Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-08-2019 11:42:27
- Marsopana
- Membre
Contrat année complète mais présence 45 semaines
Bonjour,
Ne trouvant de réponse nulle part je vous sollicite.
J'ai débuté un contrat avec mon assmat en novembre 2018. Nous avons fait un contrat en année complète avec 5 semaines de CP et 2 semaines de congés sans solde. Le calcul des mensualités est donc basé sur 52 semaines et nous déduisons les heures non faites les mois où il y a un congé sans solde.
Ma question est : est-ce légale ? Le contrat aurait-il dû être en année incomplète avec calcul de mensualités basé sur 45 semaines + paiement des congés payés ?
Autre question, admettons que ce soit légale d'être en année complète en faisant 45 semaines. Concernant l'acquisition des congés payés ; si au mois de juillet par exemple, elle a pris 1 semaine sans soldes, elle a acquis 2,5 jours de congés ou moins ?
Je suis totalement perdue, merci à vous de m'éclairer à ce sujet.
28-08-2019 11:42:27
#2 28-08-2019 11:50:24
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : Contrat année complète mais présence 45 semaines
Pourquoi être parti sur une année complète ?
Car effectivement vous auriez du partir sur une année incomplète de 45 semaines
Même si votre mensualisation n’est pas fausse..lol...
Car lassmat a accepté de retirer vos 2 semaines quand elles sont prises
Pour les calculs je laisse les plus qualifiés répondre...
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 28-08-2019 12:01:10
- Marsopana
- Membre
C'est l'assmat qui a voulu partir sur une année complète, nous avons fait confiance car nous ne sommes pas son seul contrat. Il ne s'agit pas de mes 2 semaines mais bien des siennes, mentionnées dans le contrat.
#4 28-08-2019 13:22:54
Bonjour
Votre AM en travaillant 45s n'a droit qu'à 29j de cp.
Si dans une période de cp il y a un férié, c'est bon : 4s "normales" et une semaine avec férié = 29j.
L'année prochaine, vu que les cp sont porteurs de cp, elle ara droit à 30j.
28-08-2019 13:22:54
#5 28-08-2019 14:26:37
Bonjour,
Ne trouvant de réponse nulle part je vous sollicite.
J'ai débuté un contrat avec mon assmat en novembre 2018. Nous avons fait un contrat en année complète avec 5 semaines de CP et 2 semaines de congés sans solde. Le calcul des mensualités est donc basé sur 52 semaines et nous déduisons les heures non faites les mois où il y a un congé sans solde.
Ma question est : est-ce légale ? Le contrat aurait-il dû être en année incomplète avec calcul de mensualités basé sur 45 semaines + paiement des congés payés ?Autre question, admettons que ce soit légale d'être en année complète en faisant 45 semaines. Concernant l'acquisition des congés payés ; si au mois de juillet par exemple, elle a pris 1 semaine sans soldes, elle a acquis 2,5 jours de congés ou moins ?
Je suis totalement perdue, merci à vous de m'éclairer à ce sujet.
C'est légal puisqu'elle retire ses 2 semaines sans solde .
Pour les cp de novembre 2018 à fin mai 2019 elle a le droit à 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées et retirer les jours non acquis lors de ses cp . Il faudra refaire le même calcul fin mai 2020.
Normalement il fallait partir sur 45 semaines , les cp auraient du être payer en plus de la mensualisation en juin ou à partir de juin 2019
#6 28-08-2019 14:46:38
- Marsopana
- Membre
Ok merci pour ces précisions.