Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2019 10:03:18

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

demande renouvellement d agrement

bonjour,
je désirerais savoir s il faut faire une demande par écrit pour recevoir son dossier de renouvellement d agrément à la PMI, merci
bon samedi


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

26-10-2019 10:03:18

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2019 10:26:10

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : demande renouvellement d agrement

Bonjour,

Non, pas de demande à faire, la pmi l'envoie automatiquement quelques mois avant la date anniversaire.

Hors ligne

#3 26-10-2019 10:49:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : demande renouvellement d agrement

Bonjour,  Attention, par précaution,  autant demander le dossier par écrit. Mon ancien cg avait tendance à oublier de le renvoyer dans les temps.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 28-10-2019 09:15:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : demande renouvellement d agrement

coucou

en principe, le dossier de renouvellement est envoyé automatiquement au moins 3 mois avant la date du renouvellement et en envoi en RAR

en tout cas c'est comme ça par chez moi, d'ailleurs j ai mon renouvellement normalement  pour fin décembre,
j'ai donc  reçu en RAR  mon dossier à remplir fin aout , avec la date du 20 septembre pour le renvoyer complet , puis une fois reçu  rdv prit et visite de la puer fait  mi octobre
tout nikel, donc j' attend maintenant "ma nouvelle feuille d'agrement" que je vais devoir transmettre aussi à pajemploi (c'est indiqué sur leur site dans ma page d'accueil)

donc , regarde à quelle date tu dois avoir ton renouvellement, et si cela fait dans 3 mois, tu ne devrais pas tarder à recevoir ton dossier, sinon,appelle quand même au cas où ils auraient "zappé et oublié"

Hors ligne

28-10-2019 09:15:54

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2019 09:25:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : demande renouvellement d agrement

en fait 3 mois avant c'est à partir du moment où ils ont reçu le dossier rempli (  moi c'etait à renvoyer pour septembre, avec la date d'anniv en décembre et ça fait bien les 3 mois)
donc ils envoyent bien le dossier avant, le temps pour nous de rassembler tous les documents demandés, faire la visite médicale avec le tubertest à faire ( donc on se fait piquer et on revient 3 jours aprés pour la lecture du tubertest)  , et  voir les vaccinations à jour

donc nous  envoyer le dossier bien avant est justifié, le temps de faire tout ça pour nous , puisque nous avons aussi une date "limite" pour renvoyer notre dossier complet

Hors ligne

#6 28-10-2019 11:38:48

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : demande renouvellement d agrement

Bonjour j'ai reçu mon dossier en juillet pour un renouvellement début janvier 2020 : j'avais un délai de 3 semaines pour faire le dossier : visite médicale pour tous les majeurs du foyer ... j'ai reçu mon récipissé + d'1 mois après l'envoi du dossier complet , j'ai eu la visite de la puéricultrice et la commission est passée . Mon dernier renouvellement j'ai du les appeler car ils m'avaient oubliée , j'avais tel 4 mois avant a cause des délais .

Hors ligne

#7 28-10-2019 13:07:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : demande renouvellement d agrement

caro52 a écrit :

Bonjour j'ai reçu mon dossier en juillet pour un renouvellement début janvier 2020 : j'avais un délai de 3 semaines pour faire le dossier : visite médicale pour tous les majeurs du foyer ... j'ai reçu mon récipissé + d'1 mois après l'envoi du dossier complet , j'ai eu la visite de la puéricultrice et la commission est passée . Mon dernier renouvellement j'ai du les appeler car ils m'avaient oubliée , j'avais tel 4 mois avant a cause des délais .

bizarre une visite médicale pour tous les majeurs du foyers
d 'ailleurs je ne sais pas si c'est trés légitime ça.....
la pmi demandent l'extrait du casier judiciaire pour tous les majeurs du foyer ok,  , mais pas de visite médicale pour tous,  , sauf pour nous même puisque  qui sommes les am , et les seules à s occuper des enfants
le mari, les enfants majeurs vivants au foyer n'ont rien à voir médicalement parlant pour notre agrément

Hors ligne

#8 28-10-2019 13:30:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : demande renouvellement d agrement

en tout cas par chez moi, aucune visite médicale demandée  pour toute la famille, mais  seulement pour l'am
et encore, la pmi ne demande pas "une visite médicale" à proprement parlé mais un point sur les vaccinations à jour, tableau déjà pré imprimé et a remplir par le médecin sur les dates des vaccinations demandées,   faire le tubertest et éventuellement radio des poumons en fonction des résultats du tubertest ( si induration supérieure à 10mm) , et le médecin décide si apte  ou pas
il rempli et signe le papier et point
moi, il ne m'a même pas ausculté, ni prit la tension
je suis resté assisse à son bureau, il a rempli le tableau des vaccinations avec les dates ( avec mon carnet de santé et il a vérifié mon dossier  sur son ordi aussi) , m'a fait l injection du tubertest, m a dit " à dans 3 jours pour la lecture et je finirai de remplir la feuille  pour le tubertest et je signerai " ( 5mn la visite)
donc 3 jours aprés  jy suis repartie, il a noté le résultat du tubertest en mm, m'a signé la feuille et voilà (  en 2mn chrono )

Hors ligne

#9 28-10-2019 14:04:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : demande renouvellement d agrement

lulu64 a écrit :

en tout cas par chez moi, aucune visite médicale demandée  pour toute la famille, mais  seulement pour l'am
et encore, la pmi ne demande pas "une visite médicale" à proprement parlé mais un point sur les vaccinations à jour, tableau déjà pré imprimé et a remplir par le médecin sur les dates des vaccinations demandées,   faire le tubertest et éventuellement radio des poumons en fonction des résultats du tubertest ( si induration supérieure à 10mm) , et le médecin décide si apte  ou pas
il rempli et signe le papier et point
moi, il ne m'a même pas ausculté, ni prit la tension
je suis resté assisse à son bureau, il a rempli le tableau des vaccinations avec les dates ( avec mon carnet de santé et il a vérifié mon dossier  sur son ordi aussi) , m'a fait l injection du tubertest, m a dit " à dans 3 jours pour la lecture et je finirai de remplir la feuille  pour le tubertest et je signerai " ( 5mn la visite)
donc 3 jours aprés  jy suis repartie, il a noté le résultat du tubertest en mm, m'a signé la feuille et voilà (  en 2mn chrono )

tout pareil


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 28-10-2019 14:19:21

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : demande renouvellement d agrement

nous on a plus le tubertest car le bcg n'est plus obligatoire
les vaccins : il y a les obligatoires et  les recommandés à remplir par le médecin .
Ce n'est pas non plus une visite médicale pour les autres majeurs mais plutôt une attestation comme quoi leur santé mentale est compatible avec l'accueil d'enfants .

Hors ligne

#11 28-10-2019 17:28:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : demande renouvellement d agrement

lulu64 a écrit :

en fait 3 mois avant c'est à partir du moment où ils ont reçu le dossier rempli (  moi c'etait à renvoyer pour septembre, avec la date d'anniv en décembre et ça fait bien les 3 mois)
donc ils envoyent bien le dossier avant, le temps pour nous de rassembler tous les documents demandés, faire la visite médicale avec le tubertest à faire ( donc on se fait piquer et on revient 3 jours aprés pour la lecture du tubertest)  , et  voir les vaccinations à jour

donc nous  envoyer le dossier bien avant est justifié, le temps de faire tout ça pour nous , puisque nous avons aussi une date "limite" pour renvoyer notre dossier complet

euh, tubertest non obligatoire, on ne peut pas t'obliger à le faire, mon médecin me l'a bien dit.

Hors ligne

#12 28-10-2019 17:29:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : demande renouvellement d agrement

caro52 a écrit :

nous on a plus le tubertest car le bcg n'est plus obligatoire
les vaccins : il y a les obligatoires et  les recommandés à remplir par le médecin .
Ce n'est pas non plus une visite médicale pour les autres majeurs mais plutôt une attestation comme quoi leur santé mentale est compatible avec l'accueil d'enfants .

c est dingue quand même de voir que c'est différent d'une région à l'autre
tubertest pour les uns, pas pour les autres
attestation médicale  pour tous les majeurs de la famille pour certains et pas pour d'autres
etc......

est ce que ce sont les PMI qui font trop "du zéle" et font leur propres choix ou n 'y a -t-il pas à la base "un tronc commun" pour tout renouvellement ( ou demande d'agrément aussi bien sur ), qui n'est pas respecté , avec peut être un peu d'"abus" sur certaines choses demandées et différentes d'une région à l'autre  ???

en fait , nous avons un métier qui n'est pas bien " cerné" quant à ses critéres de selection demandés par les pmi .....les conditions varient beaucoup selon où on habite , franchement ............

la pmi est bien nationale pourtant ....les mêmes regles pour tous , non???

Hors ligne

#13 28-10-2019 17:30:10

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : demande renouvellement d agrement

et ici aucune demande "médicale" pour les habitants du foyer.

Hors ligne

#14 28-10-2019 19:15:46

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : demande renouvellement d agrement

lulu64 a écrit :
caro52 a écrit :

nous on a plus le tubertest car le bcg n'est plus obligatoire
les vaccins : il y a les obligatoires et  les recommandés à remplir par le médecin .
Ce n'est pas non plus une visite médicale pour les autres majeurs mais plutôt une attestation comme quoi leur santé mentale est compatible avec l'accueil d'enfants .

c est dingue quand même de voir que c'est différent d'une région à l'autre
tubertest pour les uns, pas pour les autres
attestation médicale  pour tous les majeurs de la famille pour certains et pas pour d'autres
etc......

est ce que ce sont les PMI qui font trop "du zéle" et font leur propres choix ou n 'y a -t-il pas à la base "un tronc commun" pour tout renouvellement ( ou demande d'agrément aussi bien sur ), qui n'est pas respecté , avec peut être un peu d'"abus" sur certaines choses demandées et différentes d'une région à l'autre  ???

en fait , nous avons un métier qui n'est pas bien " cerné" quant à ses critéres de selection demandés par les pmi .....les conditions varient beaucoup selon où on habite , franchement ............

la pmi est bien nationale pourtant ....les mêmes regles pour tous , non???

oui et non car pour le bcg il y a des zones a risque et d'autre non par ex a Paris c'est considéré comme une zone a risque


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 28-10-2019 19:47:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : demande renouvellement d agrement

je suis près de paris et je n'ai pas eu à le faire, il y a cinq ans oui mais mon doc m'a bien dit que ce n'était pas obligatoire.

Hors ligne

#16 28-10-2019 20:00:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : demande renouvellement d agrement

jehane a écrit :

je suis près de paris et je n'ai pas eu à le faire, il y a cinq ans oui mais mon doc m'a bien dit que ce n'était pas obligatoire.

oui ça correspond a l'age de< ma dernière donc c'est pour ça... comme à l'époque il était quesstion que je déménage sur Paris j'avais eu une ordonnance de vaccination dès la maternité


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 29-10-2019 12:03:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : demande renouvellement d agrement

jehane a écrit :
lulu64 a écrit :

en fait 3 mois avant c'est à partir du moment où ils ont reçu le dossier rempli (  moi c'etait à renvoyer pour septembre, avec la date d'anniv en décembre et ça fait bien les 3 mois)
donc ils envoyent bien le dossier avant, le temps pour nous de rassembler tous les documents demandés, faire la visite médicale avec le tubertest à faire ( donc on se fait piquer et on revient 3 jours aprés pour la lecture du tubertest)  , et  voir les vaccinations à jour

donc nous  envoyer le dossier bien avant est justifié, le temps de faire tout ça pour nous , puisque nous avons aussi une date "limite" pour renvoyer notre dossier complet

euh, tubertest non obligatoire, on ne peut pas t'obliger à le faire, mon médecin me l'a bien dit.

et bien moi, c'était bien notifié sur la fiche médicale de la pmi
tubertest obligatoire avec lecture et si induration superieure à 10mm, radio des poumons.....
j' imagine que si je ne l'avais pas fait, mon dossier aurait été incomplet et bye bye  mon renouvelement .....

je pense que même si ce n'est plus obligatoire, il y a des secteurs d'activités où certains vaccins " facultatifs"  deviennent obligatoires malgré tout....
nous , en étant en contact avec de jeunes enfants, cela peut se comprendre

tout comme dans les maison de retriates, le personnel doit surement avoir des obligations sur des vaccins sensé être facultatifs

ma fille , étudiante en pharma et faisant un externat en mileu hospitalier devait avoir l'hépatiteB à jour ( pourtant c'est facultatif) et le pompom c'est le vaccin de la coqueluche qui devait être de moins de 2 ans ( bon celui là est obligatoire) 
donc avec le calendrier des vaccinations de maintenant, ce n'est plus tous les 10 ans que l'on fait les rappels , mais à 25ans , concernant ma fille ( elle en a 23)

donc légalement elle est à jour pour ses vaccinations , concernant le calendrier des vaccinations et les tanches d'age, mais vu que cela fait plus de 2 ans, elle a du refaire que la coqueluche pour son externat à l'hopital puisque eux le demander
donc dans 2 ans , elle aura son rappel à faire , avec de nouveau la coqueluche dedans ......
où est la logique dans tout ça ??
mais bon , voilà , on peut nous imposer des obligations de vaccins aussi , sinon, tu n'es pas admis ou tu ne peux plus bosser .....

aprés cela me parait plus logique aussi que ce soit nous d'être à jour, plutot que demander une attestation médicale pour  les majeurs de la famille, qui bien souvent n'est même pas là pendant les heures d'accueil des enfants .....nos maris bossent et nos enfants majeurs sont soit etudiants ou  déjà en activités aussi ......
et tout bien réfléchis c'est illogique cette formalité car  imaginons un ado de 15, 16, ou 17 ans , mineur, qui  peut avoir une santé mentale défaillante et sa mére peut donc exercer le métier de nounou, et dès qu'il a 18 ans , cela peut poser probléme .....
ça vous parait pas bizarre comme situation ......

Hors ligne

#18 29-10-2019 12:19:39

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : demande renouvellement d agrement

Moi non plus pas de tubertest à faire ici smile c'est étrange ces différences selon les régions


130524040404110372.gif

Hors ligne

#19 29-10-2019 18:10:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : demande renouvellement d agrement

oui trés bizarre ces variantes
on n'est pas logé à la même enseigne pour un même métier national
la pmi fait elle du zéle et ses propres lois du coup , selon les regions, comme je le demandais plus haut???
possible , mais a-ton vraiment le choix au moment de notre renouvellement si on ne rempli pas ce qu'ils demandent ??
si on refuse le tubertest puisque plus obligatoire, est ce que on va nous renouveler l'agrément quand même???
on est fortement dépendante aussi de ce qu ils préconisent pour nos dossiers

Hors ligne

#20 29-10-2019 18:33:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : demande renouvellement d agrement

lulu64 a écrit :

oui trés bizarre ces variantes
on n'est pas logé à la même enseigne pour un même métier national
la pmi fait elle du zéle et ses propres lois du coup , selon les regions, comme je le demandais plus haut???
possible , mais a-ton vraiment le choix au moment de notre renouvellement si on ne rempli pas ce qu'ils demandent ??
si on refuse le tubertest puisque plus obligatoire, est ce que on va nous renouveler l'agrément quand même???
on est fortement dépendante aussi de ce qu ils préconisent pour nos dossiers

dans certaines région la tuberculose est de retour et d'autres moins (voire pas du tout dans d'autres régions) ceci explique peut être cela wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB