Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2019 20:03:09

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Parents absents

Petit coup de gueule aujourd'hui contre mes employeurs.... J'ai les enfants entre 40h et 50h semaines et quand ceux ci ne travaillent pas et bien ils ne profitent même pas de garder leurs enfants....je ne comprend pas!
Oui vous aller me dire ils me payent pour les garder , ok je suis 100%d'accord...mais où est le bien être de l'enfant? Ça me rend triste pour mes chouchou, je crois que c'est le point le plus négatif de ce métier que de voir ces parents aussi démissionnaire.....résultats des fait , l'un des enfants qui viens désormais moins à la maison car il va à l'école et que j'accueille un petit nouveau s'en rend malade....il veut nounou....du matin au soir....ca me rend mal
Avez vous connu ce mal être?
Ils ne se rendent pas compte que le temps perdu ne se rattrapera jamais....ils ratent tellement de choses...

Hors ligne

08-09-2019 20:03:09

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2019 06:50:14

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Parents absents

Bonjour

Je le faisais souvent quand j’étais pe. Mes rtt me servaient à moi pour faire mes courses mon coiffeur mes rdv médecin...ou prendre un café avec une copine tranquille... on n’est pas que parent on a aussi une vie. Résultat j’étais beaucoup plus disponible le week-end pour profiter des enfants... et pas démissionnaire pour un sou.

Hors ligne

#3 09-09-2019 06:56:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Parents absents

Soniavivien a écrit :

Petit coup de gueule aujourd'hui contre mes employeurs.... J'ai les enfants entre 40h et 50h semaines et quand ceux ci ne travaillent pas et bien ils ne profitent même pas de garder leurs enfants....je ne comprend pas!
Oui vous aller me dire ils me payent pour les garder , ok je suis 100%d'accord...mais où est le bien être de l'enfant? Ça me rend triste pour mes chouchou, je crois que c'est le point le plus négatif de ce métier que de voir ces parents aussi démissionnaire.....résultats des fait , l'un des enfants qui viens désormais moins à la maison car il va à l'école et que j'accueille un petit nouveau s'en rend malade....il veut nounou....du matin au soir....ca me rend mal
Avez vous connu ce mal être?
Ils ne se rendent pas compte que le temps perdu ne se rattrapera jamais....ils ratent tellement de choses...



ces situations sont parfois très dures pour les enfants, mais ce qui m'agace , c'est les pe qui font ça et qui en même temps se plaignent de ne pas profiter assez de leur enfants !

Hors ligne

#4 09-09-2019 09:00:14

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Parents absents

Mimimathy sauf que la le week end ils sont refourguer c'est le cas de le dire chez la mamie....  je suis nounou j'ai mes enfants avec moi h24 quand ils ne sont pas à l'école en plus de ceux que je garde...je suis a 50h semaine,Je pourrais les laisser aussi j'ai de la famille etc....mais non on a décider d'être une famille unie par toute situation mais c'est un choix personnel je sais bien. Ce qui m'agace c'est qu'apres on me dit...ils sont INFERNALES! Bah oui forcément avec un tel manque affectif, une telle absences des parents c'est logique! J'ai souvent l'impression d'être la figure d'attachement alors que ce n'est pas mon rôle! Et les enfants en souffre...
Et en plus on me ment....je te les met car je travaille pour finir je remplace une collègue! Et mon mari les croisés à Auchan......mdrrr. et quand en plus on se plaint de fatigue....alors qu'on est à 30h semaine et jamais ses enfants...bref c'est juste un coup de gueule. C'est tout

Hors ligne

09-09-2019 09:00:14

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2019 09:01:34

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Parents absents

Budulle.....carrément......grrrrr

Hors ligne

#6 09-09-2019 12:56:22

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Parents absents

Mais moi aussi ma famille est unie. Quand je m’occupe de mes enfants il n’y a pas de téléphone je suis 100% avec eux. Par contre depuis tout petits ils ont intégré l’idée qu’il y a des moments tous ensemble et d’autres plus individuels... ils ne sont pas traumatisés on a juste préféré la qualité à la quantité. Aujourd’hui en tant qu’ados ils sont ultra autonomes et super épanouis. Il y a plein de façons d’élever ses enfants c’est une question de point de vue.

Hors ligne

#7 09-09-2019 13:42:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Parents absents

Bonjour,  Chaque parent éduque leur enfant comme ils veulent,  tant qu'il n'y a pas de danger. Que veux tu faire ? 
Sinon, dis leur carrément ce que tu en penses.

Comme moi, quand j'étais pe pour mon. aînée,  je la laissais chez l'ass mat quand je ne travaillais pas,  même si c'était rare.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 09-09-2019 14:06:44

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Parents absents

Agenaise quand c'est rare ok....mais quand c'est tout le temps....
Danger , non il n'y en a pas mais carence affectives ça j'en suis sûre...
J'ai ces enfant de 7h30 à 18h00 5 jours par semaines le reste du temps c'est chez mamie qui les prends chez moi le vendredi soir pour le week end. Quand la mamie refuse de les prendre, le lundi j'entend qu'ils sont INFERNALES qu'elle est fatiguée .....blabla
CHEZ moi c'est des amours....

Hors ligne

#9 09-09-2019 14:19:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Parents absents

Bonjour

Tu ne dois pas prendre cela trop à coeur Soniavivien si non tu vas t'en rendre malade.

Je te comprend et t'approuve à 100%. Je me suis arrêté de travailler 5 ans pour m'occuper à 100% de mes enfants, il était hors de question que ce soit une autre personne que moi qui m'en occupe, et je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois que je les ais confié (mamie, tata) et c'est que je n'avais pas le choix. Puis je suis devenu assmat pour pouvoir continuer à m'occuper d'eux à 100%. Aujourd'hui ils sont jeunes adultes mais je suis toujours là si besoin. Oui maman avant tout, avant femme, avant épouse, avant copine .......

Mais je comprend que toutes les mamans ne sont pas comme moi ou toi, certes il y en a beaucoup mais pas toutes. Chacune agit en fonction de ses besoins.

Je comprend que tu craignes pour les carences affectives mais ces enfants s'y habitueront et n'en seront pas forcément plus malheureux pour autant et si c'est le cas ils seront le faire comprendre à leur parents un jour ou l'autre.

Ton rôle est de leur donner toi tout ce que tu as envie et comme tu le ressens le temps où ils sont avec toi, ils en seront reconnaissant.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 09-09-2019 14:30:36

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Parents absents

Drine37 a écrit :

Bonjour

Tu ne dois pas prendre cela trop à coeur Soniavivien si non tu vas t'en rendre malade.

Je te comprend et t'approuve à 100%. Je me suis arrêté de travailler 5 ans pour m'occuper à 100% de mes enfants, il était hors de question que ce soit une autre personne que moi qui m'en occupe, et je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois que je les ais confié (mamie, tata) et c'est que je n'avais pas le choix. Puis je suis devenu assmat pour pouvoir continuer à m'occuper d'eux à 100%. Aujourd'hui ils sont jeunes adultes mais je suis toujours là si besoin. Oui maman avant tout, avant femme, avant épouse, avant copine .......

Mais je comprend que toutes les mamans ne sont pas comme moi ou toi, certes il y en a beaucoup mais pas toutes. Chacune agit en fonction de ses besoins.

Je comprend que tu craignes pour les carences affectives mais ces enfants s'y habitueront et n'en seront pas forcément plus malheureux pour autant et si c'est le cas ils seront le faire comprendre à leur parents un jour ou l'autre.


Oui je me doute bien que tu ai raison , c'est tellement dommage c'est tout


Ton rôle est de leur donner toi tout ce que tu as envie et comme tu le ressens le temps où ils sont avec toi, ils en seront reconnaissant.

Hors ligne

#11 09-09-2019 14:55:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Parents absents

mimimathy a écrit :

Mais moi aussi ma famille est unie. Quand je m’occupe de mes enfants il n’y a pas de téléphone je suis 100% avec eux. Par contre depuis tout petits ils ont intégré l’idée qu’il y a des moments tous ensemble et d’autres plus individuels... ils ne sont pas traumatisés on a juste préféré la qualité à la quantité. Aujourd’hui en tant qu’ados ils sont ultra autonomes et super épanouis. Il y a plein de façons d’élever ses enfants c’est une question de point de vue.

Completement d'accord

Hors ligne

#12 09-09-2019 15:07:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Parents absents

mimimathy a écrit :

Mais moi aussi ma famille est unie. Quand je m’occupe de mes enfants il n’y a pas de téléphone je suis 100% avec eux. Par contre depuis tout petits ils ont intégré l’idée qu’il y a des moments tous ensemble et d’autres plus individuels... ils ne sont pas traumatisés on a juste préféré la qualité à la quantité. Aujourd’hui en tant qu’ados ils sont ultra autonomes et super épanouis. Il y a plein de façons d’élever ses enfants c’est une question de point de vue.

Tu sais on peut avoir la qualité et la quantité aussi en même temps big_smile

T'inquiètes j'ai compris ce que tu voulais dire, c'est juste pour rire.

Je sais que certains adultes ont besoin de temps pour eux, ce qui n'empêche en rien leur amour pour leur enfant.

Mais pour les mamans comme moi, c'est difficile à comprendre car l'enfance passe tellement vite qu'on veut ne pas perdre un seul instant avec eux. Depuis peu nous nous retrouvons tous les deux avec mon homme des week-end entiers ou même à partir que tous les deux et j'avoue que cela est une sensation bizarre. Je ne regrette pas d'avoir passer autant de temps avec mes enfants quand je vois qu'aujourd'hui ils ne sont pratiquement plus là et que bientôt ils ne vivront plus du tout avec nous car je pense avoir passé le maximum de temps que je pouvais lorsque cela était possible. Après la vie, le travail, la distance font que nous ne pourront plus passer autant de temps ensemble, alors il faut en profiter tant que cela est possible wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 10-09-2019 05:33:56

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Parents absents

Drine

Je comprends ce que tu dis mais je vais te poser une question.

Toi qui es si proche de tes filles quand elles seront devenues mère comment réagiras tu si elle ne te confie jamais leurs enfants? Si elles créent la même bulle que toi autour d’elle? Mes enfants sont allés chez les mamies et les tatas je ne sais à combien de reprises et j’ai accueilli je ne sais combien de fois mes neveux. Cela n’a rien ôté à la force de nos rapports. Mon mari reste mon mari et j’apprécie d’être seule avec lui. Et j’apprécie aussi les moments avec mes enfants et/ou avec lui.

Hors ligne

#14 10-09-2019 07:27:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Parents absents

mimimathy a écrit :

Drine

Je comprends ce que tu dis mais je vais te poser une question.

Toi qui es si proche de tes filles quand elles seront devenues mère comment réagiras tu si elle ne te confie jamais leurs enfants? Si elles créent la même bulle que toi autour d’elle? Mes enfants sont allés chez les mamies et les tatas je ne sais à combien de reprises et j’ai accueilli je ne sais combien de fois mes neveux. Cela n’a rien ôté à la force de nos rapports. Mon mari reste mon mari et j’apprécie d’être seule avec lui. Et j’apprécie aussi les moments avec mes enfants et/ou avec lui.


Moi, je connais la réponse ! Ma belle mère est une mère poule fusionnelle. Mon conjoint et sa sœur appellent tous les jours leurs parents et ma belle mère le dit : elle est malheureuse quand elle ne voit pas ses enfants et petits-enfants qui habitent à 1h et 3h de route d'elle.

Hors ligne

#15 10-09-2019 08:43:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Parents absents

mimimathy a écrit :

Drine

Je comprends ce que tu dis mais je vais te poser une question.

Toi qui es si proche de tes filles quand elles seront devenues mère comment réagiras tu si elle ne te confie jamais leurs enfants? Si elles créent la même bulle que toi autour d’elle? Mes enfants sont allés chez les mamies et les tatas je ne sais à combien de reprises et j’ai accueilli je ne sais combien de fois mes neveux. Cela n’a rien ôté à la force de nos rapports. Mon mari reste mon mari et j’apprécie d’être seule avec lui. Et j’apprécie aussi les moments avec mes enfants et/ou avec lui.

Si elles ne me confient jamais leurs enfants c'est qu'elles auront certainement leurs raisons wink Perso en plus du soucis que j'avais que j'étais incapable de me séparer de mes enfants big_smile c'est aussi :
   - que j'avais le choix vu que j'ai pris la décision d'arrêter de travailler un certain temps pour m'en occuper,
   - que ma propre mère n'est pas trop maternelle et ne savait pas trop les gérer ou en tout cas pas à ma façon, quelques heures oui mais pas plusieurs jours wink,
   - qu'après la naissance de la deuxième je suis parti à 300 klm de ma famille donc personne à qui les confier.

Certes cela me fera mal de ne pas profiter autant que je l'aimerai de mes petits-enfants mais ce seront justement mes petits-enfants et non mes enfants donc si mes filles sont aussi maternelles que moi, je le comprendrais et en serais heureuse pour elles et leurs enfants. Et si ce n'est pas le cas, je comprendrais aussi et serais toujours là pour les soutenir wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 11-09-2019 10:12:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Parents absents

coucou

je dirai que les pe ont signé un contrat avec la nounou sur des jours et horaires définies
maintenant si les pe ont "du temps libre" sur ces jours et horaires, libres à eux de vouloir en profiter autrement aussi....

c'est sur, je le reconnais aussi , on aimerait dans ce cas que le pe vienne récuperer l'enfant plus tot que prévu , ou ne pas l'amener si c'est une journée rtt, oui, mais voilà, l'accueil est prévu , et le pe a envie aussi d'avoir du temps à lui ...

je pense que ça serait mal venu de leur faire la remarque qu'ils devraient en profiter pour rester avec l'enfant
ce que font les pe pendant les heures d'accueil ne nous regardent pas , ils ont leur vie aussi que ce soit au travail , ou si ils ont des rtt, ou autre chose et qu ils veulent en profiter
le pe pourrait répondre aussi que l'accueil étant prévu, cela fait aussi parti de nos obligations d'accueillir , ils payent pour ça d' ailleurs
moi, j'aurai l'impression de leur " imposer" de garder leur enfant pour en profiter et de  demander de me payer sans avoir l'enfant en fait .....

chaque pe agit à sa guise, il y en a qui saute sur l'occas et profite de leur enfant , et d'autres qui ont envie d'avoir du temps tranquille sans l'enfant qui, lui,  est prévu chez la nounou .....
j'ai eu moi aussi ces comportements différents de la part de mes differents pe et on fait avec , et dans la mesure où l'accueil etant prévu, je ne me voyais pas leur dire " ah mais non puisque vous bossez pas, vous gardez votre enfant"

du moins , c'et mon point de vue ......

Hors ligne

#17 11-09-2019 10:22:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Parents absents

ou alors , tu leur propose de toi même , mais tu le prends sur toi, que si ils ont du temps "libre" et pour que ce soit bénéfique pour l'enfant de profiter de ses parents aussi, chose que tu préches , et bien tu décomptes les heures dans ce cas  .....
tu verras leur réactions ......
peut etre que là, tu aurais les enfants moins que prévu , ils profiteront de leurs parents lorsque l'occasion se présentera et toi tu aurais ainsi la semaine allégée .....pour le bénéfice des enfants restant  avec leurs parents

Hors ligne

#18 11-09-2019 10:36:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Parents absents

aprés, pour moi, cela ne constitue pas "un  litige"
les pe respectent tout simplement le contrat à 50h et l'accueil prévu pour.....qu'ils travaillent ou pas

Hors ligne

#19 11-09-2019 11:09:31

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Parents absents

bonjour soniavivien , quand tu as signé ces contrats que  je nommerai de tres interressants, tu savais donc pertinament que ce serait des journées et des semaines lourdes, c'est sur, mais oh combien interressant sur le point financier, pour toi? a ce mement là tu te disais pas " j'espere qu'ils se les garderont de temps en temps si l'occasion se présente?" tu as signé ces contrats en connaissance de cause. Moi j'ai envie de te dire que ce que font les pe en dehors de leur travail à eux, ne regardent que eux, et s'ils te laissent les enfants bien qu'ils aient du temps libre, c'est surement parce qu'ils ont confiance en toi et qu'ils savent qu'ils sont bien.
Rassure toi, ca m'est arrivé aussi des fois de savoir que des pe ne travaillaient pas et j'espérais aussi qu'ils garderaient leur loulou, mais je leur en voulais pas pour autant, j'eatis payé pour tant d'heures semaines, et je m'en tiens à ça. Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 11-09-2019 12:37:51

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Parents absents

Bonjour,

Ayant été pe avant de devenir assmat, avec des contrats de 50h pour mes 2 garçons à l'époque.
J'ai toujours profité de mes rtt pour faire des courses, de la paperasse et des rendez-vous personnels etc...

Je pense que si ma salariée s'était permise de remettre en question mes pratiques maternelles, je l'aurais remise sèchement en place!
Et en prime un avenant à la baisse avec la baisse de salaire qui l'accompagne.
Je trouve malsain de fouiner et d'épier la vie privée de ses employeurs, et pire d'y porter un jugement.

Je ne comprend pas non plus pourquoi accepter un 50h/semaine et espérer en faire moins tout en étant payée pour un 50h.

A la limite proposez un avenant à la baisse si 50h vous fait trop


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB