Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2019 14:11:35

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

tarif repas pour bebe 9 mois

Bonjour les filles, cela fait longtemps que ca ne m'est pas arrivé.
Depuis quelques années, les parents préfèrent ramener les repas des enfants que j'accueille sans même m'avoir demander le tarif des repas.
La, les parents du petit de 9 mois que j'accueille depuis mars me demande quel est mon tarif pour le repas du midi.
J'avoue que je sèche car je voudrais prendre un tarif raisonnable pour moi et pour eux.
qu'est ce que vous en pensez?
Vous prenez le même tarif jusqu'au 3 ans ou vous différenciez selon l'âge de l'enfant? et selon l'appétit?
Merci pour celles qui prendront le temps de me répondre

Hors ligne

10-09-2019 14:11:35

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2019 16:00:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : tarif repas pour bebe 9 mois

Bonjour

En règle générale les parents fournissent jusqu'au 1 an de l'enfant et après c'est moi qui prend le relais, ainsi c'est eux qui s'occupe de la diversification.

Mes tarifs :

1-3 ans : 2,80 le repas et 0,80 le goûter
3-6 ans : 3,00 le repas et 1,00 le goûter


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 17-09-2019 10:44:54

Deborah54
Membre
Inscription : 09-09-2019
Messages : 38
Site Web

Re : tarif repas pour bebe 9 mois

Un enfant de cet âge ne mange en général pas beaucoup, on n'est pas sensé "gagner" avec les repas, donc moi je ne prends que 1.50 pour un bébé, 2E jusqu'à 2 ans et 2.50 à partir de 3 ans. Mais on peut augmenter selon l'appétit de l'enfant.
Et si on cuisine que du bio on dépense plus pour la nourriture donc prix plus élevé.

Hors ligne

#4 25-09-2019 22:14:50

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : tarif repas pour bebe 9 mois

Deborah54 a écrit :

Un enfant de cet âge ne mange en général pas beaucoup, on n'est pas sensé "gagner" avec les repas, donc moi je ne prends que 1.50 pour un bébé, 2E jusqu'à 2 ans et 2.50 à partir de 3 ans. Mais on peut augmenter selon l'appétit de l'enfant.
Et si on cuisine que du bio on dépense plus pour la nourriture donc prix plus élevé.

Bonjour, je suis d'accord nous ne sommes pas censées gagner de l'argent avec les repas, mais pour celles qui les font non seulement elles prennent le temps d'acheter et de choisir les aliments mais en plus elles les cuisinent. Sans compter qu'elles font les repas avant l'arrivée des enfants, c'est  un travail supplémentaire : je suggérerais  donc de prendre un peu plus !

Hors ligne

25-09-2019 22:14:50

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2019 08:37:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : tarif repas pour bebe 9 mois

cheerios a écrit :
Deborah54 a écrit :

Un enfant de cet âge ne mange en général pas beaucoup, on n'est pas sensé "gagner" avec les repas, donc moi je ne prends que 1.50 pour un bébé, 2E jusqu'à 2 ans et 2.50 à partir de 3 ans. Mais on peut augmenter selon l'appétit de l'enfant.
Et si on cuisine que du bio on dépense plus pour la nourriture donc prix plus élevé.

Bonjour, je suis d'accord nous ne sommes pas censées gagner de l'argent avec les repas, mais pour celles qui les font non seulement elles prennent le temps d'acheter et de choisir les aliments mais en plus elles les cuisinent. Sans compter qu'elles font les repas avant l'arrivée des enfants, c'est  un travail supplémentaire : je suggérerais  donc de prendre un peu plus !

entierement d'accord!!!!!!!
il y a l'investissement de l'am dans la fourniture des repas
choix du legumes/viande  , cuisson, préparation
et n'oublions pas aussi que qui dit "repas" dit aussi petit dessert au bout
là aussi c'est choix ,achat  laitage/fruits /compote  etc....
donc un minimum correct quand même pour le tarif repas
de même pour le gouter .....

faire des tarifs en fonction des tranches d'age , est correct
exemple 0- 2 ans  , 2,50e le repas complet + 1,50e le gouter
             2-3 ans   ,  3e le repas complet + 2e le gouter

nous n 'avons pas de "coopérative" pour acheter "en gros" comme dans les cantines scolaires ou les créches
nous payons le prix magasin aussi , et les prix fruits /legumes /viandes/yaouts /compotes ne sont pas donnés non plus
donc cela doit être calculé aussi par rapport à la valeur de l'achat

et c'est sans compter aussi quand les pe demandent du "bio", alors là , le tarif est plus cher aussi , c'est le tarif "bio" également !!!!

Hors ligne

#6 26-09-2019 08:58:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : tarif repas pour bebe 9 mois

et je ne suis pas "POUR"  adapter le prix en fonction de l'appétit de l'enfant
un bon mangeur peut avoir moins d'appétit certains jours aussi et on ne va pas diminuer le prix pour autant parce qu'il a moins mangé
on fixe un prix , point
sinon, on ne s'en sort pas avec des tarifs adaptés pour l'un ou l'autre
dans ce cas , les pe ne comprendraient non plus qu'on augmente le prix  car leur enfant mange plus tout d'un coup ......
respectons ce qui est écrit et prévu  au contrat concernant les tarifs

c'est comme à l'école , que l'enfant mange tout ou pas, le tarif est le même pour tous

c'est un peu comme les IE , que l'enfant soit présent 5, 6,7 OU 8h , le prix est le même pour tous , c'est comme ça.......le pe va pas bataillé non plus car son enfant est en demi journée et qu'il paye comme s'ils restait 8H pour les ie
donc les repas c'est pareil , que l'enfant mange tout ou pas ,  le prix est fixé......
ce n'est que mon opinion perso ....

Hors ligne

#7 26-09-2019 14:12:50

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : tarif repas pour bebe 9 mois

lulu64 a écrit :

et je ne suis pas "POUR"  adapter le prix en fonction de l'appétit de l'enfant
un bon mangeur peut avoir moins d'appétit certains jours aussi et on ne va pas diminuer le prix pour autant parce qu'il a moins mangé
on fixe un prix , point
sinon, on ne s'en sort pas avec des tarifs adaptés pour l'un ou l'autre
dans ce cas , les pe ne comprendraient non plus qu'on augmente le prix  car leur enfant mange plus tout d'un coup ......
respectons ce qui est écrit et prévu  au contrat concernant les tarifs

c'est comme à l'école , que l'enfant mange tout ou pas, le tarif est le même pour tous

c'est un peu comme les IE , que l'enfant soit présent 5, 6,7 OU 8h , le prix est le même pour tous , c'est comme ça.......le pe va pas bataillé non plus car son enfant est en demi journée et qu'il paye comme s'ils restait 8H pour les ie
donc les repas c'est pareil , que l'enfant mange tout ou pas ,  le prix est fixé......
ce n'est que mon opinion perso ....

Je suis d'accord ! J'ai déjà eu des parents qui pinaillaient pour çà et pourtant c'est 2.5 euros le repas en me disant ah ben parfois il mange pas beaucoup .... je leur ai dit mais si vous voulez préparer les repas pas de souci ! Ils voulaient que je fasse pas payer si l'enfant mange pas ppff , çà m'est arrivé 2 ou 3x on n'a pas signé

Hors ligne

#8 26-09-2019 14:38:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : tarif repas pour bebe 9 mois

Je préfère un tarif unique car si on fait un tarif en fonction des tranches d'âges, bah j'ai eu le cas où le parent n'était pas d'accord que le tarif changeait vu que l'enfant changeait de tranche d'âge.

Hors ligne

#9 26-09-2019 14:46:01

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 751
Site Web

Re : tarif repas pour bebe 9 mois

budulle a écrit :

Je préfère un tarif unique car si on fait un tarif en fonction des tranches d'âges, bah j'ai eu le cas où le parent n'était pas d'accord que le tarif changeait vu que l'enfant changeait de tranche d'âge.

Je pratique un tarif par tranche d'âge et aucun parent ne m'a jamais fait de réflexion... D'ailleurs, généralement, ils fournissent au début (là où c'est moins cher) et c'est moi qui fournit quand ils m'en font la demande.
Ici, avant 18 mois : repas 2,20€, goûter 1€
Après 18 mois : repas 2,60€, goûter 1€

En ligne

#10 26-09-2019 14:47:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : tarif repas pour bebe 9 mois

caro52 a écrit :
lulu64 a écrit :

et je ne suis pas "POUR"  adapter le prix en fonction de l'appétit de l'enfant
un bon mangeur peut avoir moins d'appétit certains jours aussi et on ne va pas diminuer le prix pour autant parce qu'il a moins mangé
on fixe un prix , point
sinon, on ne s'en sort pas avec des tarifs adaptés pour l'un ou l'autre
dans ce cas , les pe ne comprendraient non plus qu'on augmente le prix  car leur enfant mange plus tout d'un coup ......
respectons ce qui est écrit et prévu  au contrat concernant les tarifs

c'est comme à l'école , que l'enfant mange tout ou pas, le tarif est le même pour tous

c'est un peu comme les IE , que l'enfant soit présent 5, 6,7 OU 8h , le prix est le même pour tous , c'est comme ça.......le pe va pas bataillé non plus car son enfant est en demi journée et qu'il paye comme s'ils restait 8H pour les ie
donc les repas c'est pareil , que l'enfant mange tout ou pas ,  le prix est fixé......
ce n'est que mon opinion perso ....

Je suis d'accord ! J'ai déjà eu des parents qui pinaillaient pour çà et pourtant c'est 2.5 euros le repas en me disant ah ben parfois il mange pas beaucoup .... je leur ai dit mais si vous voulez préparer les repas pas de souci ! Ils voulaient que je fasse pas payer si l'enfant mange pas ppff , çà m'est arrivé 2 ou 3x on n'a pas signé

pour avoir entendu des vertes et des pas mures de la part de mes collégues sur les repas qu'elles founissent ou fournissaient, moi, radical.....je ne fournis pas ( d'ailleurs ce n'est pas une obligation, les frais de repas sont "facultatifs" )

les pe deviennent de plus en plus exigeants pour les repas et trés critiques
ça veut du bio, ( ah oui mais pourquoi le tarif est plus cher par rapport au copain qui lui n'est pas bio)
il faut varié, oui, mais faire que ce que leur enfant aime ( on paye donc on choisi aussi)
s'il mange pas parce que il aime pas , on devrait pas payé ( ah oui,mais le repas a été acheté et préparé aussi...)
il a une gastro, c'est surement un truc qu'il a mangé chez vous ( ben voyons) etc, etc, etc.....

exemple que je cite en rdv justement au moment d'aborder les repas ....
donc moi, pas de polémique, le pe fournit
il ne paye donc pas de repas , moi je déclare et ça me va trés bien comme ça !!!!!!

Hors ligne

#11 26-09-2019 15:00:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : tarif repas pour bebe 9 mois

ah et j'en ai oublié une des meilleures d'une collégue
tout comme les restos, ce qui n'a pas été mangé, puisque c'est payé, le mettre dans une boite et le ramener le soir à la maison , c'est possible??

oui oui je vous assure

bon tous les pe ne sont pas comme ça, mais il y a des cas quand même ....

de toute façon, j'avais remarqué que les pe qui demandaient ou insistaient sur de la nourriture variée, saine , légumes frais tous les jours (bio ou pas) , et que l'am disait qu'elle ne faisait pas les repas, et bé ce sont ces pe même qui fournissaient les repas tout préts, assiettes blédi , petits pots etc....
donc exigeant envers l'am mais eux, en fait fournissent du tout prét
du vécu ça!!!!!

Hors ligne

#12 26-09-2019 15:01:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : tarif repas pour bebe 9 mois

Bonjour,

Ici, je pratique un tarif en fonction des besoins des enfants.
Début de diversification :
2 € par jour jusqu'à 1 an,
3 € pour midi ou soir,
1,80 € pour le goûter,
4,50 € pour repas et goûter.
En sachant que tout est fait maison, j'essaye de cuisiner d'avoir des produits bio mais surtout locaux( pour moi, plus important que d'acheter des produits qui viennent de l'étranger même bio) et chez le producteur. pas de super marché.
Cela prend du temps mais j'adore faire à manger.
Et tous les ans, le tarif est augmenté noté dans le contrat


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 26-09-2019 15:11:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : tarif repas pour bebe 9 mois

budulle a écrit :

Je préfère un tarif unique car si on fait un tarif en fonction des tranches d'âges, bah j'ai eu le cas où le parent n'était pas d'accord que le tarif changeait vu que l'enfant changeait de tranche d'âge.

a partir du moment où tu l'as mentionné sur ton contrat, le pe ne peut pas remettre ça en question
mais il faut que ce soit noter bien sur
de tel âge à tel âge  Xe
de tel êge à tel  âge Ye

là, pas de discussion possible au moment du changement d'âge
si ça ne leur convient pas , ils ont pourtant signé pour accord et dans ce cas,ils doivent respecter  ou sinon,  et bé ils fournissent eux même les repas à partir du changement d'âge s'ils ne veulent pas l'augmentation
dommage que tu ai réagis en fixant un tarif unique sur le fait que des pe n'étaient pas d'accord pour une augmentation de tarif par rapport à l'age
moi, je pense que je serais rester ferme là dessus , si c'était bien noté en mentionné sur le contrat
je ne me serai pas rabaisser à leur désaccord et leur aurais dis que dans ce cas je ne fais pas le repas s ils ne veulent pas payer le tarif correspondant  à l'age de l'enfant  et qu'ils  fournissent  eux même

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB