Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2019 14:45:02

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Demande d'un quatrième enfant

Bjr j'aimerais lancer la procédure pour demander le droit à un quatrième enfant.
Pensez vous qu'avec un séjour de 40m2 et 2 chambres ça soit suffisant?
La première chambre est la mienne donc elle ne sert qu'au enfants la journée,  la deuxième est à mes 2 garçons qui ne sont pas la la journée non plus.
J'ai actuellement deux enfants qui dorment dans ma chambre et un dans la chambre des garçons. En fait je veux ce 4eme surtout pour chevaucher mes contrats actuels plus facilement et non pour prendre un quatrième enfant...Pensez vous que cela soit jouable?

Hors ligne

10-10-2019 14:45:02

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2019 07:10:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Demande d'un quatrième enfant

Bonjour,  Seule la puéricultrice te le dira,  car il n'y a pas que la configuration du logement pour valider cette 4 ème place sur ton agrément.
A toi de bien expliquer pourquoi tu l'as veux cette place.
Ici, il la donne sans souci,  mais pour les dérogations, c'est un refus catégorique,  malgré de bonnes raisons.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 11-10-2019 08:28:41

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : Demande d'un quatrième enfant

Bonjour,

Je te dirai : tout dépend du département où tu es.

Dans le 35 on ne t'accorde pas la 4ème place si tu as encore des enfants en primaire.

Hors ligne

#4 11-10-2019 09:00:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Demande d'un quatrième enfant

coucou

tu peux demander, ça ne te coute rien ....
si tu as 2 chambres, (la tienne et celles de tes fils) , tu peux effectivement mettre 2 loulous par chambre
il te faut la place pour mettre 2 lits a barreaux dans chaque chambre

mais ensuite tes fils seront là pendant les vacances scolaires aussi
donc ils devront "prété" leur chambre pour les siestes des petits

moi, je n'ai pas voulu de 4eme agrément, je reste à 3
j'ai 3 chambres ( la mienne + celle de ma fille qui n'est plus là, car étudiante à 200km, + mon fils etudiant lui aussi mais à 7km, donc il revient tous les jours !!!!!)
je peux mettre 2 lits dans la chambre de ma fille, ( actuellement j'ai des jumeaux qui y dorment) et 1 seul lit  pour les autres chambres ( un peu plus petites en superficie)
ça pourrait donc etre pour 4 accueils

mais ensuite le gros bazar pour les transports en voitures pour aller au ram etc....
j'ai 3 siéges pour l'arriére, pas de soucis , mais où je mettrais le 4eme??
alors oui si c'est un bébé, on peut le mettre à l'avant dos à la route ....oui mais aprés en grandissant , si l'arriere est déjà prit par 3 autres loulous....je le mets où le bébé , dans le coffre???

voilà , donc je reste sur 3 agréments , ça me convient trés bien et tous les 5 ans ,j'ai la puer qui pour mon renouvellement me dit que je peux demander 4 , et je lui réponds non non à chaque fois et lui expose mes raisons .....
elle vient mardi justement, et va encore me demander pourquoi j'ai demandé 3 alors que je peux pour 4 .....

Hors ligne

11-10-2019 09:00:34

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB