Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2020 15:09:32

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Séparation enfant-nounou difficile.

Bonjour je m'explique je garde **** tout les mercredi et pendant les vacances scolaire depuis qu'elle a 4 ans, elle en a aujourd'hui 6...la maman souhaite rompre le contrat en juillet car elle a réussi à négocier ses mercredi pour être avec sa fille. Cette petite était avant chez une nounou avec qui ça ne se passait pas bien du tout. Chez moi aucun soucis et bien  au contraire elle m'a Tout de suite  accepter et à tout de suite accepter les règles de la maison. Le problème est que depuis que sa maman lui a dit que des juillet elle n'allait plus venir chez moi elle joue la malade en se plaignant du ventre ....car elle a bien  compris que des qu'elle est malade elle vient chez moi....elle me pose énormément de question pourquoi si et pourquoi sa....et pourquoi je vais avoir d'autres enfants....et comment elle va faire le jour où maman travaille et est ce qu'elle me verra encore....et et et....bref je répond au mieux et au plus simple avec des mots d'enfants. Je lui ai dit que ma porte sera toujours ouverte et que le jour où elle voudra venir me dire bonjour je serais ravie. Elle se confie beaucoup à moi et je joue souvent l'intermédiaire entre elle et sa maman depuis le tout début. Je la trouve très touchée et très inquiète de cette séparation à venir et je me demande comment réagir comment bien faire pour que ça se passe en douceur.

Hors ligne

23-01-2020 15:09:32

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2020 16:30:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Séparation enfant-nounou difficile.

Soniavivien a écrit :

Bonjour je m'explique je garde jade tout les mercredi et pendant les vacances scolaire depuis qu'elle a 4 ans, elle en a aujourd'hui 6...la maman souhaite rompre le contrat en juillet car elle a réussi à négocier ses mercredi pour être avec sa fille. Cette petite était avant chez une nounou avec qui ça ne se passait pas bien du tout. Chez moi aucun soucis et bien  au contraire elle m'a Tout de suite  accepter et à tout de suite accepter les règles de la maison. Le problème est que depuis que sa maman lui a dit que des juillet elle n'allait plus venir chez moi elle joue la malade en se plaignant du ventre ....car elle a bien  compris que des qu'elle est malade elle vient chez moi....elle me pose énormément de question pourquoi si et pourquoi sa....et pourquoi je vais avoir d'autres enfants....et comment elle va faire le jour où maman travaille et est ce qu'elle me verra encore....et et et....bref je répond au mieux et au plus simple avec des mots d'enfants. Je lui ai dit que ma porte sera toujours ouverte et que le jour où elle voudra venir me dire bonjour je serais ravie. Elle se confie beaucoup à moi et je joue souvent l'intermédiaire entre elle et sa maman depuis le tout début. Je la trouve très touchée et très inquiète de cette séparation à venir et je me demande comment réagir comment bien faire pour que ça se passe en douceur.



C'est une situation compliquée pour l'enfant qui ne comprend forcément ce changement de mode de garde.

Il faut parler avec lui, bien lui expliqué pourquoi il va y avoir ce changement.

Et ne pas faire comme une de mes ex pe qui avait dit à son enfant que je ne voulais plus le garder !

Bien c'était faux ! J'ai simplement refusé un avenant avec une baisse d'heures car la pe ne voulait pas augmenter un peu mon tarif horaire afin que j'y perdre moins financièrement, pour elle pas question d'augmenter d'un centimes !

Hors ligne

#3 23-01-2020 16:53:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Séparation enfant-nounou difficile.

coucou

ça nous déchire le coeur aussi de les voir partir nos loulous....;

eux aussi , bien sur
cette petite a 6 ans , elle peut mieux "comprendre"
tu lui a déjà expliqué avec tes mots à toi
tu lui as dit que ta porte sera toujours ouverte

elle comprend pas pourquoi tu as d'autres enfants et que elle , elle ne viendra plus

il faut lui expliquer qu' elle grandit , qu'elle a 6 ans , et que nounou ne  peut plus travailler avec de "grands enfants de 6 ans maintenant", que tu ne peux pas accueillir tout le monde
que toi , tu travailles avec des plus petits , des bébés et ceux qui sont encore en maternelle
mais que quand on rentre au cp, en primaire ,comme elle,  on devient grand 
mais que cela n'empêche pas les "grands" de venir de temps en temps avec maman pour dire un petit bonjour et raconter ce qu'on apprend à l'école

de plus; dis lui qu'elle a de la chance car en plus elle sera avec sa maman le mercredi et pourra faire plein de choses avec elle, que c'est sa maman qui veut rester avec elle aussi et ne travaillera pas le mercredi express pour rester avec elle, , et que ça c'est vraiment super de chez super car beaucoup de "grands" passent le mercredi à la garderie et qu'ils aimeraient surement rester avec leur maman ( elle doit bien avoir des copines dans ce cas , elle n'a qu'a leur demander )
il faut valoriser le role de la maman aussi qui a fait tout pour passer le mercredi avec sa fille .......et que la petite se rende compte que c'est effectivement une chance pour elle d'avoir une maman comme ça  qui veut s'occuper d'elle et rester avec elle le mercredi ....

et quant a nounou,pas de souci , on se verra de temp en temps , car nounou va avoir du travail avec des petits bébés , les couches à changer avec du caca dedans ( beurk!!!!) , des biberons a donner car ils ne peuvent pas le faire tout seul, etc, etc,....

elle se sentira grandit .......reconfortée aussi .....

Hors ligne

#4 23-01-2020 18:00:54

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Séparation enfant-nounou difficile.

lulu64 a écrit :

coucou

ça nous déchire le coeur aussi de les voir partir nos loulous....;

eux aussi , bien sur
cette petite a 6 ans , elle peut mieux "comprendre"
tu lui a déjà expliqué avec tes mots à toi
tu lui as dit que ta porte sera toujours ouverte

elle comprend pas pourquoi tu as d'autres enfants et que elle , elle ne viendra plus

il faut lui expliquer qu' elle grandit , qu'elle a 6 ans , et que nounou ne  peut plus travailler avec de "grands enfants de 6 ans maintenant", que tu ne peux pas accueillir tout le monde
que toi , tu travailles avec des plus petits , des bébés et ceux qui sont encore en maternelle
mais que quand on rentre au cp, en primaire ,comme elle,  on devient grand 
mais que cela n'empêche pas les "grands" de venir de temps en temps avec maman pour dire un petit bonjour et raconter ce qu'on apprend à l'école

de plus; dis lui qu'elle a de la chance car en plus elle sera avec sa maman le mercredi et pourra faire plein de choses avec elle, que c'est sa maman qui veut rester avec elle aussi et ne travaillera pas le mercredi express pour rester avec elle, , et que ça c'est vraiment super de chez super car beaucoup de "grands" passent le mercredi à la garderie et qu'ils aimeraient surement rester avec leur maman ( elle doit bien avoir des copines dans ce cas , elle n'a qu'a leur demander )
il faut valoriser le role de la maman aussi qui a fait tout pour passer le mercredi avec sa fille .......et que la petite se rende compte que c'est effectivement une chance pour elle d'avoir une maman comme ça  qui veut s'occuper d'elle et rester avec elle le mercredi ....

et quant a nounou,pas de souci , on se verra de temp en temps , car nounou va avoir du travail avec des petits bébés , les couches à changer avec du caca dedans ( beurk!!!!) , des biberons a donner car ils ne peuvent pas le faire tout seul, etc, etc,....

elle se sentira grandit .......reconfortée aussi .....

Merci beaucoup
Pour tout ses conseils

Hors ligne

23-01-2020 18:00:54

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2020 18:35:30

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : Séparation enfant-nounou difficile.

coucou
Tu peux aussi lui dire que sa maman pourra l'accompagner à des activités (sport...) que toi tu ne peux pas avec les enfants accueillis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB