Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-12-2019 00:20:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

ben c'est surtout qu'il est défini dans des cas bien précis...
- les resto , l’hôtel, station essence, et taxi

y a pas le fait de ne pas avoir payé son employé...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

09-12-2019 00:20:39

partenaire publicitaire:

#22 09-12-2019 11:17:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

je pensais à un truc tout béte aussi
la poste.......ces pe ont du surement faire un changement d'adresse pour le suivi du courrier
donc , est ce qu'il n'est pas possible de demander à la poste quelle est la nouvelle adresse de mr et mme untel qui habitaient à telle adresse ( tu donnes l'adresse que tu as) ??
je ne pense pas que ce soit si confidentiel que ça ......, les adresses ne sont pas sur "liste rouge" il me semble .......
a la poste , ils pourront peut être te renseigner si c'est fiché dans leur ordi pour le suivi du courrier avec la nouvelle adresse
en plus , en donnant le nom et la derniére adresse que tu as, ils verront bien que ta demande fait que tu connais" bien "  ces gens et que leur déménagement est récent aussi .....


et rien ne t'empêche  aussi d'envoyer  un sms à ce pe disant que comme tu n'as pas eu les papiers obligatoires  qu'il aurait du te remettre,  que tu n'as pas été payé non plus  pour le dernier mois,  il est donc  à 300% en tort , et que si tu n'as pas de nouvelles à la date du X jour, ( tu fixes une date limite) , et avec les conseils du prudhommes que tu as déjà contacté, ( tu bluffes un peu) , tu portes plainte comme ils te l'ont dit ( qu une loi existe pour "filouterie "de ne pas avoir été payer par son employeur, qui de plus fait en sorte d'avoir "disparu" sans donner de nouvelles    et tu démarres donc  la procédure prudhomme, signalant que eux( gendarmerie /police/tribunal)  ont les  moyens de les retrouver à leur nouvelle adresse avec le dépot de plainte à la base......
voilà voilà .....un peu de bluff aussi ça peut marcher

donc soit c'est un arrangement à l'amiable et il fait tous les papiers et te payes ce qu'il te doit , à une date limite, et basta, soit tu attaques en justice dés le lendemain de cette date limite et que tu iras jusqu'au bout , tu n'as rien à perdre, bien au contraire , avec la loi de ton coté de toute façon ......

Hors ligne

#23 09-12-2019 11:25:40

lefleys
Membre
Inscription : 26-06-2014
Messages : 13
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

Bonjour,

Ils ont changé de numéro de téléphone , et n ont pas fais de suivi d adresse , ils ont quittés leur domicile en 48h .
Le soucis c est que les prud'hommes vont envoyer un courrier a la dernière adresse connue et comme le courrier n est pas suivi , parce que forcément les lettres en recommandés j en ai envoyé ,  de j equznd ils habitaient dans le coin elle ne les récupéraient pas , et la dernière revenu  également alors qu ils étaient déjà parti , donc si le courrier reviens aux prud'hommes , eux ne chercherons pas plus loin donc j en serais exactement au même point.
J attend encore des nouvelles d un ami qui cherche .
Et puis sinon huissier j ai réussi à trouver leurs employeurs respectifs .

Dernière modification par lefleys (09-12-2019 11:30:13)

Hors ligne

#24 09-12-2019 16:13:03

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

c'est impressionnant de disparaitre comme ca

Hors ligne

09-12-2019 16:13:03

partenaire publicitaire:

#25 09-12-2019 16:45:14

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

Moi ça m'est arrivé.
Ils sont partis à l'étranger.

Par contre, je ne peux pas vraiment t'aider car j'ai fini par avoir mes sous et mon papier pôle emploi.
Comment ; j'avais leur numéro de téléphone et je tentais d'appeler tous les jours ( à l'étranger oui, je me servais du gsm du boulot de mon mari sinon ça m'aurait coûté une blinde...)
C'est allé super vite à partir du moment où j'ai prévenu les personnes qui avaient l'autorisation de chercher l'enfant...
Et que je leur ai tout déballé..

Oui c'est moche, mais c'est tout ce qu'il me restait pour faire pression..
Sinon il n'y avait aucune solution, encore moins à l'étranger qu'en France.
Ça m'avait gâché mes vacances alors je te comprends...

Dernière modification par Laeti772 (09-12-2019 16:50:27)

Hors ligne

#26 09-12-2019 16:46:47

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

Ps: ça a quand même duré 3 mois cette histoire...

Hors ligne

#27 10-12-2019 09:50:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

lulu64 a écrit :

je pensais à un truc tout béte aussi
la poste.......ces pe ont du surement faire un changement d'adresse pour le suivi du courrier
donc , est ce qu'il n'est pas possible de demander à la poste quelle est la nouvelle adresse de mr et mme untel qui habitaient à telle adresse ( tu donnes l'adresse que tu as) ??
je ne pense pas que ce soit si confidentiel que ça ......, les adresses ne sont pas sur "liste rouge" il me semble .......
a la poste , ils pourront peut être te renseigner si c'est fiché dans leur ordi pour le suivi du courrier avec la nouvelle adresse
en plus , en donnant le nom et la derniére adresse que tu as, ils verront bien que ta demande fait que tu connais" bien "  ces gens et que leur déménagement est récent aussi .....

C'est confidentiel, la poste n'a absolument pas le droit de communiquer une nouvelle adresse quand déménagement et suivi du courrier

Hors ligne

#28 13-12-2019 13:57:38

calypso
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 383
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

Bonjour,
nous avons régulièrement des réunions avec une juriste, je me rappelle qu'elle avait soulevé ce point et qu'il faut durant le contrat essayer de savoir discrètement et subtilement la date de naissance de l'employeur et son lieu de naissance.
C'est d'ailleurs ce que Pajemploi demande aux parents employeurs lorsqu'ils s'inscrivent si je me souviens bien.
Je me demande si auprès des impôts tu ne peux pas faire quelque chose, il faut tout tenter plus rien à perdre.
Mais concernant ton attestation Polemploi fait une procédure normale d'envoyer une lettre recommandée AR aux parents employeurs  si elle te reviendra tu ne l'ouvres pas et tu te déplaces à ton Polemploi et là toi tu auras fait ce qui était possible et ils requalifieront ton licenciement

Hors ligne

#29 13-12-2019 17:58:38

lefleys
Membre
Inscription : 26-06-2014
Messages : 13
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

calypso a écrit :

Bonjour,
nous avons régulièrement des réunions avec une juriste, je me rappelle qu'elle avait soulevé ce point et qu'il faut durant le contrat essayer de savoir discrètement et subtilement la date de naissance de l'employeur et son lieu de naissance.
C'est d'ailleurs ce que Pajemploi demande aux parents employeurs lorsqu'ils s'inscrivent si je me souviens bien.
Je me demande si auprès des impôts tu ne peux pas faire quelque chose, il faut tout tenter plus rien à perdre.
Mais concernant ton attestation Polemploi fait une procédure normale d'envoyer une lettre recommandée AR aux parents employeurs  si elle te reviendra tu ne l'ouvres pas et tu te déplaces à ton Polemploi et là toi tu auras fait ce qui était possible et ils requalifieront ton licenciement

Pôle emploi a enfin accepté de faire passer mon dossier devant une commission , a suivre de ce côté là.
Pour date de naissance et le lieu ils sont en ma possession mais je ne sais pas quoi en faire , il y as partout ce soucis de confidentialité .

Hors ligne

#30 19-12-2019 11:56:41

lefleys
Membre
Inscription : 26-06-2014
Messages : 13
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

Bonjour a toutes ,

Je donne des nouvelles , ça y est pôle emploi a enfin pris ma situation en compte et tout s est débloqué extrêmement vite de ce côté là je serais indemnisé courant de la journée.

Maintenant  avec les fêtes qui approchent et mes congés , j ai envie de calme donc je vais laisser tout ça reposé un peu , et en janvier je prendrais un huissier  pour les retrouver

Merci a toutes pour vos mots , et votre soutien , je vous souhaite a toutes d excellentes fêtes de fin d année.

Hors ligne

#31 19-12-2019 15:08:58

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

bonne fete a toi et a ta famille
et bonne rentrée detective.

Hors ligne

#32 19-12-2019 15:50:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Help , besoin de conseils ...

lefleys a écrit :
calypso a écrit :

Bonjour,
nous avons régulièrement des réunions avec une juriste, je me rappelle qu'elle avait soulevé ce point et qu'il faut durant le contrat essayer de savoir discrètement et subtilement la date de naissance de l'employeur et son lieu de naissance.
C'est d'ailleurs ce que Pajemploi demande aux parents employeurs lorsqu'ils s'inscrivent si je me souviens bien.
Je me demande si auprès des impôts tu ne peux pas faire quelque chose, il faut tout tenter plus rien à perdre.
Mais concernant ton attestation Polemploi fait une procédure normale d'envoyer une lettre recommandée AR aux parents employeurs  si elle te reviendra tu ne l'ouvres pas et tu te déplaces à ton Polemploi et là toi tu auras fait ce qui était possible et ils requalifieront ton licenciement

Pôle emploi a enfin accepté de faire passer mon dossier devant une commission , a suivre de ce côté là.
Pour date de naissance et le lieu ils sont en ma possession mais je ne sais pas quoi en faire , il y as partout ce soucis de confidentialité .

Cela sert pour le huissier, il faut les noter sur le contrat de travail, c'est ce qu'avait dit le huissier.

Tant mieux déjà pour pôle emploi
Courage pour la suite, je suis dans le même cas depuis 1 an.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB