Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2019 18:57:02
calcul nombre de jours/mois
Bonjour,
J'ai trouvé dans le forum une ancienne discussion concernant le calcul du nombre de jours par mois que les pe doivent noter sur Pajemploi. Habituellement, je fais :
nombre de jours/semaine x nombre de semaines : 12 = nombre de jours à déclarer chaque mois
J'ai lu que l'on pouvait faire autrement :
nombre d'heures par mois divisé par 8 (puisque la CAF se base sur des journées de 8 h)
Ma question est : est-ce toujours valable ?
Par avance merci ![]()
04-09-2019 18:57:02
#2 04-09-2019 19:01:30
Re : calcul nombre de jours/mois
Bonjour,
J'ai trouvé dans le forum une ancienne discussion concernant le calcul du nombre de jours par mois que les pe doivent noter sur Pajemploi. Habituellement, je fais :
nombre de jours/semaine x nombre de semaines : 12 = nombre de jours à déclarer chaque mois
nombre d'heures par mois divisé par 8 (puisque la CAF se base sur des journées de 8 h)
Par avance merci
Non ce n'est pas valable il n'y a que la première méthode qui est correcte.
#3 04-09-2019 19:15:17
Non ce n'est pas valable il n'y a que la première méthode qui est correcte.
Merci dada62. Sais-tu quand cela a été supprimé par hasard ? J'ai trouvé cela sur le forum mais cela date un peu :
"pour les journées de - de 8heures il faut declarer le nb d'heures mensualisées par 12
si les journées font plus de 8 heures il vous faudra diviser le nb d'heures mensualisées par 8"
Dernière modification par cheerios (04-09-2019 19:21:08)
#4 04-09-2019 19:28:45
Sur les forums on trouve certaines choses fausses ou certaines croyances...Pajemploi n'a jamais écrit cela quelque part donc cette méthode que l'on pensait faisable en fait ne l'a jamais été...Certaines personnes l'utilisent encore mais si il y a un contrôle un jour pajemploi considérera que c'est de la fraude.
Pour pallier au problème les parents mettent l'enfant quelques heures de plus sur 1 ou 2 jours afin que le plafond caf ne soit pas dépassé.
04-09-2019 19:28:45
#5 04-09-2019 19:37:39
#6 04-09-2019 19:52:57
Bonjour,
Par avance merci
Coucou
Non on ne peut pas faire autrement
c'est uniquement
nbre de j/semaine x nbre de semaines travaillées/12
Pour l'autre calcul à ne pas utiliser , c'est bien noté dans "infos & articles" sur ce lien
#7 04-09-2019 20:02:36
Coucou
Non on ne peut pas faire autrement
c'est uniquement
nbre de j/semaine x nbre de semaines travaillées/12Pour l'autre calcul à ne pas utiliser , c'est bien noté dans "infos & articles" sur ce lien
Merci Babou74 c'est bien noté, calculs refaits (la différence est énorme
)