Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2020 16:20:33

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Manteau en voiture?

Enlevez vous le manteau des petits en voiture? Je viens de voir un spot publicitaire  choquant sur les dangers des ports de manteaux en voiture...
Le soucis c'est que je n'ai pas de garage donc manteau jusque là voiture puis on enlève dans la voiture et on remet en descendant à l'école et on r'enleve en reprenant la voiture jusqu'à mon domicile puis on remet en descendant chez moi...ça me paraît compliqué surtout pour 3 enfants et les deux miens soit 5...

Hors ligne

27-01-2020 16:20:33

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2020 16:46:31

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Manteau en voiture?

oui en effet c'est compliqué , je le fais maintenent, enfin, parce qu'on est en hiver,  dès que le temps se rechauffera, on ne mettra plus les manteaux. Mais il est vrai aussi que cx'est compliqué d'attacher les loulous dans leur siège avec leur manteau. Et oui, j'avais lu aussi qu'il ne fallait plus installer les enfants dans leur siège, avec leur manteau.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 27-01-2020 16:48:16

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Manteau en voiture?

donc, on met, on enlève, on remet, on renlève, puis on reremet et on re renlève une dernière ffois.)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 27-01-2020 17:53:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Manteau en voiture?

Bonjour,  je le fais . tous les enfants accueillis et les miens enlévent leur manteau même moi, car conduire avec , c'est pas pratique.  Et la ceinture ne sert à rien si le manteau est mis avec car l'enfant glisse et les harnais sont trop lâches.
J'ai des couvertures pour mes grands et les petits sont attachés et mettent le manteau à l'envers le dos se retrouve devant. Comme cela ils n'ont pas froids.
J'ai une louloute qui arrive tous les matins en combinaison, je l'enlève et elle est dans une couverture avec passage des harnais compatible avec le cosy.
Cela prend 5 minutes, c'est rien à côté d'une vie d'un enfant.
Les parents le savent que je le fais mais pas eux.

Dernière modification par agenaise (27-01-2020 17:55:37)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

27-01-2020 17:53:39

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2020 17:54:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Manteau en voiture?

Soniavivien a écrit :

Enlevez vous le manteau des petits en voiture? Je viens de voir un spot publicitaire  choquant sur les dangers des ports de manteaux en voiture...
Le soucis c'est que je n'ai pas de garage donc manteau jusque là voiture puis on enlève dans la voiture et on remet en descendant à l'école et on r'enleve en reprenant la voiture jusqu'à mon domicile puis on remet en descendant chez moi...ça me paraît compliqué surtout pour 3 enfants et les deux miens soit 5...


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 27-01-2020 21:06:07

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Manteau en voiture?

Tant mieux s'il y a des spots publicitaires qui informent de ça, c'était à la télé ?
En effet peu de parents sont au courant... Une des raisons qui font que j'évite de prendre la voiture, trop galère wink mais si j'avais pas le choix bien sûr je le ferais.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 27-01-2020 21:38:23

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Manteau en voiture?

Vivi78 a écrit :

Tant mieux s'il y a des spots publicitaires qui informent de ça, c'était à la télé ?
En effet peu de parents sont au courant... Une des raisons qui font que j'évite de prendre la voiture, trop galère wink mais si j'avais pas le choix bien sûr je le ferais.

J'avoue que j'en avais jamais entendu parler moi....du coup j'me sens bête...heureusement que j'ai vu ça! Comment ça se fait qu'on ne men a jamais en formation (faite il y a 2 ans seulement ) et pourquoi pas prevenu de la pmi....? Je suis sure que je vais lapprendre a 100%des assmat de mon village aussi....

Hors ligne

#8 27-01-2020 23:30:45

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Manteau en voiture?

Je le fais. Je fais comme agenaise, je mets les manteaux à l'envers une fois le harnais attaché.
J'en informe les parents quand l'occasion se présente, certains ont changé leurs habitudes, d'autres non, chacun ses choix.

C'est comme les sièges auto dos à la route le plus longtemps possible, je suis pour +++

Hors ligne

#9 28-01-2020 11:35:36

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Manteau en voiture?

Bonjour ! Oui je le fais : blouson à l'envers ou sur les jambes et pour les bébés en coque couverture/ chancelière . J'ai investi dans des coques qui vont jusqu'à 13 kgs et 85 cms certains cela permet aux bébés d'y aller jusqu'à au moins 15 mois et dans la majorité des cas 18 mois voire +. Tant que la tête ne dépasse pas wink

Hors ligne

#10 28-01-2020 11:48:32

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Manteau en voiture?

Bonjour,

Je n'utilise pas la voiture pour le moment.
Mais j'ai prévenu les parents que à l'avenir il est possible que je doive l'utiliser. Et à ce moment la, je serai catégorique quant à la sécurité des petits : manteau enlevé,siège dos à la route et aussi si possible siège validé par securange!
Effectivement, je trouve que nous sommes pas assez informés du danger du manteau et des sièges autos face à la route  :j'avais des parents qui avaient mis leur petit bout de même pas 1 an face à la route et qui gardait bien sûr son manteau... j'ai failli sauter au plafond... je ne trouve pas ca normal qu'en tant que professionnelle nous n'avons pas une petit formation (même de 2h ca suffit largement) sur  la sécurité en voiture!!

Hors ligne

#11 28-01-2020 14:41:51

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Manteau en voiture?

Sisi2429 a écrit :

Bonjour,

Je n'utilise pas la voiture pour le moment.
Mais j'ai prévenu les parents que à l'avenir il est possible que je doive l'utiliser. Et à ce moment la, je serai catégorique quant à la sécurité des petits : manteau enlevé,siège dos à la route et aussi si possible siège validé par securange!
Effectivement, je trouve que nous sommes pas assez informés du danger du manteau et des sièges autos face à la route  :j'avais des parents qui avaient mis leur petit bout de même pas 1 an face à la route et qui gardait bien sûr son manteau... j'ai failli sauter au plafond... je ne trouve pas ca normal qu'en tant que professionnelle nous n'avons pas une petit formation (même de 2h ca suffit largement) sur  la sécurité en voiture!!

Je suis du même avis, en tant que pro on devrait être les premières informées...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB