Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-07-2019 16:56:43
Congés payés en jours ouvrés ou ouvrables en fin de contrat ?
Bonjour
Je suis en année complète depuis mars 2018
Je serai licencier à la fin du mois d Août, mon employeur me dit que les jours de CP que j ai en cours d acquisition devront être payés en jours ouvrés vu que je n aurai pas fait une année complète
( il aurait lu cela sur un autre site de conseil pour les contrats assmat) que je ne citerai pas
Je suis assez perplexe cela fait longtemps que je suis assmat et j ai toujours eu mes congés payés par maintien de salaire en fonction de ce que j avais cumulé
Comment puis je lui faire comprendre ? D autant que Les CP que j ai déjà posé ont été décompté en CP en ouvrables.
Avez vous déjà entendu cela ?
Merci d’avance
heureuse assmat de 4 loulous ...
30-07-2019 16:56:43
#2 30-07-2019 17:06:36
Re : Congés payés en jours ouvrés ou ouvrables en fin de contrat ?
demande lui le texte de loi
cela dit la formule
nbre jours ouvrables acquis/6 x volume horaire semaine x taux horaire
tu as acquis combien de jours? et tu travailles combien de jours par semaine? car si il tient vraiment a payer en jour ouvré c'est possible y a pas de soucis ça revient quasiment au même
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 31-07-2019 07:48:59
#4 31-07-2019 07:54:09
Cela voudrait dire 15 jours acquis j en ai pris 8 il m en reste 7
Donc 7/6*36* 4,04= 169,68 € si en ouvrés
Mais sinon 7*9h*4,04= 254,52€ a moins que je ne me trompe mais cela fait une drôle de différence
31-07-2019 07:54:09
#5 31-07-2019 09:08:41
Donc 7/6*36* 4,04= 169,68 € si en ouvrésMais sinon 7*9h*4,04= 254,52€ a moins que je ne me trompe mais cela fait une drôle de différence
Le problème est de savoir si vous avez acquis 15 jours ouvrables ou 15 jours ouvrés !
Si c'est 15 jours ouvrables effectivement il vous reste 7 jours ouvrables donc 169.68 euros de cp.
#6 31-07-2019 09:56:43
Donc 7/6*36* 4,04= 169,68 € si en ouvrésMais sinon 7*9h*4,04= 254,52€ a moins que je ne me trompe mais cela fait une drôle de différence
non 7 jours font 1 semaine + un lundi
donc si avec ce contrat tu es a 4 jours par semaine
5x9x4.04= 181.8
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 31-07-2019 12:25:45
Ok Dada62
Alors je décompte toujours les CP que je prends en ouvrables soit 6 jours mais la l employeur me dit que l on doit les payer en ouvrés alors que depuis 13 ans je n ai jamais entendu cela, puisque si je les avais posé en vacances je n aurais pas eu de diminution de salaire.
Mais elle me dit que vu que l année ne sera pas complète vu qu elle me licencie elle les paie en ouvrés ?
Impossible de lui faire comprendre et j en ai le doute du coup
Dernière modification par iaoranana (31-07-2019 12:27:34)
#9 31-07-2019 13:28:29
Mais elle me dit que vu que l année ne sera pas complète vu qu elle me licencie elle les paie en ouvrés ?
Impossible de lui faire comprendre et j en ai le doute du coup
elle te propose quoi comme calcul pour le paiement des cp ça donne quoi a payer?
#10 31-07-2019 13:44:13
Bonjour
Je suis en année complète depuis mars 2018Je serai licencier à la fin du mois d Août, mon employeur me dit que les jours de CP que j ai en cours d acquisition devront être payés en jours ouvrés vu que je n aurai pas fait une année complète
( il aurait lu cela sur un autre site de conseil pour les contrats assmat) que je ne citerai pas
Je suis assez perplexe cela fait longtemps que je suis assmat et j ai toujours eu mes congés payés par maintien de salaire en fonction de ce que j avais cumulé
Comment puis je lui faire comprendre ? D autant que Les CP que j ai déjà posé ont été décompté en CP en ouvrables.Avez vous déjà entendu cela ?
Merci d’avance
Coucou
les cp se comptent et se décomptent en ouvrables , mais se paient toujours en ouvrés.
#11 31-07-2019 16:36:40
Coucou
Par acquis de conscience je viens de téléphoner à l inspection du travail en expliquant ma situation la personne m a bien confirmé que si les CP étaient décomptés en ouvrables ils devaient aussi être payés en ouvrable.
Elle m a dit que qd ils étaient décomptés en ouvrés ils étaient payés en ouvrés et vis versa
Dernière modification par iaoranana (31-07-2019 16:38:20)