Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2019 11:11:53

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

sieste

Bonjour

Voilà je garde une petite fille depuis ses 2 mois. aujourd'hui elle en a 11. Au moment des siestes je reste avec elle en lui chantant une berceuses cela peut durer de 10 à 30 mn avant qu'elle ne s'endorme.

Seulement a partir de la semaine prochaine j'accueille un petit garcon de 10 mois donc je ne pourrai plus rester avec elle à la sieste. Ils n'ont pas les memes horaires de sieste.

Si je la couche sans rester avec elle, elle hurle des que je sors de la chambre et ca peut durer des lustres.

Là je viens de la coucher en partant de la chambre aussitot mais elle hurle. Je me suis dit je vais la laisser comme ca plusieurs jours au moment des siestes pour qu'elle s'habitue mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. Si vous avez des solutions je suis preneuse.
Merci d'avance.

Hors ligne

07-08-2019 11:11:53

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2019 13:14:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : sieste

stefyie54 a écrit :

Bonjour

Voilà je garde une petite fille depuis ses 2 mois. aujourd'hui elle en a 11. Au moment des siestes je reste avec elle en lui chantant une berceuses cela peut durer de 10 à 30 mn avant qu'elle ne s'endorme.

Seulement a partir de la semaine prochaine j'accueille un petit garcon de 10 mois donc je ne pourrai plus rester avec elle à la sieste. Ils n'ont pas les memes horaires de sieste.

Si je la couche sans rester avec elle, elle hurle des que je sors de la chambre et ca peut durer des lustres.

Là je viens de la coucher en partant de la chambre aussitot mais elle hurle. Je me suis dit je vais la laisser comme ca plusieurs jours au moment des siestes pour qu'elle s'habitue mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. Si vous avez des solutions je suis preneuse.
Merci d'avance.


À 11 mois tu veux changer ses habitudes et rituels de sommeil....

Hors ligne

#3 07-08-2019 13:38:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : sieste

Bonjour

A 10 et 11 mois ils auront les mêmes horaires de sieste, du moins à toi de les câler en même temps si ils ne le sont pas.

Tu couches le petit nouveau en premier et ainsi tu as le temps de rester avec la petite mais c'est sûr que ce serait mieux pour toi que tu essais de lui faire passer cette habitude avant l'arrivée du deuxième.

Elle va pleurer les premiers jours, c'est normal, mais à 11 mois elle est en principe capable de s'endormir sans toi donc tu as raison d'essayer mais vu l'habitude cela peut prendre plusieurs jours, c'est normal.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 07-08-2019 15:15:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : sieste

Cela fait 9 mois que tu procèdes d'une certaine façon pour la sieste, comment veux tu qu'elle comprenne et qu'elle accepte un changement radical ?

Et d'ailleurs, pourquoi avoir laissé ce rituel en place tant de temps ?
Et chez elle, ça se passe comment ?

Il va falloir y aller en douceur, lui expliquer pourquoi tu ne peux pas rester aussi longtemps près d'elle. De plus, arrivée d'un autre enfant ou pas, il serait grand temps que cette petite apprenne à s'endormir seule.
Ne la laisse pas seule dès que tu la couche, mais réduit le temps de présence petit à petit.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

07-08-2019 15:15:23

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2019 15:16:49

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : sieste

Cela fait 9 mois que tu procèdes d'une certaine façon pour la sieste, comment veux tu qu'elle comprenne et qu'elle accepte un changement radical ?

Et d'ailleurs, pourquoi avoir laissé ce rituel en place tant de temps ?
Et chez elle, ça se passe comment ?

Il va falloir y aller en douceur, lui expliquer pourquoi tu ne peux pas rester aussi longtemps près d'elle. De plus, arrivée d'un autre enfant ou pas, il serait grand temps que cette petite apprenne à s'endormir seule.
Ne la laisse pas seule dès que tu la couche, mais réduit le temps de présence petit à petit.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 07-08-2019 16:38:18

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Re : sieste

cedila a écrit :

Cela fait 9 mois que tu procèdes d'une certaine façon pour la sieste, comment veux tu qu'elle comprenne et qu'elle accepte un changement radical ?

Et d'ailleurs, pourquoi avoir laissé ce rituel en place tant de temps ?
Et chez elle, ça se passe comment ?

Il va falloir y aller en douceur, lui expliquer pourquoi tu ne peux pas rester aussi longtemps près d'elle. De plus, arrivée d'un autre enfant ou pas, il serait grand temps que cette petite apprenne à s'endormir seule.
Ne la laisse pas seule dès que tu la couche, mais réduit le temps de présence petit à petit.


J'ai laisser passer autant de temps car je pouvais. Chez les parents c'est pareil. Ils reste avec elle le temps qu'elle s'endorme.

Hors ligne

#7 07-08-2019 17:50:53

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : sieste

Comme ça a déjà été dit il faut lui expliquer le changement qui arrive, et petit à petit réduire le temps passé près d'elle. D'ici là semaine prochaine ça va faire court c'est sûr...

Et surtout que les parents fassent pareil chez eux wink même si elle peut comprendre que chez toi et chez elle ça se passe différemment, il vaut mieux que tout le monde y mette du sien.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 09-08-2019 17:26:32

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : sieste

Fellici a écrit :

Tu es inscrite depuis 8 ans, que veux tu qu'on te conseille ?

Quel est le rapport avec la question ???

Hors ligne

#9 17-08-2019 09:22:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : sieste

bonjour

alors, les siestes de la miss ?

Hors ligne

#10 17-08-2019 22:11:52

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Re : sieste

Bonjour. 

Et bien en 3 jours c'était fait. Je l'ai laisser pleurer en lui expliquant les choses.
Et en 3 jours elle s'endort en moins de 5 mn.
Les parents sont soulager aussi. Ils ne savais pas quoi faire.

Merci pour vos réponses. 

Bonne soirée.

Hors ligne

#11 18-08-2019 10:57:55

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : sieste

bonjour

comme quoi les enfants savent nous mener par le bout du nez tongue

tant mieux pour tout le monde

Hors ligne

#12 04-09-2019 15:16:37

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : sieste

bonjour, e me permet d'intervenir sur ce post car je vis en ce moment la meme galère, avec un bébé de bientôt 8mois, j'en parle dans un autre post dans "besoins de l'enfant", et ca me rassure un peu stefyie, de voir que tu es arrivé a laisser ce bébé s'endormir seul, et dès demain  j'essaie cette méthode, et surtout, je le couche dans un lit approprié pour bébé, car en ce moment, comme me l'a demandé la maman, je dois l'endormir à bras et le poser sur mon lit entouréde pleins de coussins pour eviter la chute cmmca il ne derange pas le sommeil de mes 3 autres loulous. J'espère faire aussi bien que toi, mais c'est pas gagné. Bonne journée.

Dernière modification par nounoulot (04-09-2019 15:21:16)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 04-09-2019 15:52:21

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : sieste

nounoulot, tu n'as absolument pas le droit de coucher le bébé sur ton lit avec des coussins !!!! la maman te demande n'importe quoi.

si la maman ne veut pas entendre, tu fais intervenir la puericultrice, tu n'as pas à mettre l'enfant en danger et mettre en danger ton agrément pour lui faire plaisir.

Hors ligne

#14 04-09-2019 16:17:25

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : sieste

je le sais bien jehane, la maman me dit de commencer comme ca et avec le temps passant on lui propose le lit, je me rend bien compte que ce n'est pas professionnel et c'est bien pour cela que demain, je m'y prend a ma façon, ca va etre la galère et des cris incessants mais je dois l'habituer doucement à se coucher dans un lit a barreaux. Merci de ton intervention. Je vois que tu suis mon post smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 04-09-2019 17:12:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : sieste

je me doute que tu le sais smile
mais tu as un argument de poids vis-à-vis de la maman : "je ne le fais pas c'est strictement interdit"

ou alors tu le couches sur un matelas par terre..

Hors ligne

#16 26-09-2019 10:42:05

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : sieste

bonjour, je suis entrain de naviguer sur le forum, je viens donner des nouvelles et en prendre de steyfie54. Ca roule toujours avec ta louloute, elle s'endort tjrs seule? J'ai eu ce problème avec mon dernier loulou, 8mois . Ca s'arrange et je fais comme faisais steyfie54, je reste encore pres du bébé jusquà ce qu'il s'endorme, sinon il hurle. C'est arrivé que je le pose dans son lit vendredi dernier pour sieste du matin et d'apres midi, en le rassurant, en lui parlant et en m'eloignant petit a petit. Ca fonctionnait. Pui le week end est passé, lundi tout à refaire, car a la maison maman ne l'endort pas comme moi. Je voudrais aussi en finir  car j'ai un plus grand loulou qui ne va plus dormir les matins et ca va pas etre facile et surtout je ne pourrai pas passer du temps à endormir ce bébé avec le grand à coté, seul. Voilà, je voulais juste bavarder et échanger. Merci de m'avoir lu smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB