Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-12-2019 12:18:18

lulu64
Membre
Site Web

Re : gréve du 5 décembre

et pour 1 fois, pas de sorties non plus, pas de déplacements extérieurs  ( j ai même été chercher mon pain avant l'arrivée des loulous)
nounou reste à la maison......je manifeste à ma façon , tout en ayant les loulous en accueil ....
bon, pour 1 fois, ya pas mort d'homme non plus de rester chez soi 1 jour sur une année et de ne pas sortir les enfants .......c'est gréve !!!!!!

05-12-2019 12:18:18

partenaire publicitaire:

#22 05-12-2019 12:28:39

lulu64
Membre
Site Web

Laadma a écrit :
jehane a écrit :

pas de grève et même pas en solidarité, je pense qu'il y a vraiment besoin de réformes et cela ne se fera pas sans mal c'est sûr.

Pareil pour moi , il est grand temps que les choses changent
Evidemment , tout le monde n'y trouvera jamais son compte mais à un moment donné il faut des réformes qui suivent l'évolution de la société

Et soit dit en passant , bien que je respecte le point de vue et la façon de faire de chacun , je ne vois pas en quoi faire moins d'activités avec les enfants , ne pas aller au Ram etc... montre une quelconque solidarité avec les grévistes ; les enfants n'y sont pour rien....
Ce n'est que mon avis bien sûr et je ne critique pas celles qui le font , mais pour moi c'est juste inutile
Mieux vaut faire grève complètement

plutot que gener les pe et les mettre dans l'embarras, ce qui est  la base et le principe d'une gréve aussi qui met des gens dans la galére, je trouve que pour 1 fois , on peut être solidaire aussi du mouvement, tout en accueillant les enfants mais, bien qu'ils ne soient pas responsables les loulous, je suis d'accord là dessus, on peut différencier notre mode d'accueil 1 fois dans l'année , en "supprimant"  certaines choses dans la journée , ne serait ce que pour marquer le coup , de faire "la gréve passive"  mais tout en faisant notre travail,
donc activités et sorties annulées aujourdh ui , ça ne géne pas les pe  plus que ça de ce coté là non plus , ( on le fait bien aussi quand il pleut dehors, on reste dedans )
donc pas si dérangeant que ça pour les loulous non plus ......
ils jouent quand même dedans , ya de quoi faire, on en profite même pour commencer l'acitivité noel du coup .....

#23 05-12-2019 12:43:14

lulu64
Membre
Site Web

et tous les autres enfants n'y sont pour rien non plus et pourtant on les empêche d'aller en cours , à l'école, (pas de transport)  ou pas d'enseignants,
et les enfants  n'y sont pour rien non plus, mais certaines écoles sont fermées, il n'y a aucun accueil en service minimum de prévu
les enfants n'y sont pour rien et pourtant pas de cantine aujourdh ui  , mêms si leur enseignant est là , mais ils n'ont pas de repas prévu par l'école
et la liste peut être longue sur le fait que les enfants n'y sont  pour rien
donc on ne rejete pas la faute sur les conducteurs de bus , les  enseignants absents , ni pour l'équipe de cantine quand l'école est ouverte avec quelques enseignants présents en disant que ça ne sert à rien  et ne montre pas une quelconque solidarité avec la gréve

mais c'est ça  le principe de la gréve aussi ...... les enseignants ont le droit de faire gréve,  les chauffeurs de bus aussi , les services cantine pareil ,  et les am aussi en ne proposant pas un service  et des prestations de service en "entier"  comme d'hab,  mais un service "minimum" et voilà

#24 05-12-2019 12:59:56

alexbzh
Membre
Site Web

J'habite en ville et je peux vous dire qu'on se croirait un dimanche tellement il y a peu de circulation lol.
Tout le monde est soit à la maison, soit dans le centre-ville pour la manifestation.

Dernière modification par alexbzh (05-12-2019 13:00:47)

05-12-2019 12:59:56

partenaire publicitaire:

#25 05-12-2019 16:47:10

nounoutricote
Membre
Site Web

Alors franchement on fait greve ou on ne fait pas greve ...service minimum pour les enfants ??? je ne comprends pas ...si je les prive de sortie , d'activité je m'auto punie puisque dans ce cas là ils finissent par tourner en rond et devenir ingerables ....

#26 05-12-2019 17:22:51

Drine37
Membre
Site Web

Et oui les enfants n'y sont pour rien et ceux qui veulent aller bosser non plus c'est pour cela que j'ai toujours été contre les grèves.

J'ai eu ma fille aînée ce matin qui m'a dit que la FAC était bloquée, super cool pour les étudiants qui ne font pas seulement des études pour s'occuper mais vraiment pour passer et réussir les partiels de la semaine prochaine et valider leur semestre..... petit exemple parmis tant d'autres ......

Et pour les assmat il est vrai que je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce service minimum vu que cela ne dérange personne et que le principe d'une grève est bien de faire ch.... son monde. Et sincèrement les enfants sont bien mieux à jouer au chaud qu'à se le geler dehors big_smile En tout cas les miens ne tournent jamais en rond dans la maison, ce sont des enfants et les enfants jouent ...... big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#27 05-12-2019 17:58:12

jehane
Membre
Site Web

le truc c'est  : je fais grève je ne suis pas payée
je ne fais pas grève, je suis payée

à chaque personne de décider

perso, je ne vois pas du tout ce qu'une éventuelle grève de ma part changera....

pourtant je l'aie faite en étant lycéenne et étudiante, mais toujours pour une bonne raison et je me refusais à faire partie de ceux qui bloquaient les facs ou les écoles.
le droit de grève oui
le droit de ne pas faire grève oui

bref, c'est le bor¨¨¨

#28 05-12-2019 18:18:57

nounoutricote
Membre
Site Web

J'aime beaucoup ton résumé Jehane ...simple et concis  wink smile smile

#29 05-12-2019 18:30:25

jehane
Membre