Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2007 15:27:04

alexmum
Membre
Site Web

Nounou à B****** et PMI

Bonjour,

Je souhaite lancer un gros coup de "g****", désolée du terme mais là je suis vraiment très très en colère et désemparée.

J'ai été licencié fin juillet 2007 et pratiquement en même temps, j'ai dû licencier ma nounou car problèmes. J'ai donc garder mon fils en attendant de retrouver une nounou afin que je puisse chercher du travail.

J'ai donc appelé plusieurs ass mat et ça n'a rien donné, le courant ne passait pas. Ok je continue. Une ass mat que j'avais déjà rencontré et que j'appréciais me dit qu'elle a une place de dispo, je me dis super ! On se donne rendez-vous 1 semaine plus tard pour voir les horaires, contrat... Elle garde une petite de 6 ou 8 mois. Quand arrive le jour J, j'y vais confiante et contente mais en arrivant chez elle, mon fils s'intéresse à la petite et il lui lance son doudou sur sa tête (doudou en tissu), dès cet instant, il a eu l'interdiction formelle de ne toucher pas la petite, les mots de l'ass mat ont été :" il faut pas la toucher, jamais jamais". Sur le coup je me dis qu'elle fixe déjà ses limites. Pareil pour le chien, elle ne lui explique pas et lui dit de ne pas l'approcher. Je me dis que c'est peut-être pas plus mal comme ça et ne dit rien non plus. Elle me dit finalement qu'elle préfèrerait me faire un contrat au mois par mois car le temps que je ne travaille pas, je ne peux le mettre que 2 jours par semaine. Je n'étais pas spécialement contre, on fixe donc le 1er jour d'adaptation 3 jours plus tard.
L'après-midi même, elle m'appelle pour me dire que finalement elle ne se sent pas capable de garder mon fils et la petite car celle-ci va bientôt marcher et elle préfère lui accorder toute son attention. Je n'ai rien compris. Elle devrait peut-être changer de métier.

J'ai besoin d'une ass mat pour pouvoir retrouver du travail et je n'en trouve pas de suffisamment compétente.
J'ai rencontré une ass mat qui allumait la télé toute la journée pour avoir un bruit de fond, demandez au parent d'apporter le repas pour ne pas être embêter à faire la cuisine...

En Février dernier, j'avais fait les démarches pour trouver  une nouvelle nounou, j'en avait trouvé qu'une de très bien et la PMI a refusé que cette nounou garde mon fils sous prétexte que le jeudi, elle avait trop d'enfant alors que je proposai de ne pas le mettre le jeudi. Aujourd'hui, elle n'est plus disponible bien que je l'ai appelé avant qu'elle signe son dernier contrat de garde. Elle a préfèré choisir le plus avantageux pour elle.

Finalement, j'en rencontre une vendredi avec qui le courant passe très bien. Elle connaît son métier, fait des choses intéressantes avec les enfants... Elle me dit que c'est ok mais comme 2 jrs/semaine, elle ne souhaite pas faire de contrat. Je lui dit que moi je préfèrerai, elle était ok. Elle garde déjà 2 enfants de 11 et 14 mois et une fille quelques après-midi. Je la vois ce matin et elle m'annonce que la PMI refuse qu'elle garde mon fils car ça lui ferait trop d'enfant. Et aussi la dame de la PMI lui a dit qu'il y avait d'autre nounou de libre et que je n'avais qu'à les consulter. Je l'ai fait mais dès que je dis 2 jours par semaine le temps que je trouve un travail, c'est pas bon.

Je suis dégoûtée de tout ça. Je ne connais pas toutes les nounous de B****** mais la plus part que j'ai vu ne me conviennent pas donc dois-je quand même mettre mon fils chez une ass mat avec qui ça risquerait de ne pas fonctionner sous prétexte qu'elle est disponible ???
En plus, la grande majorité des ass mat de B****** pratiquent des prix exhorbitants, ça ne serait pas grave si elles étaient compétentes.

Je peux comprendre que les ass mat choisissent les contrats qui leur sont plus avantageux mais ce n'est pas juste pour les parents en situation difficile qui ne peuvent pas mettre leur enfant à temps plein.

Je sais que toute les nounous ne sont pas pareil et heureusement. Je suis malheureusement tombé dans une ville où on vous met des bâtons dans les roues. Où les esprits sont fermés à double tour.

Je ne suis pas difficile, je souhaite juste trouvé une nounou avec qui le courant passe afin que tout se passe bien pour mon enfant. Est-ce trop demandé ?????

Pour les nouveaux arrivants à B******, bon courage !

30-09-2007 15:27:04

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2007 16:07:01

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : Nounou à B****** et PMI

coucou he bien oui ce n'est pas de chance et c'est un combat!
je ne peux pas vous dire plus!
la pmi devient de plus en plus strict sur le nbr d'enfant présent chez les assmat!
il est vrais aussi que ci d'autre collègues assmat on des places de libre il sera  tres difficile pour une complète de demander une dérogation!
perso, vous êtes vous poser la question qui posait problm, pour tout ses refus!
je veux bien croire ce qui est certain que 2j par semaines il soit difficile de les placer!
mais pour c'elles qui a la disponibilité d'ou vient le problm, il va peut être falloir voir de ce coté!
car je veux bien que 2,3 assmat ne conviennent pas, mais il me semble as vous lire qu'il y en ais plus que cela.
voilà je vous souhaite donc bon courage et espère que vous trouveras la nounou qui convienne a votre enfant avant tout!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 30-09-2007 16:21:45

alexmum
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci de vos réponses et bien entendu, je n'attendais pas qu'on soit d'accord avec moi !

Il v

#4 30-09-2007 16:25:44

alexmum
Membre
Site Web

Il va de soit qu'une ass mat doit protéger les enfants qu'elle garde mais quand même, reconnaissez que dire à un enfant de ne plus JAMAIS toucher un autre enfant est franchement exagéré.

Je précise que je ne peux pas financièrement faire garder mon enfant plus de 2 voir 3 jours par semaine, je suis au chômage. Donc si certaines ass mat et la PMI ne veulent pas le comprendre, c'est vraiment domage. D'autant plus que dans mon cas, je recherche vraiment du travail. Cette situation ne serait donc que temporaire.

Il faut faire confiance aux ass mat mais elles ne font pas confiance. comme vous le dite, il y a des abus mais rien n'empêche d'arrêter le contrat en cas de problème. Non ?

30-09-2007 16:25:44

partenaire publicitaire:

#5 30-09-2007 16:29:01

alexmum
Membre
Site Web

Pour les repas, je suis aussi d'accord que l'ass mat préfère que les parents apportent le repas mais ont-elle le droit de l'imposer ?

L'ass mat qui a refusé mon fils car elle cherche un temps plein a déjà 2 enfants en garde.

#6 30-09-2007 16:33:22

alexmum
Membre
Site Web

parme a écrit :

perso, vous êtes vous poser la question qui posait problm, pour tout ses refus!
je veux bien croire ce qui est certain que 2j par semaines il soit difficile de les placer!
mais pour c'elles qui a la disponibilité d'ou vient le problm, il va peut être falloir voir de ce coté!
car je veux bien que 2,3 assmat ne conviennent pas, mais il me semble as vous lire qu'il y en ais plus que cela.
voilà je vous souhaite donc bon courage et espère que vous trouveras la nounou qui convienne a votre enfant avant tout!
A+

Je voudrais bien savoir qu'est-ce qui pose problème ? Mon fils ? Moi ? C'est quoi ? Je ne peux pas le comprendre. Mon fils est un enfant comme les autres. Moi, je ne demande jamais rien d'exceptionnel à la nounou, elle peut faire ce qu'elle veut dans la mesure où mon fils n'en pati pas.

Je vous assure que j'ai appelé pratiquement toutes les nounous et j'en ai vu pas mal. Je pense que les nounous qui sont complètes sont tout simplement les plus compétentes dans leur métier.

Perso, j'étais contente de pouvoir confier mon enfant à une ass mat mais avec tous ces problèmes, je regrette qu'il n'y ai pas de crèche dans ma ville.

#7 30-09-2007 16:36:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou, désole ce ne sont pas les assmat qui ne veulent pas (enfin certaines) ce les condition d'accord de la pmi qui nous controle et nous donne l'accord on ne peux pas aller au delà deux leurs decision, si non on perd notre agrément définitivement!

en ce qui concerne le doudou lancer sur la tête de bébé, je pense que c'était une réaction de sécurité pour le bébé,
je pense que j'aurais aussi interdit de ne pas toucher surtout la tête, mais il y as bien évidemment la façon de le dire, et d'expliquer, mais là encore je ne peux pas intervenir plus nous avons que une vision des chose  écrite et pouvons donc pas en dire plus (je ne met pas votre parole en doute attention ce n'est pas ce que je dis).

je vous relance et souhaite que vous puissiez trouver une bonne assmat!
revenez plus  tard lire d'autre avis aujourd'hui est un jour de repos et beaucoup ne sont pas présentent , (elles profitent du bon temps, elles ont bien raison) ok
surtout n'hésitez pas d'autres filles donnerons a leur tour peut êtres des conseils même.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#8 30-09-2007 16:49:53

alexmum
Membre
Site Web

Je n'ai pas posté un message pour me plaindre mais pour signaler un réel problème dans ma ville.

Bien entendu, je me doute que du côté des ass mat, tout n'est pas simple non plus. Chacun fait comme il peut mais c'est dommage pour les parents et surtout les enfants qui eux sont honnêtes, droits et plutôt compréhensifs comme moi.

Merci pour vos réponses, je sais que ce n'est pas pareil partout.

J'espère trouver une solution rapidement.

Bonne fin de week-end.

#9 30-09-2007 17:06:11

4i.modo
Membre
Site Web

moi ce qui me choque :
"En plus, la grande majorité des ass mat de B****** pratiquent des prix exhorbitants, ça ne serait pas grave si elles étaient compétentes."

qu'appelez vous competentes ?
que savez vous d'elles ?
de quel droit jugez vous ainsi ?
est ce la colère qui dicte vos mots ou des ragots de bas étages?

je vous souhaite de trouver.
mais ne jetez pas la pierre à qq un qui finalement prefere un revenu plus avantageux, ce qui de nos jours est très courrant.
un ingenieur qui quitte un job pour un meilleur est qq de bien, et une assmat qui refuse un contrat pour un meilleur est une ... "méchante !
oui, il s'agit d'enfants, oui, c'est un metier à part, mais si nous pouvions nous passer de salaire, nous serions bénévoles smile

élargissez vos recherches, chez nous les parents font souvent  des aller retour dans des villages voisins par manque d'assmat.

#10 30-09-2007 17:53:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

N'oubliez pas que vous bénéficiez des aides de la caf et du crédit d'impôt .....le bien être de votre enfant n'est pas "si cher" que ça !

#11 30-09-2007 18:38:01

didouche
Membre
Site Web

Oui mais si la maman est seule et au chomage,on sait bien que c'est dur !!!
Je trouve qu'il y a trop de haine envers les parents sur ce forum.
C'est bien simple,ils ne sont pas accueillis comme les ass mat.
Mettez vous à la place de quelqu'un qui cherche des infos,cette maman par exemple,et surtout dans sa situation aurait besoin de soutien et vous ass mat,vous lui tirez dessus!!!
Bien sur qu'on a pas la version des ass mat mais on a la sienne,la version d'une maman " désemparée" pour reprendre ces termes.

Mon conseil chère Maman :
Perseverez,cherchez dans une ville voisine,vous finirez par trouver.

Pour votre situation peut-être avez-vous le droit à l'ARAF !!!

L’aide à la reprise d’activité des femmes (ARAF)

L'ARAF est une aide à la garde d'enfants, accordée sous certaines conditions, qui doit permettre d'apporter aux femmes en difficulté prenant ou reprenant un emploi, créant une entreprise ou entrant en formation un soutien financier pour faire face aux frais générés par la garde d'un ou plusieurs enfants. L'ARAF est versée par l'ANPE, auprès de laquelle la demande doit être déposée.

A savoir
L'aide versée au titre de l'ARAF n'est pas prise en compte dans les ressources de la bénéficiaire, pour le calcul du RMI ou de l'allocation de parent isolé (API).

Fiche détaillée

Quelles sont les bénéficiaires ?
L'ARAF est destinée aux femmes sans emploi :
  inscrite comme demandeuse d'emploi avec au moins un enfant de moins de 6 ans à charge dont elles assurent elles même la garde avant la reprise d'activité ;
  et soit non indemnisée par l'assurance chômage, soit bénéficiaire d'un « minima social » : allocation de solidarité spécifique (ASS), revenu minimum d'insertion (RMI), allocation parent isolé (API) ou allocation veuvage.

Les femmes en grande difficulté qui ne remplissent pas, momentanément, les conditions énoncées ci-dessus peuvent toutefois s'adresser à l'ANPE lorsqu'elles rencontrent des problèmes de garde d'enfant qui rendent difficile leur reprise d'activité, car, dans certains cas, des dérogations à ces conditions sont admises.

Quelles sont les conditions d'attribution ?
Pour bénéficier de l'ARAF, l'intéressée doit :
  être titulaire d'un contrat de travail de plus de 2 mois assorti d'une rémunération mensuelle brute inférieure ou égale à 1295,82 €,
  suivre une formation de plus de 40 heures,
  créer une entreprise.
La création d'entreprise recouvre :
  une activité industrielle, commerciale, artisanale ou agricole sous forme de société ou à titre individuel,
  l'exercice d'une profession non salariée.

Quel est le montant de l'aide et comment est-elle versée ?
Le montant de l'ARAF diffère selon la situation du ou des enfant(s) de moins de 6 ans :
  305 € lorsqu'ils sont scolarisé(s),
  460 € si l'un d'entre eux n'est pas scolarisé.
Versée par l'ANPE, l'aide ne peut être attribuée qu'une seule fois pendant une période de 12 mois.
L'aide peut être renouvelée au-delà d'un an si la bénéficiaire remplit de nouveau les conditions requises.

Lorsque l'activité reprise est un travail à temps partiel inférieur à 35 heures par semaine, le montant de l'aide est réduit proportionnellement.

Quelles sont les formalités à respecter ?
Il faut s'adresser à son agence locale pour l'emploi (ANPE) avant la reprise d'activité. Un dossier de demande devra être établi, comprenant les pièces justificatives suivantes :

Dans tous les cas :

copie du livret de famille ou de tout document attestant de l'existence et de l'âge de ou des enfants,
  déclaration sur l'honneur d'assurer elle-même la garde avant l'accès à l'emploi, la création d'entreprise ou l'entrée en formation et de ne pas avoir déjà bénéficié de l'aide au cours des 12 derniers mois.

Si l'aide est attribuée pour l'accès à un emploi :

copie du contrat de travail ou de la lettre d'embauche.

Si l'aide est attribuée pour la création d'entreprise :

copie du récépissé d'immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des Métiers
  à défaut, si l'activité n'est pas exercée dans le cadre d'une entreprise, copie de la demande d'affiliation à l'URSSAF au titre d'une activité non salariée.

Si l'aide est attribuée pour la participation à une formation :

une attestation d'inscription en stage.

Le versement de l'aide est effectué en une fois, par l'agence comptable de la Direction Régionale de l'ANPE, dès la vérification des pièces justificatives susvisées.

index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

#12 30-09-2007 20:15:59

4i.modo
Membre
Site Web

alexum, ce n'est pas contre toi, c'est en général que je m'éxprime, donc je n'attaque personne en particulier, c'est une constatation nationale. big_smile

didouche bien sur que les mamans sont les bienvenues!
nous sommes maman avant d'être assmat!
et nous avons pour la plupart été à la place des parents avant d'être assmat
bien sur qu'une femme seule  ne peut tout assumer sans "perdre des plumes"...
mais d'un autre coté, les assistantes maternelles ne sont pas des assistantes sociales!
oui, une assmat c'est chèr !
mais pour exemple une maman chez moi en a pour 620 euro net par mois tout compris (ie, repas et cp!) elle met de sa poche 30 euro par mois oui! 30 !
mais elle compte les aides paje et la caf ...
la caf est aussi destinée aux enfants.
je sais que beaucoup ont bien + à leur charge, hélas pour eux, mais où est il marqué qu'un enfant coûte zero?
où est il marqué que nous devons nous brader pour les employeurs?
tu ne trouve pas (honnetement) que 99% des asssmat n'en font pas assez??
en france on a des aides pour tant de choses que quand on a pas droit à + pour un truc, on dit c'est la faute du gouvernement, la faute de pierre, paul ou jacques!
je suis désolée pour cette maman et pleins d'autres, mais qu'elle n'hesite pas à frapper à toutes les portes.
nosu ne pouvons sortir du petrin toutes les femmes du pays.
et crois moi du social j'en fais, et du benevolat aussi!
je ne suis pas qu'une assamt.
je me vats quotidienement pour aider les autres et pas que dans mon metier.
et force est de constater que les gens sont +
"je suis dans la m**** sortez moi de là!"
que
"je suis dans la m***** comment m'en sortir?"
l'assistanant n'est pas un service à rendre.
j'apprend à mes enfants à se battre et s'en sortir, pas à attendre que ça tombe tout cuit dans l'assiette.
aider cette maman (et d'autres c'est noble smile bravo smile, mais envoi lui un mail et les adresses des sites où trouver les infos, puis qu'elle... SE BOUGE !
désolé... mais moi aussi je sature des ...calimero's.....
voilà smile

#13 30-09-2007 22:00:14

milou
Banni(e)
Site Web

cette maman ne trouve personne pour garder son petit donc comment peut être retravailler?
cela doit être dur à gérer mais je suis sûr que vous allez trouver une nounou qui prendras soin de votre enfant smile
revenez nous donner des nouvelles ,vous êtes la bienvenue

#14 30-09-2007 22:05:10

4i.modo
Membre
Site Web

oui, milou a raison , et regardez les petites annonces (page d'accueil) peut être trouverez vous qq d'inscrit ici smile

#15 30-09-2007 23:07:52

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

coucou alexmum ,

bon courage dans votre recherche d'un emploi...et j'espère que vous aller trouver une solution de garde pour votre fils...

bonne continuation ...  wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#16 01-10-2007 14:39:23

alexmum
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci Didouche de vos conseils, je vais voir avec l'ANPE. Je ne savais pas que cette aide existait.

J'avais déjà posté des messages lors de mes soucis avec l'ass mat qui gardait mon fils avant que le retire et effectivement, j'avais été "mal reçue" je dirais par certaines personnes de ce forum qui n'ont pas pris de gants pour me faire comprendre que je ne bougeais justement pas assez alors que premièrement, les choses ne sont jamais facile à vivre et deuxièment, j'avais tout noté dans mon message concernant mes démarche, mais faut-il encore tout lire !!

Evidemment chaque cas est unique et chacun vit les choses à sa manière.

Oui j'ai trouvé que le fait de dire à mon fils de ne plus jamais toucher la petite était éxagéré. J'attends de mon ass mat qu'elle sache expliqué les choses à mon enfant, pourquoi ne pas faire si ou ça, comme je le fais moi. C'est le métier des ass mat d'avoir aussi de la patience, non ?

Je dénigre pas ce métier car je continue à croire que c'est un beau métier et certainement pas le plus simple mais dans la mesure où ça touche à nos enfants, désolée mais moi, je ne laisse rien passer lors des entretiens.

Dernière modification par alexmum (01-10-2007 14:40:20)

#17 01-10-2007 15:03:52

alexmum
Membre
Site Web

4i a écrit :

moi ce qui me choque :
"En plus, la grande majorité des ass mat de B****** pratiquent des prix exhorbitants, ça ne serait pas grave si elles étaient compétentes."

qu'appelez vous competentes ?
que savez vous d'elles ?
de quel droit jugez vous ainsi ?
est ce la colère qui dicte vos mots ou des ragots de bas étages?

.

Je juge en ma qualité de mère et en ce que je vois et ce que je ressens. J'entends aussi bien entendu d'autres mamans parler, notamment mon amie, sa petite fille a eu les fesses en sang car l'ass mat ne lui changer pas la couche de la journée. J'ai entendu parler d'autres choses et que dois-je en penser ?

Je ne me fais pas un film, c'est la réalité de ma ville et je juge que l'enfance de mon fils est trop importante pour la négliger.
Confier son enfant à une autre personne qu'on ne connaît pas n'est pas un geste anodin.

Si les ass mat savent qu'elles sont de bonnes ass mat, nous les parents, on ne peut pas le savoir. L'entretien est très important pour ça et on attend qu'elles nous le montre. Je dois pouvoir faire confiance et 3 fois je l'ai fait, 3 fois c'est tombé à l'eau soit du choix de la nounou soit de la PMI.

Je ne recherche pas l'assistanat, mais est-ce que pour vous, demander des conseils ou demander simplement d'être soutenue moralement est de l'assistanat ?? moi je dis que non.

4i a écrit :

et force est de constater que les gens sont +
"je suis dans la m**** sortez moi de là!"
que
"je suis dans la m***** comment m'en sortir?"
l'assistanant n'est pas un service à rendre.
j'apprend à mes enfants à se battre et s'en sortir, pas à attendre que ça tombe tout cuit dans l'assiette.
aider cette maman (et d'autres c'est noble  bravo , mais envoi lui un mail et les adresses des sites où trouver les infos, puis qu'elle... SE BOUGE !
désolé... mais moi aussi je sature des ...calimero's.....

Je vous trouve vraiment désagréable et pour un modérateur ce n'est pas très rassurant.

Je me dis que finalement,  il faut venir sur ce forum que pour rechercher des infos et éviter de mettre des messages. On est vraiment juger à tord.

Merci néanmoins à celles qui ont pris le temps de me répondre, pour me donner un petit conseil, des encouragements.

#18 01-10-2007 15:15:00

alexmum
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

c'est justement peut etre là que vous devriez essayer de faire des concessions a mon avis...

car il est bien évident que chacune de nous agit diférement et que JAMAIS nous ne pouvons faire comme les parents...
nous avons déja des manières différente de nous exprimer, de réagir...etc
et vous croyez que les maitresses à l'école prendront le temps d'expliqué chaque petite chose à chaque enfant ?

je suppose que les papymamie et oncletante de votre fils n'ont pas les meme façon de faire que vous ??? non ?

hors quand je vous lis (et je vous assure que je lis tout) j'ai le sentiment que vous avez du mal a accepter qu'une personne fasse diférement que vous avec votre enfant...
hors ils ont des capacités d'adaptation particulièrement étonnante et ils sont bien capable de réagir en fonction...
la preuve en est que les enfants ne sont jamais pareil avec ou sans maman...

je peux juste vous dire que je trouve votre réaction un peu excesive par rapport a cette petite phrase, cela ne veut pas dire qu'elle est une mauvaise nounou, peut etre meme que votre enfant y aurai passé de super journée !!

si vraiment les AM que vous rencontrez ne vous conviennent pas, je ne peux que vous conseillez de faire une demande d'agréement.... wink

je précise quand meme que je vous dis cela sans aucune ironie, j'essaie juste de vous faire comprendre que LA femme parfaite a vos yeux ne pourra pas exister et qu'il vous faudra laisser de coté certaine choses...

J'allais me déconnecter quand j'ai vu votre message.

Voyons, je sais bien qu'une ass mat ne sera jamais comme moi et je ne le souhaite pas mais je pense que sur certaines choses, l'ass mat doit pouvoir être plus pédagogue que n'importe qui. Les maîtresses ne gardent pas 3 enfants et surtout les enfants sont plus grands et plus capable de comprendre les choses en général. Je ne recherche pas l'idéale absolue, bien sur que non, je suis moi-même, loin d'être parfaite !

J'ai fait la rémarque sur les paroles qu'à dit cette nounou car avec recul, j'ai trouvé ça un peu fort mais comme je l'ai dit, j'étais ok pour travailler avec elle. J'allais lui confier mon fils. Elle, n'a pas voulu car elle ne se sentais pas capable de garder 2 enfants alors qu'elle a l'agrément pour 2. Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise nounou mais ayant l'agrément pour 2, on est en droit de penser, nous parent, qu'elle puisse assumer 2 enfants. Comment l'aurais-je su ??

J'ai pensé à devenir ASS MAT, j'y réfléchis ! Je pourrais peut-être faire remonter le niveau de ma ville !!

#19 01-10-2007 15:40:53

lucie91
Membre
Site Web

vous trouvez peut-etre une assmat qui comme moi  des enfants 3 jours par semaine

et donc je pourrai garder un enfant les 2 autres jours

mais si vous trouvez (je vous le souhaite !!) du travail , il faudrait trouver quelqu'un d'autre car je ne pourrai pas le prendre +

je vous souhaite de trouver quelqu'un qui a des enfants en temps partiel et que vous pourriez completer

le veritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire

#20 01-10-2007 16:03:46

lou52
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi je cherche un enfant à garder 2 jours par semaines pour compléter mes agréments! Et je ne trouve pas....

Bon courage.

Maman de TEN 10-8 et 5 ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB