Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-12-2019 14:49:04
jours de congés
Bonjour,
j accueille 3 enfants.
Le premier et le deuxième, lundi mardi jeudi et vendredi.
Le troisième, lundi mardi mercredi et jeudi.
Je prends une semaine de congé en avril,trois semaines pendant l été et une semaine à noel.
Ma question concerne ma semaine de vacances à venir qui débute le 23 décembre.
Je dois bien reprendre le 31 décembre?
Un grand merci pour vos réponses.
10-12-2019 14:49:04
#2 10-12-2019 15:07:00
Re : jours de congés
coucou
tu poses tes 5 semaines ( 30j)
a noel, tu as 1s de posé à partir du 23 décembre
et 1s = 6j de congés
avec le férié (le 25) cela te fait que 5 jours posés
pour ce 6eme jour qu'il te manque, tu peux le poser le lundi 30 effectivement et reprendre le 31......
cela te fera bien les 6j prévu sur noel .....
10-12-2019 15:10:35
#6 11-12-2019 08:56:52
il faut voir aussi si les congés sont acquis,et en année incomplète on pose en semaine et non en jours.et on ne recupere pas un férié on doit se le faire payer en plus ,si on le récupère c'est avec l'accord de l'employeur.mais il faut que la semaine de congés soit acquise.
#7 11-12-2019 09:03:32
il faut voir aussi si les congés sont acquis,et en année incomplète on pose en semaine et non en jours.et on ne recupere pas un férié on doit se le faire payer en plus ,si on le récupère c'est avec l'accord de l'employeur.mais il faut que la semaine de congés soit acquise.
idem
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 11-12-2019 10:45:57
Cela n a aucune incidence avec le fait que je ne travaille que 4 jours par semaine avec les enfants?
parce que cela veut dire que j ai des jours de congés sur des jours ou normalement je ne travaille pas?
non aucune incidence , les congés sont décomptés sur les jours ouvrables du lundi au samedi, et peu importe les jours où on accueille les enfants ou pas
c'est la loi, c'est comme ça , 1 s de congés = 6j ouvrables
si on bosse que 4j/semaine, on pose malgré tout 6j de congés .....
on doit avoir nos 30j annuels obligatoires à prendre ( ou 5 semaines )
ensuite, sur ces 30j, il y en a qui sont "acquis" bien sur, et qui nous sont payés sur les jours d'accueil prévus quand on est en congés à la place de travailler , et le reste est sans solde puisque non acquis
le pe ne paye pas 6j de congés sur la semaine quand on ne travaille que sur 4j/semaine ......
et en année incompléte, on n'a jamais nos 30j acquis "financiérement parlant" de toute façon , mais on est obligés de les poser comme prévu par la convention