis peut se faire sur vos congés.

Hors ligne

19-07-2019 12:13:52

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2019 13:17:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : rupture de contrat avec les parents

cruella69 a écrit :

kikine747, ce que je ne comprend pas, c'est que le salaire est bien calculé sur une année, j'ai bien tenu compte de juillet et aout dans mon calcul. Le papa avait préféré calculer sur douze moins, plutôt que dix, car le salaire mensuel était moins élevé.

C'est quoi que l'on appelle une régularisation ?

Et mes congés sont tjr pris en aout, donc cela voudrait dire, que le préavis serait repoussé et non fait ?

une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois donc il a eu raison

la régularisation : vous comparez les heures travaillées avec le salaire que vous avez perçu et vous faites payer la différence ce qui fait du coup qu'ils auront 2 mois de salaires a payer d'un coup


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 19-07-2019 14:50:22

cruella69
Membre
Lieu : nice
Inscription : 31-08-2007
Messages : 124
Site Web

Re : rupture de contrat avec les parents

En fait, j'ai eu un parent qui préférait faire sur 10 mois, en étant professeur, et au vue des vacances de juillet et aout.

Et faire finir fin aout, ils toucheront les aides sur les deux mois, comme pour cette année ?

J'anticipe un peu car je sais que ce sera à moi de me renseigner.

Hors ligne

#7 19-07-2019 16:29:47

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : rupture de contrat avec les parents

une régularisation c'est la comparaison des semaines travaillées à ce qui a été payé par la mensualisation .
on doit calculer le salaire sur 12 mois mais on peut faire un produit en croix : nombre de semaines travaillées / nombre de mois travaillés x 12 ou nombre de semaines travaillées / nombre de semaines calendaires x 52

Hors ligne

#8 19-07-2019 17:30:43

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : rupture de contrat avec les parents

cruella69 a écrit :

En fait, j'ai eu un parent qui préférait faire sur 10 mois, en étant professeur, et au vue des vacances de juillet et aout.

Et faire finir fin aout, ils toucheront les aides sur les deux mois, comme pour cette année ?

J'anticipe un peu car je sais que ce sera à moi de me renseigner.


bonjour

soit vous prévoyez déjà une date de fin début juillet 2020 dans ce cas là vous calculez une nouvelle mensualisation à compter de septembre, sur les semaines qui vont s'écouler en ramenant le calcul sur 52 semaines (voir index calcul mensualisation pour les cdd c'est le même calcul)
et il n'y aura pas de régularisation importante en juillet 2020, en tout cas pas sur cette période.


soit vous reconduisez la mensualisation sur 12 mois, mais comme du 2 septembre au 3 juillet 2020 vous aurez déjà fait vos 36 semaines de travail, ils auront double salaire  à vous verser sur juillet si ils rompent à ce moment là, du fait de la régularisation,

ou bien encore ils feront la fin de contrat sur août et toucheront une aide paje sur août 2020 aussi, et dans ce cas il y aura bien 12 mois de salaires wink

Hors ligne

#9 19-07-2019 21:33:24

cruella69
Membre
Lieu : nice
Inscription : 31-08-2007
Messages : 124
Site Web

Re : rupture de contrat avec les parents

Merci beaucoup, c'est tout à fait clair comme ça.
A voir avec eux à la rentrée pour que l'on trouve une solution qui ne lèse personnes.

Merci à toute pour votre aide, et je vous souhaite un bon w end wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB