Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-09-2019 15:07:16
Indemnite pole emploi
Bonjour à toutes
Suite à la rentrée scolaire 2 contrats des enfants que je gardais se sont arretés me privant ainsi de 950 brut mensuel environ.
Pole emploi ne m'indemnise que de 350€ d'allocation retour à l'emploi.
Sachant que j'ai bien mon quota d'heures et tout et tout et en plus jamais inscrite auparavant, je trouve cela un peu léger. Est ce que vous avez des lumières à m'apporter sur le sujet ? merci
19-09-2019 15:07:16
#2 19-09-2019 18:20:28
Re : Indemnite pole emploi
Bonjour à toutes
Suite à la rentrée scolaire 2 contrats des enfants que je gardais se sont arretés me privant ainsi de 950 brut mensuel environ.
Pole emploi ne m'indemnise que de 350€ d'allocation retour à l'emploi.
Sachant que j'ai bien mon quota d'heures et tout et tout et en plus jamais inscrite auparavant, je trouve cela un peu léger. Est ce que vous avez des lumières à m'apporter sur le sujet ? merci
Bonjour je pense qu'ils ont zappé un des deux ; il faut les contacter .
les pe ont bien mis licenciement retrait d'enfant sur la feuille assedics ?
#3 19-09-2019 18:21:22
coucou
as tu un autre contrat que tu as gardé???
si oui, polemploi calcule donc tes indemnités sur les 2 perdus , et te verse seulement le complément par rapport au salaire qu'il te reste encore , si tu as un contrat en cours ....
en principe ,tu as environ 70% du brut en indemnité polemploi
donc si tu avais 950e brut de salaire , cela représenterait , à peu prés 665e d'indemnités totale ( à titre d'exemple)
en n'ayant que 350e d'indemnité , peut être que tu as un salaire actuel , avec un autre contrat de 315e environ
cela te fait donc 315e de salaire + 350e d'indemnité = les 665e donc tu avais droit
du moins , je le vois comme ça , à condition que tu ais un contrat en cours et que tu déclares le salaire perçu
sinon, je trouve bizarre qu'en étant en chomage totale, sans activité , tu ne perçoives que 350e pour des salaires perdus à 950e brut , là, il y a un hic ....si tu n'as jamais été inscrite , tu n'as donc pas d'anciens droits e cours ....
19-09-2019 18:38:53
#5 20-09-2019 08:16:11
Merci pour vos réponses. Oui j'ai un autre petit contrat de 100€ par mois environ
d accord, mais ce tout petit contrat à 100e par mois, ne justifie pas que tu ne touches que 350e de polemeploi , pour avoir perdu 2 contrats pour un montant de 950e brut au total
tu devrais avoir un peu plus en indemnités ( dans les 500e )
il y a eu un oubli je pense sur l'un des 2 contrats perdus
tu devrais appeler et voir avec polemploi directement , qu'il refasse tes calculs de droits
#7 03-10-2019 13:34:54
Bonjour à toutes
Me revoilà pour la suite et fin de mon questionnement.
Pôle emploi ne m'avait pas indemnisée sur un contrat car le document avait été mal scanné (pas dans la bonne rubrique) et du coup hop à la trappe.
Je perçois donc maintenant 660 euros pour la perte de mes deux contrats.
Bonne journée à chacune