Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2020 23:58:46

sango
Membre
Inscription : 31-01-2020
Messages : 6

Ou doit ton deposer sont enfant ?

Bonjour,

Je suis le papa d'un enfant ou j'emplois une nounou depuis septembre.

Lors du contrat elle nous avez bien dit qu'elle aller au RAM 2 jours par semaines ceux qui est très bien.
Elle prends notre enfant à 9h15.
Au tout début les deux premières semaines on déposer notre enfant chez elle et elle aller au RAM après avec ça voiture.

Cependant maintenant et donc depuis mis septembre elle nous impose de nous rendre au RAM pour déposer notre enfant par ce que elle y va a 8h30.

Ce qui n'est pas réellement facile car la nounou habite a 200m de chez nous et le RAM est quand a lui à 2km.

Peut-elle nous imposer de nous rendre au RAM car elle prends la garde que à partir de 9h15 ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée smile

Hors ligne

31-01-2020 23:58:46

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2020 00:09:25

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

bonjour,
nous dans le nord le RAM commence à 9H30 bizarre l'heure de 8H30,quand vous avez signer le contrat vous avez mis quoi ? est ce qu'elle vous à demander de déposer le petit au RAM et vous avez accepter  ? si oui vous êtes obliger d'accepter si c'est le contraire elle peut pas vous imposer de déposer vous même au RAM,c'est à elle de s'organiser autrement pour partir au RAM avec tout les enfants .

Hors ligne

#3 01-02-2020 02:37:43

sango
Membre
Inscription : 31-01-2020
Messages : 6

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

Salut,
Sur le contrat L’adresse du RAM n’est pas indiqué, ni ces temps d’accueil.

Il y a juste l'adresse de son domicile
.
D'après de ce qu'elle m’a dit, les 2 premières semaines de septembre, elle c'était fait taper sur les doigts par la présidente car elle arriver trop tard pour faire les activités et que du coup ça déranger les autres nounou la présidente lui a demandé de venir à l'ouverture soit a 8h30.
Du coup du jour au lendemain elle nous a demandé à l’oral de le déposé au RAM a son heure de prise d'embauche, bête et méchant nous avons accepté comme ça oralement ça ne me dérangé pas trop je ne passe pas loin quand je pars bosser.
J'en viens donc à cette demande, car début janvier je me suis fait opérer de la main droite donc arrêt de travail et impossible de conduire pendant 15jours. Je lui ai donc demandé de s'organiser pour prendre mon petit chez moi avant de partir au RAM à 8h30 au lieu de 9h15 (elle passe devant la maison pour y aller) et que je le récupérer un peu plus top le soir exceptionnellement pour rester dans nos heures de garde.
Apparemment elle ce serait fait encore une fois taper sur les doigts par la présidente car elle n'avait pas le droit de le récupérer avant l'heure marqué sur le contrat.
Ma question donc est dans quel droit peut-elle m’obliger à le déposer au RAM si je ne peux pas aller jusque-là bas ? on a pris cette nounou qui est à côté de chez nous pour justement éviter de prendre la voiture, quand je vais ou boulot ça ne me dérange pas plus que ça, mais il  nous arrive de temps en temps ou je dois commencer de bonheur du coup ce sont les grands-parents qui garde le petit et qui ce sont pas forcement véhiculé, et faire 2 KM sous le froids de la haute Savoie ca les embête quand même pas mal

Vous avez la petite histoire avez-vous une idée un texte de loi ou autre ?

Bonne journée,

Hors ligne

#4 01-02-2020 08:50:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

Bonjour

Je comprend votre désarroi mais vous avez engagé cette assmat sachant qu'elle allait au RAM, vous n'allez pas lui demander maintenant de ne pas y aller et de priver ainsi les autres enfants qui ont l'habitude d'y aller.

Certes c'est elle qui vous demande d'y déposer votre enfant mais ce n'est pas de sa faute, elle n'a pas le choix des horaires du Ram, elle doit se conforter aux règles du Ram.

Mais si cela vous pose trop de soucis de l'y déposer pourquoi ne pas emmener votre enfant plus tôt chez votre Assmat ces jours-là, ainsi c'est elle qui l'emmènera, 8h15 au lieu de 9h15 2 jours par semaine, cela ne va pas vous coûter beaucoup plus cher wink Et cela vaut peut-être le coup de payer 2 heures de plus par semaine pour que votre enfant bénéficie de ce service en plus si cela vous plaît qu'il aille au Ram. Si non changez d'assmat, mais vous ne pouvez pas lui imposer de ne plus y aller sachant que cela faisait parti de sa façon de travailler et que vous étiez d'accord wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

01-02-2020 08:50:25

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2020 09:10:48

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 917
Site Web

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

il faut lit entièrement drine
le papa a proposé que l'assmat prenne l'enfant a 8 h 15 en partant au RAM .il semblerait que la directrice fasse du zele.l'assmat a le droit de faire des heures avant le contrat si cela lui chante le RAM na rien a voir avec ca.
si d'un commun accord tout est ok il n'y a pas de raison de ne pas s'organiser ainsi.

Hors ligne

#6 01-02-2020 09:23:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 413
Site Web

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

coucou

je suis am et un peu dans le même cas que votre am
je vais au ram 1 fois par semaine
la séance commence à 9h
et les loulous que j'ai ( jumeaux) arrivent aussi à 9h , début de l'accueil noté au contrat
au début, les enfants arrivaient chez moi, etaient sortis de la voiture de la maman , et réinstallaient direct dans ma voiture et on partait illico
j arrivais un peu en retard au ram bien sur, (même s'il y a tout de même une petite tolérance de retard avant le début des activités), mais on arrivait toujours quand les activités étaient commencé
j ai donc expliqué à la maman, qu'il faudrait trouver une autre solution pour ce jour là
soit, elle m'amenait les enfants plus tôt ce jour là, (10 ou 15mn avant ) mais attention aussi , cela ne se rattrappe pas sur le soir, en veant récupere les enfants plus tôt ,  donc cela aurait fait 10/15mn en heures complémentaires  ( respect aussi des heures du contrat)
ou alors on fait un avenant modifiant juste les heures d'arrivée et départ pour ce jour là
soit je lui ai proposé de se retrouver direct sur le parking du ram

ne pouvant vraiment  pas arriver plus tôt ( elle dépose un ainé à l'école avant de venir chez moi) , elle a opté pour la 2eme solution, de se retrouver au ram direct

on a parfois pas le choix des horaires si on fait des activités extérieures et on doit composer et s'organiser aussi avec tous les enfants accueillis

si les activités commencent à 8h30 et que votre enfant ne commence l'accueil qu'à 9H15,( c'est surement le début d accueil  que vous avez indiqué vous, ce n'est pas elle qui vous l'a imposé je pense)  cela lui pose un probléme aussi vis à vis des autres enfants accueillis , et arriver au ram 45mn aprés le début des activités c'est pas top non plus

je peux comprendre que cela vous géne de faire plus de route , ( le ram est plus loin) mais peut être que les jours de ram, vous devriez en discuter avec elle et proposer de modifier par avenant l'heure d'arrivée de votre enfant aussi , pour ne pas pénaliser les autres enfants en accueil non plus
mais vous n'avez pas à lui demander de commencer plus tôt et decider de venir aussi plus tôt le soir  pour "compenser" et rester sur les heures de garde prévu
vous devez la payer jusqu'à l'heure prévue le soir, comme prévu au contrat, c'est ce qui est mensualisé ,  et vous devrez compter en heures complémentaires l'accueil plus tôt le
matin
ou alors vous proposez un avenant modifiant les horaires les jours de ram
de plus, si vous ne pouvez pas conduire et que vous habitez à 200m de votre am, vous pouvez aussi y aller à pied déposer votre enfant
ce n'est pas de la faute à l'am non plus
si elle devait faire en fonction de chaque souci des parents, elle ne s'en sortirait pas , si chacun la sollicite pour un état perso ......
elle, elle gére les enfants, pas les situations perso des parents
c'est aux parents de trouver la solution, sans dérangement pour l'am

mettez vous à sa place aussi, elle a déja d'autres enfants en accueil, et s'arrêter chez vous (même si elle passe devant) avec les autres enfants dans la voiture, fait qu'elle n'a pas le droit non plus de les laisser seuls dans la voiture , le temps de récuperer votre enfant .......

les solutions d'arrangement ne doivent pas etre non plus à faire du même coté
chacun doit fournir des petits efforts aussi pour trouver LA solution au mieux pour les 2

Hors ligne

#7 01-02-2020 09:48:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 413
Site Web

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

sango a écrit :

Salut,
Sur le contrat L’adresse du RAM n’est pas indiqué, ni ces temps d’accueil.

Il y a juste l'adresse de son domicile
.
D'après de ce qu'elle m’a dit, les 2 premières semaines de septembre, elle c'était fait taper sur les doigts par la présidente car elle arriver trop tard pour faire les activités et que du coup ça déranger les autres nounou la présidente lui a demandé de venir à l'ouverture soit a 8h30.
Du coup du jour au lendemain elle nous a demandé à l’oral de le déposé au RAM a son heure de prise d'embauche, bête et méchant nous avons accepté comme ça oralement ça ne me dérangé pas trop je ne passe pas loin quand je pars bosser.
J'en viens donc à cette demande, car début janvier je me suis fait opérer de la main droite donc arrêt de travail et impossible de conduire pendant 15jours. Je lui ai donc demandé de s'organiser pour prendre mon petit chez moi avant de partir au RAM à 8h30 au lieu de 9h15 (elle passe devant la maison pour y aller) et que je le récupérer un peu plus top le soir exceptionnellement pour rester dans nos heures de garde.
Apparemment elle ce serait fait encore une fois taper sur les doigts par la présidente car elle n'avait pas le droit de le récupérer avant l'heure marqué sur le contrat.
Ma question donc est dans quel droit peut-elle m’obliger à le déposer au RAM si je ne peux pas aller jusque-là bas ? on a pris cette nounou qui est à côté de chez nous pour justement éviter de prendre la voiture, quand je vais ou boulot ça ne me dérange pas plus que ça, mais il  nous arrive de temps en temps ou je dois commencer de bonheur du coup ce sont les grands-parents qui garde le petit et qui ce sont pas forcement véhiculé, et faire 2 KM sous le froids de la haute Savoie ca les embête quand même pas mal

Vous avez la petite histoire avez-vous une idée un texte de loi ou autre ?

Bonne journée,

est ce que cela vous generait vraiment de prévoir au final un changement d'heure d'arrivée plus tôt pour tous les matins ??
commencer l'accueil à 8h15 par exemple
cela résoudra les problémes du ram , ainsi que vos jours où vous commencez plus tôt et que les grands parents à 2km  sont sollicités .......
votre besoin ne correspond peut être plus  à l'horaire de 9H15
c'est bien vous qui avez estimé cet horaire là , en principe ce sont  les pe qui  donnent les horaires qu'ils ont besoin, ce n'est pas l'am qui impose

et comme vous saviez qu'elle allait au ram , avec des séances commençant à 8h30, ( elle n'a pas le choix non plus) cela pose un souci avec votre arrivée qu'à 9h15
elle n'est pas en tort, elle , elle respecte ce qu'elle a dit,  à savoir qu'elle allait au ram
et elle ne peut pas léser les autres enfants en restant chez elle pour vous attendre à 9h15
et même si c'est son adresse indiquée pour l'arrivée du matin, dans ce cas, non seulement elle ne peut pas vous imposer de venir au ram effectivement , mais elle ne peut pas non plus  s'arrêter chez vous pour prendre votre enfant comme vous l'avez suggéré  , il faut rester logique aussi si vous cherchez un texte de loi sur l'adresse où doit être déposer votre enfant
on ne cherche pas la petite bête pour l'am et l'accueil au ram  et fermer les yeux quand  c'est le pe qui demande de prendre son enfant direct chez lui

les concessions c'est dans les 2 sens aussi

la seule solution pour votre cas, c'est de modifier l'horaire d'arrivée , par avenant , au moins pour les jours de  ram ( sans lui imposer des heures complémentaires , car cela serait du coup une situation réguliere chaque semaine  et les HC sont pour des situations exceptionnelles) 
ensuite les débuts de matinées grands parents ne sont pas non plus la faute de l'am

Hors ligne

#8 01-02-2020 10:01:27

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

une question se pose / l'assmat connaissait les heures de début d'activités quand elle a signé le contrat ?
car si c'est le cas, elle pouvait dès le départ dire que l'accueil se fait jusqu'à une certaine heure pour ne pas empiéter sur les activités. Je trouve que cela aurait été plus correct.

Nous n'avons pas à nous adapter à toutes les demandes des parents mais les parents doivent aussi entendre que si nous faisons des activités nous nous organisons.

Pour tout contrat, comme mes activités commencent à 9h30, je demande à ce que l'enfant arrive au plus tard à 9h15 l'idéal étant 9h.

Hors ligne

#9 01-02-2020 10:05:10

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

sango a écrit :

Apparemment elle ce serait fait encore une fois taper sur les doigts par la présidente car elle n'avait pas le droit de le récupérer avant l'heure marqué sur le contrat.

Ca c'est faux, vous avez le droit de modifier les horaires et les horaires d'accueil ne regarde en rien la présidente du Ram.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 01-02-2020 10:20:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 413
Site Web

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

dans tous les cas, votre am n'a pas vraiment le choix non plus
elle s'est engagé envers tous ces parents employeurs à aller au ram
elle est tributaire aussi des horaires du ram , ce n'est pas elle qui a choisi les horaires du ram
il faut composer avec

elle pourrait même avoir des soucis avec les autres parents si elle ne va plus au ram "à cause" de vous et de votre arrivée à 9H15 qui ne correspond pas aux horaires ram
les autres parents pourraient lui reprocher de ne pas respecter ses engagements
donc elle va au ram à 8H30, mais n'ayant pas le choix non plus , vous a proposé de la rejoindre là bas, car elle n'est pas chez elle à 9h15
et je peux vous dire que la pmi ne va pas lui tombé dessus pour ça , bien au contraire , cela montre un investisement de l'am pour l'éveil des enfants qu'elle a en accueil , et la pmi demandera plutot au parent "récalcitrant" de trouver une solution le concernant lui, sans pénaliser les autres .....

a vous de réfléchir , si vous estimez que votre enfant , pour son bien être, son éveil, a le droit aussi de profiter comme ses camarades d'accueil de commencer le ram et les activités aux horaires du ram à 8H30 et ne pas l'y déposer 45mn aprés quand tout a commencé depuis un moment .......
si vous devez le déposer chez l'am 1H avant sur 2 jours, cela fait "que" 2h de plus par semaine , ce n'est pas si ruineux que ça non plus, au vu de nos tarifs horaires et votre enfant aura ainsi la chance de partir en même temps que les copains et de profiter un max du ram du début à la fin

en multi accueil chez une am , il faut  composer aussi pour que tout concorde
avec plusieurs contrats à gérer, des horaires différents des uns et des autres, l'am fait au mieux aussi , mais ne peut pas gerer sa journée parent par parent, c'est pas possible et ingérable
en multi accueil , chez une am ,  il faut s'adapter aussi

si ça va , tant mieux, s'il y a un souci , soit on trouve la solution , et s'il n'y en a pas  on cherche ailleurs ......
si d'aller au ram à 9h15 ne vous convient pas, c'est tout à fait votre droit, mais vous ne pouvez pas empêcher l'am d'y aller non plus au détriment des autres enfants et de son engagement envers ses autres parents employeurs ...
elle a le droit de vous demander de venir là bas, mais vous avez le droit aussi  de refuser
dans ce cas, vous devrez trouver une autre am si vos horaires ne correspondent pas aux siennes .......

Hors ligne

#11 01-02-2020 13:43:23

sango
Membre
Inscription : 31-01-2020
Messages : 6

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

Bonjour,
Je ne pensais pas avoir autant de réponse … Merci à vous

Je ne peux pas vous dire si elle s’avez les heure du RAM ou non mais je pense que oui elle n’exerce pas depuis hier …

Je ne veux en aucun cas privé les autre enfant du RAM.

Et même si elle nous a parler du RAM lors du contrat elle nous a jamais dit qu’il fallait l’apporter la bas le mardi et jeudi.
Le problème que j’ai c’est qu’a 8h15/8h30 j’ai le grand a déposé à l’école.
Le temps de revenir il est 8h45 elle est déjà partie … de plus il s’agis d’un grand dormeur donc je le réveille juste avant de partir a l’école et je lui donne a mangé à mon retour pour partir a 9h10 et enfin être a 9h15 chez la nounou
Comme je les dit ça ne me dérange pas de le déposé au RAM quand je peux le faire.
Cependant il y a des circonstances ou ça peut être compliqué d’y aller.
C’est arrivé pour le moment que ce mois de janvier, les autres mois je n’ai pas eu de problème.
Ma réelle question est sans changer les heures ou autre et si cela arrive que ponctuellement et rarement peut-elle m’oblige d’aller jusqu’au RAM, si je ne peux pas m’y rendre pour X ou Y raison.

Doit-elle m’attendre à 9h15 pour partir ?
Doit-elle Prendre mon enfant chez moi et conter 1h sup ?
Le déposé a 8h cela me semble compliqué.

Je cherche juste à savoir quelles solutions peuvent être possible je ne suis pas fermé sur quoi que ce soit, le mettre plus top chez la nounou me semble bien compliqué vis-à-vis du grand frère
Bon Week-End

Dernière modification par sango (01-02-2020 13:44:03)

Hors ligne

#12 01-02-2020 13:59:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

ben je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec les autres avis..
on va pas me faire croire qu'elle ne connaissait pas les horaires du ram avant de signer votre contrat.. elle savait très bien qu'en acceptant de prendre votre enfant a 9h15 elle serait bien en retard pour le ram.. et dans ce cas on accepte pas les contrats a 9h15 sachant que l'on doit être parti pour 8h30

légalement elle doit être a son domicile a 9h15 pour l'accueil de votre enfant, sinon c'est une faute (abandon de poste et licenciement sans préavis)

quant au ram qui tape sur les doigts de l'am car elle prend l'enfant a 8h15 c'est vraiment du grand n'importe quoi, bien sur que si elle a le droit commencer 1h plus tôt..

perso je passerais un coup de fil au ram pour leur demander de quel droit et surtout sur quel texte de loi ils se basent pour dire ça.. (par la même occasion vous saurez si c'est vraiment le ram lui a dit ça..)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 01-02-2020 16:01:05

sango
Membre
Inscription : 31-01-2020
Messages : 6

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

Merci kikine747 de rejoindre un peux mon avis …

Il aurait fallut que des le débuts dans le contrat il soit marqué sur les jour du RAM dépose de l'enfant directement a celui-ci a 9h15.

Pour moi la prise de poste doit ce faire chez elle et la récupération de l'enfant chez elle.

Hors ligne

#14 01-02-2020 16:09:43

sylvie34
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 524
Site Web

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

Comme kikine je trouve que l assistante maternelle ayant signé un contrat débutant à 9h15, n à pas à vous imposer maintenant d emmener votre enfant à 8h15 soit 1h avant avant de participer à l atelier du ram. Perso je privilégie davantage le rythme des enfants en accueil que l heure de début des activités du ram
Je trouve que debuter des activites par le ram à 8h30 cela
est relativement tôt, les enfants arrivent tranquillement le matin entre 8h et 9h chez moi je ne me vois pas partir vite vite à l atelier du ram a 8h30. Je pense que le ram pourrait revoir ses horaires et commencer à 9h30 (comme le mien) ainsi ça arrangerait tout le monde et le rythme des enfants seraient plus approprie et moins stressant le matin ( arrivée chez l assmat vite repartir au ram. Pas top je trouve pour les petits bouts!!
En ce qui vous concerne vu que vous avez signé un contrat avec des horaires de 9h15, votre assistante maternelle n à pas à vous imposer de venir 1h avant. Si ces horaires ne lui convenaient pas car incompatibles avec les horaires du ram fallait pas qu elle signe son contrat.
Et vous n êtes nullement responsables de quoi que ce soit par rapport aux autres enfants en accueil, s ils ne peuvent se rendre à l atelier du ram suite à votre arrivée à 9h15, l assistante maternelle à signé en connaissance de cause.  Elle savait a quelle heure debutait les activites si c etait incompatible avec vos horaies, elle aurait du vous en parler au molent de la signature du contrat,enfin c est mon point de vue en tout cas!


090514071313703629.gif

Hors ligne

#15 01-02-2020 16:56:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

sango a écrit :

Il aurait fallut que des le débuts dans le contrat il soit marqué sur les jour du RAM dépose de l'enfant directement a celui-ci a 9h15.

Pour moi la prise de poste doit ce faire chez elle et la récupération de l'enfant chez elle.

Donc vous ne voulez plus qu'elle aille au Ram si je comprend bien vu qu'elle doit être à 08h30 au Ram et que vous exigez de déposer votre enfant à 09h15 chez elle ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 01-02-2020 17:05:02

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

sango a écrit :

Je lui ai donc demandé de s'organiser pour prendre mon petit chez moi avant de partir au RAM à 8h30 au lieu de 9h15 (elle passe devant la maison pour y aller) ,

D'autre part vous dites encore, je vous cite :

"Pour moi la prise de poste doit se faire chez elle , et la récupération de l'enfant chez elle"

Il faut savoir, vous voulez appliquer la loi sans concession ,OK, mais ne cherchez pas à l'adapter selon votre bon vouloir.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#17 01-02-2020 17:10:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

sango a écrit :

Merci kikine747 de rejoindre un peux mon avis …

Il aurait fallut que des le débuts dans le contrat il soit marqué sur les jour du RAM dépose de l'enfant directement a celui-ci a 9h15.

Pour moi la prise de poste doit ce faire chez elle et la récupération de l'enfant chez elle.


Coucou

Je suppose que lors de la signature du contrat elle connaissait les horaires du RAM ( que je trouve vraiment très matinaux !  )
Donc à ce moment là il aurait fallu noter que lors des jours RAM , soit vous ameniez votre enfant plus tôt , soit vous l'ameniez directement au RAM, et en tenir compte sur le calcul de la mensualisation.

Et elle ne peut/doit vous imposer ces contraintes
Chaque décision/changement se fait d'un commun accord.

Au moment de l'élaboration du contrat , vous a-t-elle parlé de ces séances RAM ?

La "dépose" et la "reprise" de l'enfant ne sont pas obligatoirement le domicile de l'assmat' . C'est le lieu noté au contrat.

Par exemple parmi mes accueils j'en prends certains devant l'école lorsque chacun y laisse les plus grands. Et les rends au même endroit lors de la sortie des classes.
Il y en a même que je prends directement chez eux en descendant à l'école. Et tout est clairement noté aux contrats.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 01-02-2020 17:37:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

sango a écrit :

D'après de ce qu'elle m’a dit, les 2 premières semaines de septembre, elle c'était fait taper sur les doigts par la présidente car elle arriver trop tard pour faire les activités et que du coup ça déranger les autres nounou la présidente lui a demandé de venir à l'ouverture soit a 8h30.

Oui apparemment l'assmat connaissait bien l'horaire du Ram mais pensait certainement que cela ne poserait pas de problème si elle arrivait plus tard. Son tord est de n'avoir pas demander avant si cela posait problème ou pas. C'est pour cela qu'aujourd'hui elle se retrouve coincé si je comprend bien.

Donc trois solutions, soit le parent accepte de déposer l'enfant directement au Ram, soit il accepte de déposer son enfant une heure plus tôt chez l'assmat, soit il demande à l'assmat de ne plus aller au Ram.

Dans tous les cas ce parents doit négocier directement avec son assmat et si ils ne trouvent pas d'accord ensemble c'est rupture de contrat. Dommage pour deux petits kilomètres big_smile

Perso je refuse d'aller au Ram et ce genre d'histoire me rassure dans mes choix, comme quoi cela ne sert à rien d'en faire trop pour les enfants il y aura toujours des parents qui trouveront à redire big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 01-02-2020 18:04:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

Drine37 a écrit :
sango a écrit :

D'après de ce qu'elle m’a dit, les 2 premières semaines de septembre, elle c'était fait taper sur les doigts par la présidente car elle arriver trop tard pour faire les activités et que du coup ça déranger les autres nounou la présidente lui a demandé de venir à l'ouverture soit a 8h30.

Oui apparemment l'assmat connaissait bien l'horaire du Ram mais pensait certainement que cela ne poserait pas de problème si elle arrivait plus tard. Son tord est de n'avoir pas demander avant si cela posait problème ou pas. C'est pour cela qu'aujourd'hui elle se retrouve coincé si je comprend bien.

Donc trois solutions, soit le parent accepte de déposer l'enfant directement au Ram, soit il accepte de déposer son enfant une heure plus tôt chez l'assmat, soit il demande à l'assmat de ne plus aller au Ram.

Dans tous les cas ce parents doit négocier directement avec son assmat et si ils ne trouvent pas d'accord ensemble c'est rupture de contrat. Dommage pour deux petits kilomètres big_smile

Perso je refuse d'aller au Ram et ce genre d'histoire me rassure dans mes choix, comme quoi cela ne sert à rien d'en faire trop pour les enfants il y aura toujours des parents qui trouveront à redire big_smile


Nous sommes début février

Et la remarque du RAM date d'il y a 5 mois

elle n'en parle que maintenant ????  roll

Elle n'est pas très réactive.

Comment a-t-elle fait durant ces 5 mois ?

Imposer au parent ses horaires et exigences ?
Arriver quand même en retard ?
Ne plus y aller ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#20 01-02-2020 18:23:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Ou doit ton deposer sont enfant ?

Babou74 a écrit :

Nous sommes début février

Et la remarque du RAM date d'il y a 5 mois

elle n'en parle que maintenant ????  roll

Elle n'est pas très réactive.

Comment a-t-elle fait durant ces 5 mois ?

Imposer au parent ses horaires et exigences ?
Arriver quand même en retard ?
Ne plus y aller ?

sango a écrit :

Au tout début les deux premières semaines on déposer notre enfant chez elle et elle aller au RAM après avec ça voiture.
Cependant maintenant et donc depuis mis septembre elle nous impose de nous rendre au RAM pour déposer notre enfant par ce que elle y va a 8h30.

C'est le papa qui se plaint seulement maintenant car il en a marre de faire 2 klm pour aller au Ram big_smile

Le mot imposer est un peu fort quand même car c'est qu'elle n'a pas le choix, le papa savait très bien qu'elle allait au Ram et était d'accord avec cela, c'est juste qu'il doit y déposer son enfant au lieu de la déposer chez l'assmat. Cette assmat a dû s'engager auprès des autres parents aussi qu'elle allait au Ram donc maintenant il faudrait qu'elle n'y aille plus pour faire plaisir à ce papa qui ne veut pas faire 2 klm ou payer une heure de plus apparemment.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB