Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2007 15:41:39

ponine
Membre
Site Web

Garder son propre enfant et un autre .... une mauvaise idée ????

bonjour !!
je vais envoyer mo dossier pour ma demande d'agrément.
j'ai rencontré une puéricultrice ( indépendante du dossier et de ma demande) à qui j'ai fait part de ma démarche.
Pour elle, c'est assez ennuyeux de garder ET son propre enfant ET un enfant extérieur.:rolleyes:
elle ne m'a pas vraiment donné d'explication à son raisonnement mais ..je ne me suis pas démontée pour autant.
Pourquoi serait un " obstacle" pour etre ass. mat ?
Je pense que ma façon de presenter les choses à mon fils et la façon dont sera aprehendée la garde sera decisif.
Et je pense , AU CONTRAIRE , que cela ne pourra faire que du bien à mon enfant.
je prefere eviter de penser au coté " jalousie" possible ou autre ! bien que cela soit fortement possible et tout bonnement humain !!!!!!

qu'en pensez vous?
Est ce que cela va TRAUMATISER mon enfant tongue  wink
???!!!!!!!!!!

J'espere que cela ne sera source d'entrave ou discorde avec les professioneles de la santé que je vais rencontrer. A mon sens.... il n'y aurait aucune raison !!

Dernière modification par ponine (30-09-2007 15:42:39)

30-09-2007 15:41:39

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2007 15:51:43

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : Garder son propre enfant et un autre .... une mauvaise idée ????

coucou, ne te décourage pas comme ça , prépare ton enfant as toi, tout en lui expliquant avec des mots tres simple, que c'est pour lui apporter de nouveaux copains, une nouvelle présence, pour des jeus, et autres choses a faire ensemble, pour ne pas qu'il s'ennuie!
explique lui que tu es sa maman a lui et pas pour les autres enfants (mais tu sera pour eux une nouvelle tata)il faut qu'il accepte le partage de maman un peu pour les autres enfant, mais tu reste se maman pour ses calins et lui et tout ce que maman comporte!
il faut expliquer car il va comprendre il faut le préparer le soliciter mais attention avec des mots simple et un peu plus chaque jour!
et comme tu le dit déjà ci bien c'est que bénéfique pour lui, apprendre avec les autres!
cela va l'aider et lui va aider aussi le ou les autres!
moi je l'ai fait avec mes trois enfats (tres grands maintenant) et certains sont a jamais present comme des frères et soeurs et tres confident c'est vraiment super, mes enfants ne me l'on jamais reprocher, je savais faire la différence les miens et ceux des autres!
alleer bon courage, et fonce!
bonne chance smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 30-09-2007 15:55:59

ponine
Membre
Site Web

Loin de moi l'idée de me décourager !!!!!!!!
c'était juste un peu ironique de ma part parce que... "de quoi je me mele" aurais je eu envie de repondre à cette puer .
C'est elle qui cherche à décourager !!!!!!
Et meme pas de bons arguments à ce qu'elle avance !!
je voualis savoir si d'autres mamans avaient eu ce genre d e" reflexions" !!!!!!!
Et....PARME.... oh que oui que je vais FONCEr !!!!!!! wink

#4 30-09-2007 16:04:12

jeluma
Membre

coucou wink avec une telle determination tu vas y arriver wink;) courage wink;)

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

30-09-2007 16:04:12

partenaire publicitaire:

#5 30-09-2007 16:50:50

hermine
Membre
Site Web

Je ne comprend pas, 
beaucoup d'assistante maternelle ont elles même des enfants, pouquoi est ce un problème?
Au contraire je pensais qu'il fallait avoir été mère avant de pouvoir être asssistante maternelle car en 1999 avant d'avoir mes enfants mon m'avait dit que je n'aurrais pas l'agrément alors j'ai laisser tomber.

#6 30-09-2007 17:10:17

4i.modo
Membre
Site Web

manquerait plus qu'on mette nos enfant chez une assmat pour accueillir ceux des autres lol
resultat financier : zero lol lol lol

#7 30-09-2007 18:49:17

ice 19
Membre
Site Web

Personnellement j'accueille plusieurs enfant et le mien de 9 mois et a la maison aussi (bie nsur il prends une place dans l'acceuil) mais je vous assure que sa l'as changé beaucoup , il est bien joueur ... qu'une amie qui elle au contraire a préféré le emttre en crèche .

#8 30-09-2007 20:44:50

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Bonsoir,

Et bien ,sympa ta puér!!!
Moi j'ai commencé ma fille avait 8 mois, et elle m'a fait des crises de jalousie mais maintenant elle réclame la petite meme le week end lol lol
Beaucoup font ça pour élever leurs enfants en même temps, mais elle sort d'où ta puér, de mars?  lol

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#9 05-10-2007 14:17:34

ponine
Membre
Site Web

merci merci pour
vos réponses !!!Cela me conforte dans ma decision et ....je vais preparer des arguments en béton !!
et.....;oui ce serait le comble devoir mettre mon prpre enfant en nourrice et en garder un autre !!!:lol::lol::lol:
lol

#10 05-10-2007 15:25:24

val0309
Membre
Site Web

je suis maman de 2 enfants de 6 et 2 ans, je commencerai à garder mon premier bout de chou en janvier, et  jamais on ne m'a parlé, que ce soit l'assistante sociale ou la puéricultrice, que garder des enfants en meme temps que les miens , poserait problème, au contraire.
je trouve bien de pouvoir suivre l'évolution générale de nos enfants tout en s'occupant d'un autre, ceal est généralement motivant pour l'ensemble , car il y a beaucoup plus d'échanges,c'est +, c'est tout!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB