Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2019 08:26:09
stupefaction
bonjour, il y a 3semaines, une maman me demande si je peux garder son enfant 2 jours pendant les vacances scolaires de toussaint, c'est du hors contrat car je l'ai pas pendant ces vacances là. Je prends quelques jours pour y refléchir et je m'arrange dans mon organisation et j'accepte. Quelques jours apres, n'y ayant pas pensé sur le moments,je contacte cette maman et lui precise que ce seront des heures complèmentaires à un tarif un peu plus élevé, (voir le papier que je lui avais remis). Elle passe hier soir et lair interrogatif me demande combien elle me devra ce mois ci avec ces 2 jours en plus. Quand je lui ai fait approximativement le detail, elle a ri jaune, ne se doutant pas que je lui facturerai les heures non prévues, en heures complémentaires. Du coup, elle souhaite revoir son choix et meme surement ne plus me laisser l'enfant ces 2 jours là. Effectivement c'est une periscolaire, dejà le taux horaire normal est un peu plus élévé , et donc l'heure complémentaire lui reste en travers.
Tout ca pour dire que encore il y a des pe qui tombent des nues depuis bientot un an, pourtant j'ai remis à chacun de mes pe un recapitulatif avec les changements depuis fin 2018. C'est génant comme situation, il faut toujours se justifier et faire comprendre aux parents que ce n'ai pas de notre fait mais bien la loi. Voilà, c'etait juste un temoignage dont je voulais vous faire part. Bonne journée à tout le fofo.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
16-10-2019 08:26:09
#2 16-10-2019 08:44:55
Re : stupefaction
bonjour, il y a 3semaines, une maman me demande si je peux garder son enfant 2 jours pendant les vacances scolaires de toussaint, c'est du hors contrat car je l'ai pas pendant ces vacances là. Je prends quelques jours pour y refléchir et je m'arrange dans mon organisation et j'accepte. Quelques jours apres, n'y ayant pas pensé sur le moments,je contacte cette maman et lui precise que ce seront des heures complèmentaires à un tarif un peu plus élevé, (voir le papier que je lui avais remis). Elle passe hier soir et lair interrogatif me demande combien elle me devra ce mois ci avec ces 2 jours en plus. Quand je lui ai fait approximativement le detail, elle a ri jaune, ne se doutant pas que je lui facturerai les heures non prévues, en heures complémentaires. Du coup, elle souhaite revoir son choix et meme surement ne plus me laisser l'enfant ces 2 jours là. Effectivement c'est une periscolaire, dejà le taux horaire normal est un peu plus élévé , et donc l'heure complémentaire lui reste en travers.
Tout ca pour dire que encore il y a des pe qui tombent des nues depuis bientot un an, pourtant j'ai remis à chacun de mes pe un recapitulatif avec les changements depuis fin 2018. C'est génant comme situation, il faut toujours se justifier et faire comprendre aux parents que ce n'ai pas de notre fait mais bien la loi. Voilà, c'etait juste un temoignage dont je voulais vous faire part. Bonne journée à tout le fofo.
Oui ! J'ai fait beaucoup d'hc pendant les grandes vacances pe travaillant à l'école et bien pour l'année prochaine on a inclu les heures dans la mensu .
#3 16-10-2019 10:07:55
coucou
et oui,
quelle déconvenue pour les pe de payer plus si on travaille plus
a croire qu'on travaille pour la gloire .......
quand eux font des heures sup, c'est normal qu'ils soient payés bien sur, et payés plus grace à la loi depuis janvier , mais quand c'est eux qui nous font faire des heures en plus ils comprennent pas pourquoi ils doivent nous payer plus et plus chéres
bizarre que pour eux ca ne va que dans un sens ![]()
j'avais eu pareil une demande pour prendre mes jumeaux un vendredi matin 4h ( je ne travaille pas le vendredi)
j'avais fait d'abord le calcul pour lui montrer ce que cela ferait en plus ,à la fin du mois , qu'elle sache à quoi s'en tenir et bien sur multiplié par 2 , puisque 2 enfants et bien sur , avec le tarif plus cher aussi pour les HC et les ie aussi même pour la matinée
et j'ai bien fait d'anticiper avant
sa réponse " ah oui, quand même ...ça revient cher juste pour 4h.....je pensais pas que ça ferait autant .....et sinon , je peux pas par exemple ne pas vous les laisser 4h le jeudi matin (ou le mercredi) et faire ces 4h sur le vendredi matin???"
mais bien sur ......je lui ai dit que cela ne se passait pas comme ça
si les enfants ne viennent pas 4h le mercredi ou jeudi matin, ce n'était pas pour compenser sur le vendredi matin, les heures sont mensualisées, donc moi je serai payé quand même
on ne "rattrappe" pas les heures
donc ok pour moi, je peux me mettre dispo pour elle ce vendredi matin en question, la disponibilité hors contrat se paye aussi , mais c'est en HC, c'est comme ça ......
du coup elle s'est arrangé autrement pour ce vendredi matin en question et je n'ai pas eu les enfants .....
ça leur coute plus cher maintenant les HC ou HS , donc beaucoup de pe font hyper attention à ça ..... c'est marrant mais il y a moins , voir plus du tout de retard le soir aussi dans cette même optique
#4 16-10-2019 10:16:38
et moi je ne trouve pas génant comme situation de leur rappeler que c'est comme ça......
c'est la loi, pareille pour tous , eux aussi en bénéficient aussi , je ne me géne pas pour le leur rappeller que je suis autant salariée que eux le sont , avec les mêmes lois ..... je n'ai pas à me justifier sur le pourquoi du comment, ils le savent trés bien ........voilà
16-10-2019 10:16:38
#5 17-10-2019 07:57:41