Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-09-2019 10:18:23
Périscolaire
Bonjour ,
J espère que je suis au bonne endroit , j aurai besoin de votre aide svp
Ma petite S viens de rentré à l école .
Je vais la garder seulement 1 semaine pendants les congés scolaires et en juillet et août .
Mais entre mes congés qui tombe en même temps parfois je ne sais plus comment faire l avenant au contrat .
Si je doit compter le nombre de semaine présente c est 10 . Mais dedans j ai inclus mes semaines de congés , et nous avons une semaine en commun en avril
Merci pour votre aide
05-09-2019 10:18:23
#2 05-09-2019 10:55:30
Re : Périscolaire
Bonjour ,
J espère que je suis au bonne endroit , j aurai besoin de votre aide svp
Ma petite S viens de rentré à l école .
Je vais la garder seulement 1 semaine pendants les congés scolaires et en juillet et août .
Mais entre mes congés qui tombe en même temps parfois je ne sais plus comment faire l avenant au contrat .
Si je doit compter le nombre de semaine présente c est 10 . Mais dedans j ai inclus mes semaines de congés , et nous avons une semaine en commun en avril
Merci pour votre aide
Coucou
il faut bien determiner et compter le nombre de semaines où elle sera chez toi donc sans compter tes semaines de congés , sur un calendrier.
il y a 16 semaines de congés scolaires , à ce nombre de 16 tu dois retirer tes 5 cp et les semaines hors ces 5 cp où elle ne sera pas chez toi.
donc 16 - 5 - semaines décalées = nbre de semaines travaillées
Et c'est aux parents de faire l'avenant , pas à toi.
#3 06-09-2019 07:51:45
coucou
je rajouterai juste que , comme c'était quelque chose de prévu, l'avenant aurait dù être fait bien avant et pas maintenant au moment même de la rentrée ....
légalement parlant, l'avenant doit être présenté 1 mois avant le changement demandé, car il est prévu le délai de 1 mois maxi de refléxion accordé pour la partie recevant la demande de changement ( sachant bien sur qu'on n'est pas obligé d'attendre 1 mois pour donner sa réponse)
et tant que rien n'est présenté, ni signé pour accord, c'est le contrat en cours qui fait foi
ce qui revient à dire que sans avenant, et même si ta pepette a déjà commencé l'école , et bé , les pe sont obligés de continuer à te payer comme c'est prévu sur ton contrat en cours, avec la mensu prévue, donc surement encore les journées entiéres que tu avais jusqu'à présent .....
légalement ils ne peuvent donc pas te diminuer ton salaire, car tu n'as à ce jour aucun document officiel signé pour accord notifiant un changement ...;
donc pour la 1ere semaine de septembre, ils doivent te payer la semaine entiére comme prévue au contrat , et tant que tu n'as rien de signer pour changement c'est comme ça , l'avenant n'ayant pas d'effet rétroactif, il est applicable à la date de sa signature seulement
c 'est dommage que avant cet été personne n'ait pensé à modifier cela
09-09-2019 15:21:19
#5 09-09-2019 15:50:01
Je vous explique mon soucis en fait, j ai fait parti d une Mam et pour chaque parent nous prenions un calendrier sur l année du début de la mensu exemple du 1 sept au 31 août de l année suivante. Nous comptions les semaines de présences de l enfants en enlevant pas nos semaine s de CP ni celle en communs avec les parents ce qui faisais notre mensu y compris avec nos CP dans le calcul, c était un bon calcul ?
#6 10-09-2019 07:48:38
bonjour
non tout faut
une mensu ce calcul selon la convention.a la signature du contrat et au premier jour de garde .
et bien pour une Mam ,c'est pas très réglo.
et les congés ce calcul toujours sur la période de reference.fin mai
#7 10-09-2019 08:10:55
Maintenant je suis chez moi, je vais vous embêter ? pour être au top en règle, merci...., juste du coup mes congés je me les fais payer comment je suis totalement perdu et j ai encore deux autre mensu à faire pour 2 contrats pffff m à tête va exploser.....
#9 10-09-2019 14:56:08
Je vous explique mon soucis en fait, j ai fait parti d une Mam et pour chaque parent nous prenions un calendrier sur l année du début de la mensu exemple du 1 sept au 31 août de l année suivante. Nous comptions les semaines de présences de l enfants en enlevant pas nos semaine s de CP ni celle en communs avec les parents ce qui faisais notre mensu y compris avec nos CP dans le calcul, c était un bon calcul ?
Maintenant je suis chez moi, je vais vous embêter ? pour être au top en règle, merci...., juste du coup mes congés je me les fais payer comment je suis totalement perdu et j ai encore deux autre mensu à faire pour 2 contrats pffff m à tête va exploser.....
Coucou
*En année incomplète ( moins de 47 semaines d'accueil de l'enfant sur 12 mois) pour calculer la mensualisation on retire de 52 toutes les semaines d'absence de l'enfant ( tes 5 cp , les semaines en plus soit de ton fait soit du fait des parents )
Et les cp se calculent fin mai une fois acquis
et se paient en , ou à partir de , juin
soit à hauteur de 10% des salaires perçus (hors indemnités) soit par maintien de salaire
On retient le plus favorable à l'assmat'
* En année complète ( juste 5 semaines d'absence de l'enfant ) la mensualisation se calcule sur 52 semaines
et les cp sont déduits du salaire le ou les mois de leur prise tant qu'ils ne sont pas acquis , donc durant toute la 1ere année.
Et à partir de la 2 nde année , ils se substituent à la mensualisation.