Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-09-2019 14:14:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Parents absents

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonjour,

Ayant été pe avant de devenir assmat, avec des contrats de 50h pour mes 2 garçons à l'époque.
J'ai toujours profité de mes rtt pour faire des courses, de la paperasse et des rendez-vous personnels etc...

Je pense que si ma salariée s'était permise de remettre en question mes pratiques maternelles, je l'aurais remise sèchement en place!
Et en prime un avenant à la baisse avec la baisse de salaire qui l'accompagne.
Je trouve malsain de fouiner et d'épier la vie privée de ses employeurs, et pire d'y porter un jugement.

Je ne comprend pas non plus pourquoi accepter un 50h/semaine et espérer en faire moins tout en étant payée pour un 50h.

A la limite proposez un avenant à la baisse si 50h vous fait trop


Je peux me permettre la remise en question des pratiques maternelles.

Et d'une à cause de pe qui se plaignent de ne pas avoir assez de temps pour profiter de ses enfants, mais qui les laisse en garde non pas pour faire des papiers ou aller à des rdv mais juste pour ne pas payer dans le vent,

Et de deux car j'ai gardé des enfants malheureux de ne pas être assez avec papa / maman qui eux préféraient se la couler douce plutôt que de passer du temps avec leurs enfants.

Hors ligne

11-09-2019 14:14:59

partenaire publicitaire:

#22 11-09-2019 20:28:11

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Parents absents

budulle a écrit :
Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonjour,

Ayant été pe avant de devenir assmat, avec des contrats de 50h pour mes 2 garçons à l'époque.
J'ai toujours profité de mes rtt pour faire des courses, de la paperasse et des rendez-vous personnels etc...

Je pense que si ma salariée s'était permise de remettre en question mes pratiques maternelles, je l'aurais remise sèchement en place!
Et en prime un avenant à la baisse avec la baisse de salaire qui l'accompagne.
Je trouve malsain de fouiner et d'épier la vie privée de ses employeurs, et pire d'y porter un jugement.

Je ne comprend pas non plus pourquoi accepter un 50h/semaine et espérer en faire moins tout en étant payée pour un 50h.

A la limite proposez un avenant à la baisse si 50h vous fait trop


Je peux me permettre la remise en question des pratiques maternelles.

Et d'une à cause de pe qui se plaignent de ne pas avoir assez de temps pour profiter de ses enfants, mais qui les laisse en garde non pas pour faire des papiers ou aller à des rdv mais juste pour ne pas payer dans le vent,

Et de deux car j'ai gardé des enfants malheureux de ne pas être assez avec papa / maman qui eux préféraient se la couler douce plutôt que de passer du temps avec leurs enfants.

Bonsoir,

Je suis désolée mais je ne comprend  pas votre raisonnement.
Je ne m'occupe pas de ce que font mes pe durant mes heures de travail.
De toutes façons que change la raison pour l'enfant?
Rien! Il est malgré tout chez son assmat !

Pas fan non plus de la remarque de ne pas payer dans le vent! Si le pe laisse son enfant 10h par jour sur 5j, l'assmat se plaint que l'enfant ne voit pas assez ses parents.
Mais si le parent vient plus tôt pour profiter de son enfant, l'assmat ne manquera pas de signifier que les heures non faites sont de son fait et donc dues.
Moralement on ne peut pas porter un tel jugement et exiger d'être payées en même temps.

Autant dans ce cas là proposer un avenant à la baisse au pe afin de soulager sa conscience.
Ou quand on porte un tel jugement on accepte de déduire les heures non faites quand le parent vient plus tôt pour profiter de son enfant


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#23 12-09-2019 07:07:57

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Parents absents

Jesuisunenounouquidechire a écrit :
budulle a écrit :
Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonjour,

Ayant été pe avant de devenir assmat, avec des contrats de 50h pour mes 2 garçons à l'époque.
J'ai toujours profité de mes rtt pour faire des courses, de la paperasse et des rendez-vous personnels etc...

Je pense que si ma salariée s'était permise de remettre en question mes pratiques maternelles, je l'aurais remise sèchement en place!
Et en prime un avenant à la baisse avec la baisse de salaire qui l'accompagne.
Je trouve malsain de fouiner et d'épier la vie privée de ses employeurs, et pire d'y porter un jugement.

Je ne comprend pas non plus pourquoi accepter un 50h/semaine et espérer en faire moins tout en étant payée pour un 50h.

A la limite proposez un avenant à la baisse si 50h vous fait trop


Je peux me permettre la remise en question des pratiques maternelles.

Et d'une à cause de pe qui se plaignent de ne pas avoir assez de temps pour profiter de ses enfants, mais qui les laisse en garde non pas pour faire des papiers ou aller à des rdv mais juste pour ne pas payer dans le vent,

Et de deux car j'ai gardé des enfants malheureux de ne pas être assez avec papa / maman qui eux préféraient se la couler douce plutôt que de passer du temps avec leurs enfants.

Bonsoir,

Je suis désolée mais je ne comprend  pas votre raisonnement.
Je ne m'occupe pas de ce que font mes pe durant mes heures de travail.
De toutes façons que change la raison pour l'enfant?
Rien! Il est malgré tout chez son assmat !

Pas fan non plus de la remarque de ne pas payer dans le vent! Si le pe laisse son enfant 10h par jour sur 5j, l'assmat se plaint que l'enfant ne voit pas assez ses parents.
Mais si le parent vient plus tôt pour profiter de son enfant, l'assmat ne manquera pas de signifier que les heures non faites sont de son fait et donc dues.
Moralement on ne peut pas porter un tel jugement et exiger d'être payées en même temps.

Autant dans ce cas là proposer un avenant à la baisse au pe afin de soulager sa conscience.
Ou quand on porte un tel jugement on accepte de déduire les heures non faites quand le parent vient plus tôt pour profiter de son enfant


Et pourtant je suis persuadée que certains se privent de moment avec leur enfant parce que c'est "payé" c'est dommage quand même!

Parfois difficile de pas juger plus çà va plus je trouve qu'on se décharge beaucoup sur nous, et déduire çà me gêne pas si besoin.

Hors ligne

#24 12-09-2019 08:02:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Parents absents

sandh44 a écrit :
Jesuisunenounouquidechire a écrit :
budulle a écrit :

Je peux me permettre la remise en question des pratiques maternelles.

Et d'une à cause de pe qui se plaignent de ne pas avoir assez de temps pour profiter de ses enfants, mais qui les laisse en garde non pas pour faire des papiers ou aller à des rdv mais juste pour ne pas payer dans le vent,

Et de deux car j'ai gardé des enfants malheureux de ne pas être assez avec papa / maman qui eux préféraient se la couler douce plutôt que de passer du temps avec leurs enfants.

Bonsoir,

Je suis désolée mais je ne comprend  pas votre raisonnement.
Je ne m'occupe pas de ce que font mes pe durant mes heures de travail.
De toutes façons que change la raison pour l'enfant?
Rien! Il est malgré tout chez son assmat !

Pas fan non plus de la remarque de ne pas payer dans le vent! Si le pe laisse son enfant 10h par jour sur 5j, l'assmat se plaint que l'enfant ne voit pas assez ses parents.
Mais si le parent vient plus tôt pour profiter de son enfant, l'assmat ne manquera pas de signifier que les heures non faites sont de son fait et donc dues.
Moralement on ne peut pas porter un tel jugement et exiger d'être payées en même temps.

Autant dans ce cas là proposer un avenant à la baisse au pe afin de soulager sa conscience.
Ou quand on porte un tel jugement on accepte de déduire les heures non faites quand le parent vient plus tôt pour profiter de son enfant


Et pourtant je suis persuadée que certains se privent de moment avec leur enfant parce que c'est "payé" c'est dommage quand même!

Parfois difficile de pas juger plus çà va plus je trouve qu'on se décharge beaucoup sur nous, et déduire çà me gêne pas si besoin.


On ne peut pas déduire tout simplement car ça serait la porte ouverte à tout les abus des pe ! Bon nombre en profiterait pour caser bébé chez les grands parents histoire d'alléger la facture nounou !
On n'a aucune certitude que le pe en profiterait pour passer du temps avec son enfant.

Hors ligne

12-09-2019 08:02:19

partenaire publicitaire:

#25 12-09-2019 09:00:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : Parents absents

Soniavivien a écrit :

Agenaise quand c'est rare ok....mais quand c'est tout le temps....
Danger , non il n'y en a pas mais carence affectives ça j'en suis sûre...
J'ai ces enfant de 7h30 à 18h00 5 jours par semaines le reste du temps c'est chez mamie qui les prends chez moi le vendredi soir pour le week end. Quand la mamie refuse de les prendre, le lundi j'entend qu'ils sont INFERNALES qu'elle est fatiguée .....blabla
CHEZ moi c'est des amours....

si tu as remarqué que c'est assez régulier et répétitif, dans ce cas tu peux dire aux pe " j'ai remarqué que depuis un petit moment, avec ce que vous me dites, vous travaillez un peu moins ....etes vous sure d'avoir toujours besoin de 50h/semaine , car on peut en discuter, le contrat peut être modifié et il serait possible de  diminuer ce temps d'accueil ( et diminuer le salaire en parallélle...).et cela vous permettrez de  profiter un peu plus de votre enfant du coup ."
c'est une formulation plus zen ......
aprés aucune garanti non plus que ce pe s'occupe de son enfant , si il est confié systématiquement à la mamie
mais ça, tu ne peux rien y faire non plus

Hors ligne

#26 12-09-2019 09:46:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : Parents absents

j avais eu des pe comme ça, surtout le papa
la maman bossait les 5 jours du lundi au vendredi
le papa lui ne bossait que jusqu'au vendredi midi ( aprem libre)
pour des raisons financiéres, la maman voulait le contrat que jusqu'au vendredi midi ( ensuite papa recupérait pepette et s'en occuperait l'aprem)
lui, ne l'entendait pas comme ça, voulait son vendredi aprem libre, tranquille
maman disait " attends, tu la récupére le vendredi midi pour la mettre à la sieste pratiquement en suivant, donc ça va aller non, tu auras du temps tranquille, car ça  va nous couter plus cher sinon"
il a bougonné , mais a du se plier aux exigences de maman, aspect financier ayant fait son effet 

j avais su par la suite, par la maman, que lorsqu'il venait récupéré pepette le vendredi midi, il allait ensuite chez ses parents à lui ( les grands parents) et qu'il y laissé la pepette , car elle etait soi disant infernale avec lui tous les vendredis .....et donc il avait ainsi son aprem tranquille ..!!!!( pour siester car il disait qu'il était fatigué ou jouer à des jeux vidéos, grand amateur d'informatique
qu'il était !!! et qui faisait rager la maman quand même , elle m'en parlé souvent de ça)

et moi, etant donné que le vendredi aprem je n'avais aucun autre enfant en accueil à cette époque là, j'avoue que j'appréciais aussi d'avoir ce temps pour moi, pour pleins de choses , et que je n'ai jamais proposé de prendre la pepette pour soulager le papa , même lorsque mamie n'était pas dispo ( je le savais , le papa  me disait que mamie et papi partaient en voyages, en week, ou pour tout autre chose  et ho galére pour lui vendredi aprem mais qu'il n'avait pas le choix!!!!  il s'attendait peut être à ce que je lui propose de garder pepette , mais non !!!)

donc oui, il y des pe qui "se débarrasse" de leur enfant , qui sont démissionnaires, qui comptent sur les uns et les autres pour garder leur propre enfant
d'ailleurs ce papa  , un jour où je l'avais rencontré par hasard un vendredi aprem en courses , et que j'étais en train de discuter avec une autre personne qu'il connaissait aussi , avait eu la réflexion de cette autre personne lui demandant où etait la pepette, le papa a répondu qu'il l'avait fourgué chez mamie comme tous les vendredis aprem et là, l'autre personne lui a dit mais à quoi ça sert de faire des enfants si c'est pas pour s'en occuper...... et le papa de repondre que vu qu'elle etait infernale avec lui , il n'avait pas le choix....
et l'autre peronne de lui répondre " hé bé si t'arrives pas à gerer déjà maintenant qu'elle est encore petite, qu'est ce que ça sera plus tard ... quand même , c'est fou ça , c'est bien toi le papa , tu dois imposer tes regles et pas te faire avoir par ton petit bout et ses caprices "

j 'avais bien aimé ,

Hors ligne

#27 13-09-2019 07:33:36

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Parents absents

Bonjour

Au risque de me répéter je pense que chaque parent a le droit d’avoir des moments à lui et je ne vois pas en quoi ça regarde l’am si cela rentre dans le contrat. Chacun trouve son équilibre où il peut. Quant aux papas qui ne s’occupent pas de leurs enfants peut-être qu’ils le feront plus tard quand les enfants auront grandi et qu’ils partageront des activités ensemble. Arrêtons de juger ceux qui ne pratiquent pas comme nous ....

Hors ligne

#28 13-09-2019 08:56:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : Parents absents

mimimathy a écrit :

Bonjour

Au risque de me répéter je pense que chaque parent a le droit d’avoir des moments à lui et je ne vois pas en quoi ça regarde l’am si cela rentre dans le contrat. Chacun trouve son équilibre où il peut. Quant aux papas qui ne s’occupent pas de leurs enfants peut-être qu’ils le feront plus tard quand les enfants auront grandi et qu’ils partageront des activités ensemble. Arrêtons de juger ceux qui ne pratiquent pas comme nous ....

alors pour etre rester en contact avec la maman de temps en temps , qui me donne des nouvelles de pepette ( à lécole depuis 2 ans maintenant) , qui vient parfois pour faire un petit coucou à nounou, le papa n 'a pas changé d'attitude
pepette reste à la garderie du soir le vendredi aussi ( papa ne va pas la chercher à la fin des classes et il a toujours son aprem libre)
maman a compris que papa est démisionnaire, et n'a pas vraiment envie de s'occuper de sa fille
elle m'en avait parlé, car ça la dérange en fait que papa ne s'occupe pas vraiment de sa fille, exemple au moins la récuperer le vendredi aprem plutot que la laisser encore un soir de plus à la garderie ( c'est maman qui récupére aprés 18h alors que pepette pourrait au moins le vendredi rentrer chez elle à 16h30)
la maman avait souhaité avoir un 2eme enfant, mais papa a du mettre un frein à  ce projet
si déjà 1 enfant il assure pas vraiment , avec un 2eme ça aurait été chaud bouillant
là , je ne juge que par rapport aux dire de la maman, qui elle a pris conscience des choses , chose déja existante quand j'avais la pepette en accueil ..... les années passant, ça n'a pas évolué pour le papa
donc oui, il y a des parent qui ne savent peut être pas gerer leur enfant, ou n'en ont pas envie tout simplement

donc pour en revenir au sujet de ce post, les pe en question ont 50h/semaine de prévu au contrat et laisse l'enfant comme prévu , qu'ils travaillent ou pas
ils payent pour ça, et n'ont peut être pas envie non plus de payer "pour rien" s'ils devaient garder eux même l'enfant sur des heures d'accueil prévue
si ça dérange la nounou, qui pense que c'est important que l'enfant passe du temps avec ses parents, je proposais simplement qu'elle en parle en suggérant eventuellement une baisse d'heures aussi , si le besoin réel  n'est plus à 50h
mais cela ne voudra pas dire non plus qu'ils garderont leur enfant , il se pourrait aussi que la mamie soit mis à contribution
et oui, c'est aux pe de décider , eux respectent leur contrat , ca leur convient bien comme ça et l'am a l'obligation d'accueil de toute façon , peu importe ce que font les pe pendant l'accueil prévu
n'empêche  qu'on est en droit de penser que "rester un max chez nounou" + "les week chez mamie" , que la moindre occasion de confier l'enfant leur convient ,  laisse supposer aussi que les pe ne savent pas gerer , n'en ont pas envie non plus, et sont depassé par leur enfant , dans la mesure où c'est régulier et pas que de temps en temps aussi
i y a des parents comme ça, tout comme il y a des parents qui feraient tout pour avoir leur enfant avec eux un max

Hors ligne

#29 13-09-2019 09:15:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 307
Site Web

Re : Parents absents

et il n'y a pas que chez les nounous que l'on observe cela
a la créche c'est pareil
il y a ce qu'on appelle les "bébés créches" qui sont là de l'ouverture jusqu'à la fermeture....
et pourtant certains parents ont des horaires" bureau" qui permettrait d'alléger l'accueil , de profiter un peu de l'enfant....de lui éviter de passer plus de 10h en créche les 5 jours de la semaine etc.....
mais non, c'est plutot un "confort de vie pour les parents"  qu ils choisissent , un confort pour leur vie à eux.....
une amie travaillant en creche justement disait que si c'était ouvert les week , les nuits, il y en auraient qui viendrait aussi!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB