Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Peut on cumuler les congés des 2 parents ??
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-09-2007 23:36:31
- dododantoine
- Membre
- Site Web
Peut on cumuler les congés des 2 parents ??
Voila je voudrais savoir si lorsque je calcul le montant des indemnités d'entretiens j'ai le droit de deduire les conges des deux parents etant donner que le contrat a ete signé sur la base des congés de la maman...Jespere que je me suis bien expliquer !
BONNE SOIREE!!
28-09-2007 23:36:31
#2 28-09-2007 23:46:47
Re : Peut on cumuler les congés des 2 parents ??
coucou écoute, je suis ferme dessus nous avons un seul employeur celui qui touche les aides donc celui qui est inscrit sur la paje emploie!
maintenant je ne comprend pas trop ta demande là!
que veux tu savoir!
A+
#3 28-09-2007 23:54:06
- dododantoine
- Membre
- Site Web
voila en fait j'ai signer avec une maman qui na que 2 jours de rtt par mois plus les congés annuels normal! sauf que le papa peu poser des vacances souvent et du coup quand je vais faire le calcul du nombres jours que je garder le petit ben il n'en reste pas beaucoup car le papa a poser. alors jaurais amier savoir si on doit se fixer sur les jours ou le petit n'etais pas la donc les 2 jours de la maman ou alors si je peux decompter aussi ceux que le papa a poser?
je saispas si jai ete clair....
#4 29-09-2007 00:14:19
- dododantoine
- Membre
- Site Web
je crois que personne ne peux me donner d'explications...tanpis je vais continuer a cumulr les congés des 2 parents!
29-09-2007 00:14:19
#5 29-09-2007 00:18:47
#6 29-09-2007 02:33:37
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir Dododantoine,
Je pense qu'il n'y a qu'un seul employeur c'est même certains.
Par contre les parents peuvent enle ver les 2 rtt maman et le papa ses jours ce qui fait un petit contrat.
Cela me fait penser lorsqu'un parent fait les 2 x 8 et l'autre journée normale, il y a toujours une semaine sur deux où il y a plus d'heures.
Pour ma part je refuse les contrats 2 x8.
Attends les pros et bon courage
Dernière modification par ma tristine (29-09-2007 02:35:12)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#7 29-09-2007 08:19:44
Voila je voudrais savoir si lorsque je calcul le montant des indemnités d'entretiens j'ai le droit de deduire les conges des deux parents etant donner que le contrat a ete signé sur la base des congés de la maman...Jespere que je me suis bien expliquer !
BONNE SOIREE!!
Bonjour,
Légalement on n'a effectivement qu'un seul employeur, maintenant c'est à toi de voir si tu acceptes de retirer des semaines supplémentaires où tu n'as pas la garde. (Personnellment j'aurais du mal à refuser au papa le droit de profiter de son enfant pendant ses jours de repos...).
De toute façon tu dis que le contrat a été fait sur la base de la maman, tu es donc payée quand le papa (ou la mamie etc...) garde le petit mais dans tous les cas tu ne dois JAMAIS compter des IE quand tu n'as pas l'enfant, pour quelque motif que ce soit !
Donc pour répondre à ta question : non seulement tu as le droit mais tu as le DEVOIR de tenir compte de tous les jours où tu n'as pas l'enfant concernant le calcul des IE
#8 29-09-2007 10:59:21
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Bonjour,
Je suis ok avec tatamar.
Les congés à prendre en compte sont ceux du contrat. Donc quand papa garde le petit pendant ses congés, la mensu normale s'applique, on enlève rien (absence non prévus au contrat)
Mais pour les IE, on les compte seulement quand on a l'enfant. Donc, calcul au réel.
Voilà.
#9 29-09-2007 20:12:13
coucou et oui et merci les filles on ne retire pas les congés des deux parents , seulement celui du parent employeur, celui destiner a recevoir les aides et celui inscrit sur la page!
nous sommes actuellement en guerre contre ça un seul employeur, si non comment voulez vous avoir un salaire, il resteras toujours minimes,
es ce que l'employeur de maman en deux,non alors!
nous c'est pareil nous avons qu'un seul nom, les deux parents certe ! mais pas deux employeur, et j'espère bien que cela seras écrit un peu plus clairement a l'avenir dans les projet relancés a l'assemblé!
A+
si tu as besoins de confirmation tu me mail je te donne les coordonné de la présidente d'un syndic qui confirmeras elle est présente aux assemblée et justement accepte de ve venir en aide sans avoir d'adhésion! (avec des limites bien sur)
A+
#10 30-09-2007 10:46:05
- dododantoine
- Membre
- Site Web
Merci pour vos reponses je suis bien d'accord que si on demarre sur une base de congés de la maman on reste sur ceuxde la mere meme si le pere pose des rtt ou autres congés le salaire reste le meme sauf pour les ie cest se que je souhaitais savoir est ce que les ie sont a deduire aussi ou bien est ce que les ie reste comme si l'enfant etai chez moi sachant que l'enfant n'ai pas la pendant des congés du papa!....
#11 30-09-2007 16:59:26
coucou le post est fermé car il y as eu remerciement de ta part , mais cela ne t'empèches pas de lire ma réponse, les ides sont versée par jour de présence de l'enfant seulement!
A+
Pages : 1
Discussion fermée