Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2020 09:29:14

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

contrat et changement

bonjour

je garde un enfant depuis septembre , on est sur 4 jours par semaine . était prévu normalement un mercredi sur 2 après ..


SAUF que entre temps la maman retombe enceinte de suite , pas prévu bien sur , et du coup ça change bcp de choses ..


le parent voudrait continuer avec moi pour les 2 enfants , le premier à bientôt 9 mois . sauf que voila le parent veut passer a 70 pour cent soit un 3 jours par semaine . ce que je peux comprendre .

certes  j'aurai une place pour septembre car j'ai une grande qui s'en va mais il me faut un temps plein pour la remplacer .
donc la le parent est en train de faire les calculs de son côté mais moi c'est pas possible d'accepter un si petit contrat .

même si sur mon contrat pour le premier enfant est noté que s'il y a une baisse d'heures il y aura une augmentation de tarif , passez à un 3 jours ne me convient pas du tout .

ils n'auront pas d'autre choix que de me licencier ?

merci à vous

Hors ligne

03-01-2020 09:29:14

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2020 09:38:44

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : contrat et changement

Pour tout changement de contrat un avenant doit t'être proposé ...si l'avenant ne te convient pas tu le refuses et le pe doit te licencier ....

Hors ligne

#3 03-01-2020 09:45:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : contrat et changement

amie31 a écrit :

bonjour

je garde un enfant depuis septembre , on est sur 4 jours par semaine . était prévu normalement un mercredi sur 2 après ..


SAUF que entre temps la maman retombe enceinte de suite , pas prévu bien sur , et du coup ça change bcp de choses ..


le parent voudrait continuer avec moi pour les 2 enfants , le premier à bientôt 9 mois . sauf que voila le parent veut passer a 70 pour cent soit un 3 jours par semaine . ce que je peux comprendre .

certes  j'aurai une place pour septembre car j'ai une grande qui s'en va mais il me faut un temps plein pour la remplacer .
donc la le parent est en train de faire les calculs de son côté mais moi c'est pas possible d'accepter un si petit contrat .

même si sur mon contrat pour le premier enfant est noté que s'il y a une baisse d'heures il y aura une augmentation de tarif , passez à un 3 jours ne me convient pas du tout .

ils n'auront pas d'autre choix que de me licencier ?

merci à vous


tu peux peut être augmenter ton tarif horaire de façon à ce que le passage à 3 jours ne te fasse pas ou peu perdre de salaire

Hors ligne

#4 03-01-2020 10:14:36

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : contrat et changement

bonjour non non pas possible je perds un temps complet donc sur un 3 jours ca serait trop haut le tarif ..

Hors ligne

03-01-2020 10:14:36

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2020 11:07:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : contrat et changement

coucou

trés bonne année

je dirais que tu as le droit de refuser la baisse d'heures et de salaire
tu comprends que la maman , qui est de nouveau enceinte a moins besoin de toi, mais toi, tu as le droit aussi de voir financiérement où cela te conduit avec cette nouvelle situation pas prévue, .....;
et tu as le droit de refuser l'avenant aussi

quant au 2eme bébé qui va arriver, comme la maman fait des calculs aussi de son coté, tu peux déjà lui dire que "bloquer" 2 places pour elle avec 2 enfants, mais avec un petit contrat pour chacun, cela ne te convient vraiment pas financierement parlant
voilà

tu annonces la couleur aussi, et tu lui dis que le minimum que tu accepterais c'est tant d'heures par semaine, ( peu importe si 3 ou 4j par semaine, mais c'est les heures /semaines qui sont la base aussi d'un salaire minimum auquel tu prétends et pas être en dessous) et si c'est en dessous tu ne continues pas et tu ne prends pas  le contrat , et encore moins envisager le 2eme bébé plus tard dans ces mêmes conditions ......
voilà voilà
il faut être clair avec le pe .....
que lui fasse ses calculs ok, mais toi aussi tu fais les tiens   smile

Hors ligne

#6 05-01-2020 11:40:24

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : contrat et changement

lulu64 a écrit :

tu annonces la couleur aussi, et tu lui dis que le minimum que tu accepterais c'est tant d'heures par semaine, ( peu importe si 3 ou 4j par semaine, mais c'est les heures /semaines qui sont la base aussi d'un salaire minimum auquel tu prétends et pas être en dessous)

oui et non car tu ne peux pas appliquer le même tarif pour un 30h sur 3 jours et un 30h sur 4 jours a cause du plafond caf donc si le nombre de jours est tout aussi important que le volume horaire semaine


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 05-01-2020 12:02:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : contrat et changement

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

tu annonces la couleur aussi, et tu lui dis que le minimum que tu accepterais c'est tant d'heures par semaine, ( peu importe si 3 ou 4j par semaine, mais c'est les heures /semaines qui sont la base aussi d'un salaire minimum auquel tu prétends et pas être en dessous)

oui et non car tu ne peux pas appliquer le même tarif pour un 30h sur 3 jours et un 30h sur 4 jours a cause du plafond caf donc si le nombre de jours est tout aussi important que le volume horaire semaine

oui exact, mais tu calcules justement le taux horaire maximum que tu peux appliquer pour pas dépasser le plafond caf, si on veut te baisser les heures  et jours d'accueil,  mais tu vois aussi si ça te convient niveau salaire ......
c'est dans ce sens que je disais ça
on peut trés bien dire que 3 jours/semaine c'est pas possible même si on applique  un tarif réévalué , mais pas tant que ça pour respecter le plafond caf aussi, et que cela ne fait pas lourd niveau salaire pour nous
donc dans ce cas on refuse, où alors on dit par exemple qu'avec un peu plus d'heures sur  un 4eme jour ( que le matin par exemple et pas spécialement sur la journée entière  ) là le salaire serait "décent" et nous conviendrait .....
tout se négocie aussi .....
on propose un salaire "minimum" pour tant d"heures semaine et tant de jours ( ou demi journées)  que l'on accepterait , aprés aux pe de voir si ça leur convient ou pas
mais que en dessous de ce minimum, on prend pas
c'est pas drole de voir nos heures diminuées, on peut faire "des efforts" , mais le pe doit en faire aussi et avoir conscience que la nouvelle situation peut être embarrassante financierement pour l'am ...on fixe donc "une limite"  et .à plus forte raison quant il va y avoir un 2eme bébé trés vite , donc 2 places pour 2 contrats pas vraiment temps complet ......;on fait nos calculs aussi !!!!!!
ils sont gentils les pe , mais ne pensent pas à tout non plus ......
on travaille pas pour de l'argent de poche non plus ......

Hors ligne

#8 05-01-2020 18:01:20

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : contrat et changement

et oui en effet !!! vous avez raison . j'ai eu beau regarder ce week end les calculs ça le fera pas je pense
le parent m'a envoyé message pour me demander de regarder mes tarifs sur un 4 jours semaine 9 ou 10h ...

un 3 jours c'es non catégorique. donc j'ai fait mes calculs sur 4 jours semaine et sur 10h par semaine pas moins .

même en prenant un tarif assez haut , ca me remplace pas mon temps plein que je perds fin aout .

comment je peux savoir le taux caf ? merci

Hors ligne

#9 05-01-2020 18:24:21

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : contrat et changement

et augmenter mes indemnités entretiens ? mais c'est risqué car quand ya pas l'enfant je les ai pas ... je sais pas si on a le droit ou pas .

Hors ligne

#10 05-01-2020 19:52:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : contrat et changement

le atux caf c'est 50.75€ brut par jour il me semble


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 05-01-2020 21:00:07

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : contrat et changement

oui oui mais bon ca ne rentre pas dans mes prix donc ca ira pas mon mari me disait de leur proposer d'augmenter mon entretien mais c'est risqué non ?

Hors ligne

#12 06-01-2020 00:05:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : contrat et changement

Augmenter ses ie ne rentrera en rien dans ta retraite fais attention

Pour le moment cela compenserait mais sur le long terme tu te tire une balle dans le pied

Hors ligne

#13 06-01-2020 09:16:26

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : contrat et changement

ah oui j'y pensais pas mince !!!

de toute façon ca y est j'ai fait les calculs c'est bon je vais leur proposer mon tarif certes haut sans dépasser le plafond caf mais pas le choix .

on verra bien

Hors ligne

#14 06-01-2020 12:22:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : contrat et changement

tu as calculé au maximum pour ne pas dépasser le plafond caf
donc cela veut dire aussi que tu ne pourras pas faire d'heures sup non plus avec ce contrat , ça tu dois le dire au pe, afin qu'il puisse continuer à avoir ses aides, sinon, avec des HC ou HS elle le les aura pas les aides
et oui, elle veut une baisse d'heures, toi tu essayes de ne pas prendre trop en augmentant ton tarif, mais la maman ne peut pas tout avoir non plus si tu acceptes de continuer avec elle

et aprés, je dirai que "en entendant" tu peux continuer ce contrat,si tu n'as rien d'autres en vue pour le moment , et pour le 2eme bébé, tu as un peu de temps devant toi, pour voir venir aussi
et si jamais tu devais avoir d'autres propositions d'accueil bien plus interressantes aussi , rien ne t'empêche de "choisir"  un contrat plutot qu'un autre
aprés tout on est libre aussi de démissionner d'un contrat réduit si on nous en propose un autre plus interessant financiérement
c'est la loi "du marché".....
moi, un pe qui me baisse heures et salaires, si j'accepte de continuer avec lui, je le fais tant que je n'ai rien d'autre , mais il n'est plus "prioritaire" non plus avec sa baisse d'heures
et si j'ai mieux ailleurs , mon choix est vite fait
fini les "sentiments " , les pe n'ont aucun scrupules d'ailleurs envers nous non plus .....;alors pourquoi devrait on en avoir aussi??

Hors ligne

#15 06-01-2020 18:02:20

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : contrat et changement

oui tu as raison en effet ... c'est pas de l'argent de poche donc si j'ai un contrat plus intéressant à temps complet pour me remplacer celui qui part bah je prend tant pis
c'est sur elle voudrait que les 2 soit chez moi mais c'est pas aussi simple que cela ...

Hors ligne

#16 07-01-2020 13:57:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : contrat et changement

amie31 a écrit :

oui tu as raison en effet ... c'est pas de l'argent de poche donc si j'ai un contrat plus intéressant à temps complet pour me remplacer celui qui part bah je prend tant pis
c'est sur elle voudrait que les 2 soit chez moi mais c'est pas aussi simple que cela ...

oui, c'est sur, les pe sont contents de nous, donc ils veulent absolument garder nounou pour 1 ou 2 enfants
mais s'ils changent les conditions d accueil en voulant diminuer, ils s'exposent aussi au risque de se voir refuser le changement  ou alors, comme je le disais , on dit ok "pour le moment"  mais si j'ai mieux ailleurs, je fais mon choix aussi
quand on signe et qu'on  démarre avec des heures prévues et qu'ensuite le pe  les baisse, je dis au pe que je suis ok, si je peux , mais que dorénavant , j'ai le droit aussi de mon coté de choisir , si un autre contrat se présentait , qu'il n'y a plus de "priorité" pour lui en ayant modifier le contrat de base , car je n'ai pas signer pour moins d'heures  à la base,  que je veux bien dépanner mais pas être léser pour des futurs contrats qui seraient plus interressants que le sien diminué par rapport à ce qui était prévu lors de la signature ...
au moins , ils savent  les pe a quoi s'en tenir aussi
les pe ne se rendent pas vraiment compte du manque à gagner pour nous , et pensent en plus qu'avec 2 enfants en fratrie, ils nous font "super bosser" même si c'est sur 2 mi temps, mais non, ça nous prend 2 places aussi pour si peu......c 'est ce que je leur dit , ( j'ai eu le cas) donc les 2 enfants réunis font bien l'équivalent d'un temps complet , oui , mais avec 2 places de prises aussi et pas sur une seule ......
le pompom c'est aussi quand le pe te demande si tu peux additionner les 2 contrats fratrie pour avoir l'équivalent d 'un temps complet , avec un taux horaire bien plus attractif aussi , que 2 mi temps qui lui coute un peu plus cher aussi ..;
c'est sur qu'avec ma grille tarifaire, plus il y a d'heures et moins le taux horaire est élevé et moins il y a d'heures, plus le tarif est réévalué .......
là je rigole et je dis non non, il y a 2 enfants, donc 2 contrats et on compte par contrat , ça ne se mélange pas .....chacun son tarif approprié ......

Hors ligne

#17 12-01-2020 21:12:51

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : contrat et changement

ah oui quand même ... je vais voir ce que ça donne car je les vois mardi soir ... pour en discuter .. on verra ce qu'il me dise et leur décision car moi ca commence les appels pour septembre donc il va falloir qu'il se décide vite aussi ..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB