Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2019 19:35:10

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Help Gros désaccord avec les parents

bonjour, à tous et à toutes,

Je viens vers vous car je suis face à quelque chose de compliqué et tendu avec des parents.

Je vous explique rapidement = ils ne veulent plus qu'on se promène avec leur petit bout le soir à partir de 18h car nous sommes en hiver et qu'il fait nuit.

Sauf que impossible de sortir avant, j'ai un autre enfant en accueil qui dort beaucoup, beaucoup ( BEAUCOUP!! ) et je n'exagère vraiment pas donc je me retrouve bloquée et je ne sais plus quoi faire... C'est parti très loin ( appel au CG ).

J'ai téléphoné à ma puèricultrice, je n'ai pas pu retenir mes larmes car très stressée, remise en question énorme, je n'étais vraiment pas bien. Elle m'a rassurée, il n'y a aucune interdiction vis à vis de ca et encore heureux, et elle était choquée de l'ampleur que cela a pris.

J'aurai souhaité savoir si c'était vraiment si horrible que ca de sortir à 18h pour une petite balade l'hiver de 10/15min grand max pour prendre l'air vu qu'on ne peut sortir quasiment jamais?
j'ai le" droit" de sortir à 17h30 mais pas 18h...

En fait c'est soit ca, soit je ne sors pas du tout et j'attends que les jours se rallonge pour pouvoir sortir à 17h30/18h.

Le papa souhaite que je sorte dans le jardin , sauf que si il a plut c'est un peu compliqué, je me vois mal mettre le tapis sur l'herbe mouillé ( petit bout ne marche pas encore) et m'a aussi dit qu'au pire si elle ne sortait pas, ca l' arrangeait....

Hors ligne

06-11-2019 19:35:10

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2019 19:40:58

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Help Gros désaccord avec les parents

ne peux tu pas sortir le matin?
L autre petit a quel age ? il dort jusqu a 17H30 ?


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 06-11-2019 20:00:03

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 409
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

bonjour honnêtement je comprend les parents pour moi aucun intérêt a sortir faire une promenade le soir a 18h dans le noir, moi les promenade se font uniquement le matin (sauf si je fait les sorti d’école le soir) mais le soir après les sieste, les goûters et les différent départ pas de possibilité

Hors ligne

#4 06-11-2019 20:12:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Sisi2429 a écrit :

bonjour, à tous et à toutes,

Je viens vers vous car je suis face à quelque chose de compliqué et tendu avec des parents.

Je vous explique rapidement = ils ne veulent plus qu'on se promène avec leur petit bout le soir à partir de 18h car nous sommes en hiver et qu'il fait nuit.

Sauf que impossible de sortir avant, j'ai un autre enfant en accueil qui dort beaucoup, beaucoup ( BEAUCOUP!! ) et je n'exagère vraiment pas donc je me retrouve bloquée et je ne sais plus quoi faire... C'est parti très loin ( appel au CG ).

J'ai téléphoné à ma puèricultrice, je n'ai pas pu retenir mes larmes car très stressée, remise en question énorme, je n'étais vraiment pas bien. Elle m'a rassurée, il n'y a aucune interdiction vis à vis de ca et encore heureux, et elle était choquée de l'ampleur que cela a pris.

J'aurai souhaité savoir si c'était vraiment si horrible que ca de sortir à 18h pour une petite balade l'hiver de 10/15min grand max pour prendre l'air vu qu'on ne peut sortir quasiment jamais?
j'ai le" droit" de sortir à 17h30 mais pas 18h...

En fait c'est soit ca, soit je ne sors pas du tout et j'attends que les jours se rallonge pour pouvoir sortir à 17h30/18h.

Le papa souhaite que je sorte dans le jardin , sauf que si il a plut c'est un peu compliqué, je me vois mal mettre le tapis sur l'herbe mouillé ( petit bout ne marche pas encore) et m'a aussi dit qu'au pire si elle ne sortait pas, ca l' arrangeait....

Coucou

Je serais assez d'accord avec les parents

Quel est l'intêret de sortir à une telle heure alors qu'il fait froid nuit etc ? A part t'aérer toi .....

Que ce soit en promenade ( et encore en promenade l'enfant serait abrité dans la poussette ) ou au jardin ( là franchement aucun intêret si c'est pour poser l'enfant sur un tapis -qui risque d'être froid et humide à cause du sol- où il sera quasiment immobile .

Et tu te dois de respecter les désirs des parents qui sont somme toute tout à fait logiques et normaux  , même s'i n'y a aucune interdiction "officielle" de sortir si tard

Et je pense que ce souci ne devrait pas aller jusqu'au désaccord et prendre une telle ampleur de ton côté comme du leur.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

06-11-2019 20:12:59

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2019 20:54:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

si c'est une ballade de 10- 15 min peut être pourrais tu la faire juste après le repas?
ça aide a digérer et juste avant la sieste ça peu être pas mal?
ou juste avant le repas pour ouvrir l'appétit? (tu prépares tout, tu mets la table et dès que vous rentrez vous mangez

sinon perso je ne vois pas non plus l'intérêt de la promenade quand il fait nuit


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 06-11-2019 21:16:39

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Cela prend beauocup d'ampleur, car les parents on été scandalisé, se sont plaint et m'ont dénigré envers leur famille, amis et conseil général en donnant mon nom...

En fait je peux pas sortir avant, c'est pour ca que je suis bloqué. Un des petits bouts dort jusqu'a 11h/11h30. 11h40 ce matin par exemple, et l'aprem je suis obligé de le réveiller pour qu'il prenne son goûter car il part à 17h30.
Entre midi et deux impossible, ce même petit bout a beaucoup de difficulté en ce qui concerne l'alimentation et met entre 1h et 1h15 à manger. Refuse totalement que je l'aide, et a un très faible poids, je ne peux pas me permettre de lui enlever son assiette avant...

Il n'empêche que dire aux parents que nous ne sommes pas sortis parce que 1er petit bout a beaucoup dormi et pour le 2ème petit bout les parents ne veulent pas je trouve ca très compliqué surtout que ce n'est pas demain que les journées vont se rallonger..

Du coup je ne sais pas si je ne vais pas donner ma démission à un des pe parce que ne pas sortir de la semaine me pose problème surtout que avec les parents qui refusent que je sorte, je termine à 19h30....

Dernière modification par Sisi2429 (06-11-2019 21:56:58)

Hors ligne

#7 06-11-2019 21:38:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Sisi2429 a écrit :

Du coup je ne sais pas si je ne vais pas donner ma démission à un des pe parce que ne pas sortir de la semaine me pose problème surtout que avec les parents qui refusent que je sorte, je termine à 19h30....

non dans ce cas tu préviens ces parents là, que toi tu feras une ballade que la pmi est d'accord avec toi car ils ne peuvent pas t'interdire de sortir, si vraiment ils ne sont pas d'accord ils sont libre de chercher une autre am, si ils sont aussi scandalisés il y a de grandes chances qu'ils te licencient d'eux même...

pas de raison que tu perde tes indemnités pôle emploi si tu en as car tu n'as commis aucune faute


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 06-11-2019 22:03:38

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

kikine747 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Du coup je ne sais pas si je ne vais pas donner ma démission à un des pe parce que ne pas sortir de la semaine me pose problème surtout que avec les parents qui refusent que je sorte, je termine à 19h30....

non dans ce cas tu préviens ces parents là, que toi tu feras une ballade que la pmi est d'accord avec toi car ils ne peuvent pas t'interdire de sortir, si vraiment ils ne sont pas d'accord ils sont libre de chercher une autre am, si ils sont aussi scandalisés il y a de grandes chances qu'ils te licencient d'eux même...

pas de raison que tu perde tes indemnités pôle emploi si tu en as car tu n'as commis aucune faute

Je leur ai dit tout cela, ils savent bien que je n'ai pas d'interdiction pour sortir, mais ils sont catégoriques....

En fait non, ils ne veulent vraiment pas changer d'assitante maternelle, ils ont été clairs à ce sujet, leur bébé m'adore , a le sourire quand j'ouvre la porte, veut aller dans mes bras et s'épanouit beaucoup.... ils ont même refusé une place en crèche pour qu'il reste chez moi, car à la base, je devait l'avoir 1 an maximum et ils voulaient le placer en crèche après...

Il faut dire que j'accepte beaucoup de choses de leur part que peu d'AM accepterait et cela ils en ont conscience... donc ils me dit que ca les embêterait vraiment d'en arriver là....

Oui j'ai le droit à des indemnités mais comme j'ai un autre contrat je ne sais pas du tout ce que je peux avoir...

Hors ligne

#9 06-11-2019 22:43:19

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

et bien dans ce cas ne change pas ton organisation si tu y tiens vraiment, mais ce serait dommage de démissionner pour une histoire de promenade


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 06-11-2019 22:47:51

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

kikine747 a écrit :

et bien dans ce cas ne change pas ton organisation si tu y tiens vraiment, mais ce serait dommage de démissionner pour une histoire de promenade


Si je m'en tiens à mon organisation, il me liencie... 
Mais oui je suis d'accord ce serait vraiment domage car en plus mis part cela, ca se passe vraiment très bien avec le petit bout....

Hors ligne

#11 06-11-2019 23:18:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Et la petite marmotte peut dormir dans la poussette le matin non ?

Pourquoi rester enfermé ?

Hors ligne

#12 06-11-2019 23:30:19

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

jehane a écrit :

Et la petite marmotte peut dormir dans la poussette le matin non ?

Pourquoi rester enfermé ?

En fait , son papa me l'amène tôt le matin sachant qu'il est réveillé depuis au moins 1h, et plus d'ailleurs en ce moment car ils vivent une situation compliquée.... je le couche immédiatement et il dort loooongtemps... donc ca voudrait dire dans ce cas , que je doive le reveiller pour le préparer et sortir...
Je t'avoue que ce n'est pas l'envie qui me manque...

Dernière modification par Sisi2429 (06-11-2019 23:30:50)

Hors ligne

#13 07-11-2019 00:26:02

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

A qui profiterait cette sortie ? A toi ou aux enfants ?

Et je trouve que le petit qui dort longtemps dort vraiment beaucoup

car s'il arrive tôt et que tu le recouches dans la foulée et qu'il dort jusque 11h30 , et que l'après midi il dort longtemps aussi , il passe donc plus de temps à dormir qu'à être avec toi et les autres enfants.

Quel âge a cet enfant ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 07-11-2019 08:23:10

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

A tout le monde, je n'ai pas qu'un enfant en garde, et je vois bien que ne pas sortir, c'est compliqué pour eux... ca fait deux semaines par exemple que l'on n'est pas sorti, entre les siestes, les goûter, le temps....

Cet enfant a 20 mois et j'ai expliqué aux parents que je trouvais effectivement qu'il dort beaucoup. Comme j'expliquais plus haut, il a vraiment un très petit poids, donc je pense qu'il comprense en dormant plus. Ils sont tous de gros dormeurs dans la famille comme m'expliquait la maman, donc ca ne l'a choque pas... ils en ont parlé au médecin, ils ont fait des analyses, il n'y a aucun souci en particulier... le petit bout vit quelque chose de pas évident en ce moment en plus , et s'adapte très difficilement alors je pense cumulé tout cela, ca n'aide pas....

Dernière modification par Sisi2429 (07-11-2019 08:24:57)

Hors ligne

#15 07-11-2019 08:57:21

Gressy
Membre
Inscription : 10-11-2016
Messages : 53
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Bonjour, je suis d'accord le petit qui dort beaucoup peut dormir dans la poussette ( il a quel âge ? ) Et ainsi vous pourriez sortir le matin. Je trouve dangereux de sortir le soir. Bonne journée

Hors ligne

#16 07-11-2019 09:04:03

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Gressy a écrit :

Bonjour, je suis d'accord le petit qui dort beaucoup peut dormir dans la poussette ( il a quel âge ? ) Et ainsi vous pourriez sortir le matin. Je trouve dangereux de sortir le soir. Bonne journée

Il a 20 mois et dort depuis son arrivée à 7h15/ 7h30
Merci bonne journée à vous aussi!

Hors ligne

#17 07-11-2019 09:44:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

bonjour

alors si il ne mange pas beaucoup, il peut compenser et garder son énergie en dormant.
J'ai eu un loulou qui dormait énormément mais je ne le recouchais pas forcément le matin sinon c'était la journée dans le lit et nous ne pouvions rien faire.

pour lui donner des forces, une compote ou un yaourt le matin pourrait le booster un peu, ensuite vous sortez tu le fais un peu marcher et au besoin tu le mets dans la poussette. Petit à petit il prendra le rythme.

il dort la nuit ? et à quelle heure est-il couché ?

je lis que certaines se demandent si c'est pour l'assmat ou l'enfant que la sortie est importante, ma réponse est : les deux mon général !!!

rester enfermé n'est pas bon, il faut prendre l'air, ne pas rester dans l'air "saturé" de la maison.
et si on ne voit personne, strictement personne, c'est un coup à devenir dingue !!!!

Hors ligne

#18 07-11-2019 10:01:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Bonjour ! Je dirai qu'il faut réveiller celui de 20 mois , je ne sais pas quels soucis il a mais il dort beaucoup surement pour ne pas "affronter" le monde (j'ai vu çà lors d'une formation) .
Je ne sors pas non plus la nuit : c'est dangereux et la dessus je suis d'accord avec les parents qui te l'interdisent par contre ils ont exagéré dans la façon de faire .

Hors ligne

#19 07-11-2019 10:04:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Help Gros désaccord avec les parents

pour le petit c'est un cercle vicieux je l'ai vu avec ma dernière
il y a eu une période ou n'étant pas bien du tout je ne sortais plus du tout donc ma dernière non plus, elle ne mangeait quasiment rien, faisait des siestes jusqu'à parfois 17h ce qui me rendais dingue et me faisais me sentir encore plus mal...

quand son père arrivait le weekend ils sortaient, elle mangeait correctement et dormait beaucoup moins.. depuis qu'elle va à l'école, elle dort normalement et mange correctement...

l'exercice ouvre l'appétit et donc donne de l'énergie.. essaies tu verras c'est magique...

le matin si vraiment il se réveille tôt laisse le dormir 1h en arrivant si tu le veux vraiment puis réveille le et vas te promener avec les loulous.. rester enfermé n'est bon pour personne et surtout pas les enfants...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 07-11-2019 10:12:17

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Help Gros désaccord avec les parents

Sisi2429 a écrit :

A tout le monde, je n'ai pas qu'un enfant en garde, et je vois bien que ne pas sortir, c'est compliqué pour eux... ca fait deux semaines par exemple que l'on n'est pas sorti, entre les siestes, les goûter, le temps....

Cet enfant a 20 mois et j'ai expliqué aux parents que je trouvais effectivement qu'il dort beaucoup. Comme j'expliquais plus haut, il a vraiment un très petit poids, donc je pense qu'il comprense en dormant plus. Ils sont tous de gros dormeurs dans la famille comme m'expliquait la maman, donc ca ne l'a choque pas... ils en ont parlé au médecin, ils ont fait des analyses, il n'y a aucun souci en particulier... le petit bout vit quelque chose de pas évident en ce moment en plus , et s'adapte très difficilement alors je pense cumulé tout cela, ca n'aide pas....

Il dort beaucoup peut etre par auto défense, s il a du mal a s adapter, et que d autre problème sont présents en plus, il dort pour oublier.La petite promenade le matin sera un bien pour lui,ca le distrairait de ses problèmes.
Un enfant qui dort beaucoup chez nous doit nous alerter,d autant plus s il n a aucun problème de sante.
A ce que je lis cet enfant dort toute la journée chez toi, c est pas normal , c est pratique c est sur c est comme si il n était pas la , un de moins a s occuper mais notre travail  est bien sur de respecter le rythme de chaque enfant, mais aussi de l éveiller.

Dernière modification par katia21 (07-11-2019 10:17:42)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB